Programme TV
Le Palmashow de retour ce soir sur TF1 avec un prime parodique
Mis à jour le 17 mars 2023 à 16:42
La première édition du programme avait vu le jour le vendredi 15 février 2019.
Fabrice Bailly sur un nouveau prime du Palmashow sur TF1 : "On est preneurs !"

Dans une saison qui fait la part belle à l'humour, TF1 a officialisé, le 21 février dernier, la date du retour dans sa grille des programmes du Palmashow, le duo comique avec qui elle entretient une relation privilégiée depuis 2018. Grégoire Ludig et David Marsais auront ainsi carte blanche ce vendredi 17 mars 2023 pour la deuxième édition de "Ce soir, c'est Palmashow".

Des sketchs, des parodies, des clips et des fausses pubs

Les deux amis, connus pour leurs "Very Bad Blagues" à l'époque diffusées sur Canal+, "ont écrit et réalisé un prime inédit avec des sketchs, des parodies, des clips et des fausses pubs", assure TF1 dans un communiqué. "On va appeler plein de gens pour que ça marche", promet aussi le duo dans la bande-annonce du programme. Ils seront entourés notamment de Valérie Lemercier, Blanche Gardin, Benoît Poelvoorde, Éric Judor, Alain Chabat, Florence Foresti, mais aussi Florence Loiret Caille, Laura Felpin, Jean-Pascal Zadi et Benjamin Tranié.

Longtemps partenaire du groupe Canal+ - avec la diffusion en prime sur Direct 8/D8/C8 de "La folle soirée du Palmashow" - le tandem s'est ouvert au grand public avec un premier prime sur TF1 il y a quatre ans. Le 15 février 2019, "Ce soir, c'est Palmashow" avait diverti 4,12 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représentait ce soir-là 19,6% du public et 35,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

L'une des marques de fabrique de TF1 cette saison, l'humour a moins souri à la Une ces derniers mois. Le mardi 18 octobre 2022, seulement 2,28 millions de téléspectateurs avaient suivi la première partie de "La grande incruste 2", soit 10,9% des 4 ans et plus et 23,1% des FRDA-50. La deuxième partie du programme présenté par Camille Combal n'avait retenu l'attention que de 1,46 million de personnes (8,5% des 4+ et 19,2% des FRDA-50). L'été dernier, "Arnaud Ducret dans tous ses états" avait fait s'évader 2,57 millions d'amateurs de sketchs entre 21h13 et 22h36, soit 14,3% du public et 26,4% des FRDA-50. La deuxième partie avait conservé 1,70 million de téléspectateurs (15,8% du public et 29,5% des FRDA-50).

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Programme TV TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
L'idée d'être avec toi
Comédie - 2h15min.
L'idée d'être avec toi
France 2
21h10
La nuit du 12
Film de suspense - 1h55min.
La nuit du 12
France 3
21h10
Inspecteur Barnaby - La mort sonne trois fois
Série - Saison 25 - Épisode 3 - 1h30min.
Inspecteur Barnaby
Canal+
21h05
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news