Léa Salamé sur Aymeric Caron : "Si on ne s'entend pas, vous le verrez !"
Publié le 29 août 2014 à 10:48
Alors qu'elle fera ses premiers pas demain dans "On n'est pas couché" sur France 2, la nouvelle polémiste de Laurent Ruquier en dit plus sur ce que le public peut attendre d'elle.
Léa Salamé dans "On n'est pas couché" Léa Salamé dans "On n'est pas couché"

Le grand jour, c'est demain. Pour le retour de "On n'est pas couché", Laurent Ruquier accueillera une nouvelle polémiste en lieu et place de Natacha Polony, partie tenter l'aventure sur Canal+ dans "Le Grand Journal" d'Antoine de Caunes. C'est Léa Salamé qui la remplacera et s'assiéra donc aux côtés d'Aymeric Caron, qui rempile pour sa part pour une troisième saison.

"Contrairement à mes prédécesseurs, je n'aime pas le prêt-à-penser"

Interrogée ce matin dans les colonnes de metronews, Léa Salamé évoque justement ce partenariat inédit, qui risque d'être scruté attentivement dans les semaines et les mois à venir. Mais l'ancienne journaliste d'i-TELE n'est pas inquiète. "Je l'aborde de manière positive : les médias se sont bien amusés de ses 'crises conjugales' avec Natacha Polony, mais je crois que les gens étaient un peu lassés à la fin. Si je m'entends bien avec lui, vous le verrez. Si on ne s'entend pas, vous le verrez aussi", assure-t-elle.

En revanche, son nouveau rôle semble lui être moins évident à endosser. "Je vais un peu passer à un autre métier. On va me demander de dire ce que je pense alors que ma neutralité était la chose à laquelle je tenais le plus. Je vais devoir trancher", prévient Léa Salamé, qui refuse pour autant d'être considérée comme une polémiste de droite ou de gauche. "Je ne suis ni Naulleau, ni Zemmour. Je suis avant tout journaliste. Attention, ça ne veut pas dire que je serai tiède dans l'émission. Mais contrairement à mes prédécesseurs, je n'aime pas le prêt-à-penser", assure-t-elle.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Aymeric Caron

Aymeric Caron

chevron_right
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"L’Arcom confirme que CNews est une honte" : L’institution rappelle encore à l’ordre la chaîne après ses propos contre LFI et Aymeric Caron player2
TV
"L’Arcom confirme que CNews est une honte" : L’institution rappelle encore à l’ordre la chaîne après ses propos contre LFI et Aymeric Caron
22 janvier 2026
Audiences access 20h: Le "20 Heures" de Gilles Bouleau creuse l'écart avec Léa Salamé, Cyril Hanouna en nette hausse sur W9
Audiences
Audiences access 20h: Le "20 Heures" de Gilles Bouleau creuse l'écart avec Léa Salamé, Cyril Hanouna en nette hausse sur W9
30 avril 2026
Dernières actualités
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news