Les 10 nouvelles séries américaines les plus attendues de la rentrée

Partager l'article
Vous lisez:
Les 10 nouvelles séries américaines les plus attendues de la rentrée
Plus que quelques jours avant le retour des séries aux Etats-Unis. Quelles sont les dix nouveautés les plus attendues ?

À deux semaines du top départ de la saison US 2011/2012 pour les grands networks américains, il est temps de faire un petit point. Si on sait déjà que les téléspectateurs seront au rendez-vous pour le retour de "Desperate Housewives", de "NCIS" ou du "Mentalist", qu'en sera-t-il des nouveautés ? Difficile à dire pour l'heure mais afin d'en savoir un peu plus, puremedias.com vous propose de découvrir les nouvelles séries que nous attendons le plus et qui débarquent très prochainement sur ABC, NBC, CBS, Fox ou encore CW.

À lire aussi
Mort de Gaspard Ulliel : L'acteur s'apprêtait à tourner une série avec Vincent Lindon pour Canal +
Séries
Mort de Gaspard Ulliel : L'acteur s'apprêtait à tourner une série avec Vincent...
"Killing Eve" : Camille Cottin obtient un rôle récurrent dans l'ultime saison
Séries
"Killing Eve" : Camille Cottin obtient un rôle récurrent dans l'ultime saison
"Les feux de l'amour" : Un acteur viré par la production pour non-respect des règles anti-Covid
Séries
"Les feux de l'amour" : Un acteur viré par la production pour non-respect des...
Marilyne Canto quitte "Alex Hugo" sur France 3
Séries
Marilyne Canto quitte "Alex Hugo" sur France 3

10 - The Secret Circle (15 septembre)

[media id=4435978 format=620x0][/media]

Pourquoi on l'attend ? Après la fin de "Charmed", les fans de sorcellerie n'avaient malheureusement pas eu leur compte et malgré l'apparition d'une sorcière dans "The Vampire Diaries", rien n'était au niveau du pouvoir des trois. Dans "The Secret Circle", on suit les aventures d'une jeune adolescente qui se retrouve plongée au sein d'une légende qui la matérialise comme sorcière. En fouillant dans son passé, elle va rencontrer une confrérie qui va l'aider à assumer ses différents dons. La série est basée sur des romans de L.J. Smith.

Coté casting... The Secret Circle dispose d'un casting solide. Les fans de Life Unexpected retrouveront ainsi Brittany Robertson, tandis que ceux de Heroes y découvriront Thomas Dekker. On note également les apparitions de Gale Harold (Queer as Folk) et de Phoebe Tonkin (H2O).

9 - Grimm (21 octobre)

[media id=4435979 format=620x0][/media]

Pourquoi on l'attend ? Difficile de ne pas attendre impatiemment ce qui pourrait être l'une des surprises de l'automne pour NBC. En revisitant les contes de Grimm, les producteurs de "Buffy contre les Vampires" et "Angel" ont clairement une carte à jouer. La série fantastique suit les aventures du dernier de la famille Grimm qui a la faculté de voir les gens tels qu'ils sont. Malheureusement pour lui, la ville dans laquelle il vit est peuplée de créatures étranges qui ne sont pas toutes d'une grande gentillesse. Grâce à ce don, il va pouvoir s'allier à un loup-garou afin d'enquêter sur des meurtres ou des disparitions inexpliquées.

Côté casting... Outre les scénaristes et producteurs de "Buffy" et "Angel", "Grimm" s'entoure d'un trio d'acteur convaincant. Sasha Roiz de "Caprica" ou Silas Weir Mitchell se partageront l'affiche aux côtés de David Giuntoli vu dans "Private Practice".

8 - The New Girl (20 septembre)

[media id=4435980 format=620x0][/media]

Pourquoi on l'attend ? Quand "Arrested Development" rencontre la touche de folie de la Fox en matière de comédie, cela donne "The New Girl". Portée par une Zooey Deschanel complètement déjantée, la série suit une jeune femme qui décide de s'installer avec trois garçons en colocation après s'être fait plaquer. Comme toutes les comédies de la Fox (ou presque), on sait bien qu'elle ne fera pas plus d'une saison, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'on ne l'appréciera pas. Le trailer donne en tout cas très envie et les critiques presses sont dithyrambiques.

Côté casting... Zoey Deschanel évidemment ! Ainsi que Max Greenfield (vu dans "Raising the Bar : Justice à Manhattan") ou encore le discret mais néanmoins très drôle Jake M. Johnson ("Sex Friends").

7 - Ringer (13 septembre)

[media id=4435981 format=620x0][/media]

Pourquoi on l'attend ? Commandé par CBS, mais finalement repris par la CW, le projet est très risqué, mais comporte toutefois un atout de choix en la personne de Sarah Michelle Gellar. L'ex-interprète de Buffy revient donc sur le petit écran après de nombreux revers au cinéma. Le pitch est en tous les cas prometteur puisqu'il suit le destin de deux soeurs jumelles. La première, Bridget, décide de retrouver Siobhan qui disparait mystérieusement. Pour échapper à ses poursuivants, Bridget prend la place de sa soeur, son mari, sa maison... mais également tous ses plus terribles secrets.

Côté casting... Sarah Michelle Gellar est en haut de l'affiche de ce drama très ambitieux bien qu'elle ne soit pas la seule à faire le buzz. Nestor Carbonell ("Lost") et Kristoffer Polaha ("Life Unexpected") y sont aussi pour beaucoup.

6 - Person of Interest (22 septembre)

[media id=4435982 format=620x0][/media]

Pourquoi on l'attend ? Après avoir vu le pilote, qui a signé les meilleurs scores après projections-test de l'histoire de la chaîne, diffuser "Person of Interest" dans la case très prestigieuse du jeudi à 21h - case historique des "Experts" - était devenu une évidence pour CBS. Dès lors, la découvrir est une sorte d'obligation pour tous les fans de séries bizarres. Tout dans le projet fait du buzz, des créateurs jusqu'au casting extrêmement prometteur qui place deux hommes, un ancien agent de la CIA et un millionnaire, face au pouvoir de changer l'avenir.

Côté casting... Si on vous dit que c'est J.J. Abrams ("Alias", "Lost", "Fringe") et Jonathan Nolan (co-scénariste de "The Dark Knight") qui se chargent du scénario, et qu'ils sont aidés par un duo d'acteurs (Michael Emerson de "Lost" et Jim Caviezel du "Prisonnier") aussi brillant qu'imprévisible, ca ne vous met pas l'eau à la bouche ?

5 - Once Upon a Time (23 octobre)

[media id=4435983 format=620x0][/media]

Pourquoi on l'attend ? Et si les contes de fées étaient finalement tout ce qu'il y a de plus réel ? Dans "Once Upon a Time" ("Il était une fois" en français), les scénaristes de "Lost" et de "Tron : L'Héritage" reviennent à la télévision pour transposer les contes de notre enfance en série fantastique au scénario ambitieux. Dans une petite ville tranquille se cache en fait une terrible destinée qui mêle une Blanche-Neige et une sorcière qui luttent pour avoir les faveurs d'un prince. Une jeune femme arrive alors avec son fils, ce qui pourrait changer la donne de toute la communauté de ce monde féérique.

Côté casting... On l'a dit, la série pourra compter sur l'appui de ses créateurs, Adam Horowitz et Edward Kitsis. À ce duo s'ajoutent la douce Jennifer Morrison ("Dr House") et l'étrange Robert Carlyle ("Stargate Universe").

4 - Terra Nova (26 septembre)

[media id=4435984 format=620x0][/media]

Pourquoi on l'attend ? Eh bien parce que ça fait maintenant près d'un an et demi qu'elle est annoncée par la Fox. Au départ programmée pour une diffusion à la mi-saison 2011, c'est finalement à la rentrée que les téléspectateurs américains pourront retrouver "Terra Nova" et ses 13 épisodes. La nouvelle série de Steven Spielberg suit une famille et quelques humains envoyés des millions d'années auparavant afin de changer le futur. En effet, en 2149, la Terre est devenue invivable. Mais l'expérience ne va pas être de tout repos puisqu'outre les guerres fratricides, les nouveaux arrivants devront également compter sur l'apparition de... dinosaures !

Côté casting... On retiendra surtout que Steven Spielberg produit le show, le casting reste quant à lui assez peu connu des fans français, à l'exception de Stephen Lang ("Avatar") et Jason O'Mara ("Life on Mars (US)").

3 - The Playboy Club (19 septembre)

[media id=4435986 format=620x0][/media]

Pourquoi on l'attend ? Qui n'a jamais rêvé de connaitre l'âge d'or du célèbre magazine porno/érotique ? Après bien des polémiques, NBC mettra bien à l'antenne cette série qui pourrait bien se révéler incontournable pour tous les fans de "Mad Men". "The Playboy Club" suit le destin de jolies jeunes femmes travaillant pour le club Playboy de Chicago, un lieu huppé où il fait bon vivre... mais qui réserve bien des surprises à qui veut bien y fourrer son nez (et uniquement son nez).

Côté casting... Si on vous dit Chad Hodge... non ? Vraiment ? Pourtant il a créé et scénarisé l'une des belles surprises de 2006 et injustement boudée "Runaway". "The Playboy Club" pourra également compter sur le soutien d'Eddie Cibrian , même s'il a quelques bides à son actif, de la très télégénique Amber Heard, ainsi que de Leah Renee Cudmore ("Runaway").

2 - Revenge (21 septembre)

[media id=4435988 format=620x0][/media]

Pourquoi on l'attend ? C'est LA série dont le trailer est le plus diffusé à la télévision américaine. Alors malgré des critiques presses assez mitigées, on ne peut qu'y prêter beaucoup d'attention. C'est aussi un pitch plutôt intrigant qui vient renforcer cette attente puisque l'on suit une jeune femme qui revient dans la région hupée des Hamptons sous un pseudonyme. Lorsqu'elle était plus jeune, elle fut témoin d'atrocités commises envers ses parents, et décide donc de se venger incognito...

Côté casting... On retrouve l'un des scénaristes des "Frères Scott" (pas forcément un gage de qualité) et le producteur de "The Beautiful Life" à la création (Mike Kelley), tandis que "Revenge" sera l'occasion de retrouver la pétillante mais non moins machiavélique Emily VanCamp , qui avait quitté l'aventure "Brothers & Sisters" au bout de la quatrième saison.

1 - Pan-Am (25 septembre)

[media id=4435990 format=620x0][/media]

Pourquoi on l'attend ? Et voici la série que nous attendons le plus. Embarquement immédiat pour une compagnie légendaire qui n'a cessé de faire la pluie et le beau temps durant les années les plus glamours de l'Amérique. La Pan American World Airways accueillera à son bord de splendides hôtesses de l'air et des pilotes de renom pour un drama qui pourrait bien faire date à la télévision américaine. Le pari est risqué, et "Pan-Am" pourrait bien être le plus gros échec de la rentrée, mais également le hit incontournable...

Côté casting... Christina Ricci, Kelli Garner, Karine Vanasse mais aussi Mike Vogel et Michael Mosley : tout est dit.

l'info en continu
"Vous êtes un faux-cul" : Gilbert Collard raccroche au nez de Jean-Marc Morandini sur CNews
TV
"Vous êtes un faux-cul" : Gilbert Collard raccroche au nez de Jean-Marc Morandini...
Jean-Pierre Pernaut ministre de Nicolas Dupont-Aignan : Le journaliste décline l'offre faite en direct sur France 2
TV
Jean-Pierre Pernaut ministre de Nicolas Dupont-Aignan : Le journaliste décline...
"C'est pour ça que vous m'invitez ce matin ?" : Anne Hidalgo agacée par Alba Ventura sur RTL
Radio
"C'est pour ça que vous m'invitez ce matin ?" : Anne Hidalgo agacée par Alba...
"Vendredi, tout est permis" : Arthur parodie "Squid Game" pour les dix ans du divertissement de TF1
TV
"Vendredi, tout est permis" : Arthur parodie "Squid Game" pour les dix ans du...
Box-office US : "Spider-Man" reprend la tête, "Scream" se rassure, Pierce Brosnan dans le top 10
Cinéma
Box-office US : "Spider-Man" reprend la tête, "Scream" se rassure, Pierce Brosnan...
Audiences dimanche : Laurent Ruquier au top, record pour Stéphane Thebaut sur C8, "Enquête exclusive" en forme
Audiences
Audiences dimanche : Laurent Ruquier au top, record pour Stéphane Thebaut sur C8,...