Programme TV
Les "Guignols" s'interrogent sur la "dérision acceptable" selon Vincent Bolloré
Publié le 13 février 2015 à 10:43
Les déclarations de Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi, sur l'esprit Canal+ ont inspiré "Les Guignols de l'info" hier.
Les Guignols de l'info du 12 février 2015

Les déclarations de Vincent Bolloré n'ont laissé personne indifférent chez Canal+. Hier matin, le nouveau patron du conseil de surveillance de Vivendi a été interrogé sur sa filiale Canal+ et plus précisément son fameux "esprit Canal". Et s'il a affirmé que la chaîne avait créé "énormément de choses", il s'est aussi permis d'émettre une petite réserve sur le ton de certaines de ses émissions.

"Canal+, c'est un esprit de découverte, d'ouverture, d'initiative... Parfois, un peu trop de dérision. Je préfère quand ils sont plus dans la découverte que dans la dérision. Parce que parfois, c'est un peu blessant ou désagréable", a-t-il indiqué au micro de Léa Salamé sur France Inter, avant d'être appelé à développer son propos. "Je trouve que se moquer de soi-même, c'est bien. Se moquer des autres, c'est moins bien", a-t-il explicité.

Forcément, hier soir, "Les Guignols de l'info" ont souhaité rebondir sur cette déclaration en invitant Vincent Bolloré à s'exprimer sur le sujet. Face à un PPD prêt à tout pour flatter son nouveau patron, la marionnette de Vincent Bolloré a alors donné un petit cours d'économie qui s'est transformé en leçon de la dérision qui était acceptable. puremedias.com vous propose de découvrir ce sketch dans la vidéo ci-dessus, à 4'52.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
"Camping paradis" sur TF1, le téléfilm de Corinne Masiero "Un château en Espagne" sur France 2, les 16e de finale de la Coupe du monde sur M6... Les temps forts à la télévision du 27 juin au 3 juillet 2026 player2
Programme TV
"Camping paradis" sur TF1, le téléfilm de Corinne Masiero "Un château en Espagne" sur France 2, les 16e de finale de la Coupe du monde sur M6... Les temps forts à la télévision du 27 juin au 3 juillet 2026
12 juin 2026
L'"Eurovision 2026" sur France 2, la finale de "Pékin Express : Au royaume des dragons" sur M6, "Le grand concours" sur TF1... Les temps forts à la télévision du 16 au 22 mai 2026 player2
Programme TV
L'"Eurovision 2026" sur France 2, la finale de "Pékin Express : Au royaume des dragons" sur M6, "Le grand concours" sur TF1... Les temps forts à la télévision du 16 au 22 mai 2026
29 avril 2026
Dernières actualités
Dernières news