Manuel Valls dans "ONPC" : Echange tendu entre Hapsatou Sy et Laurence Ferrari

Partager l'article
Vous lisez:
Manuel Valls dans "ONPC" : Echange tendu entre Hapsatou Sy et Laurence Ferrari
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Débat sur la participation de Manuel Valls à "On n'est pas couché" dans "Le Grand 8" © DR
La chroniqueuse et la journaliste ont exposé leur avis concernant la participation du Premier ministre à l'émission de Laurent Ruquier.

La participation de Manuel Valls à "On n'est pas couché" fait parler. Samedi, le Premier ministre sera l'invité politique de l'émission de Laurent Ruquier sur France 2. Depuis hier, les commentaires ont été nombreux et Manuel Valls a même été interpellé à ce sujet lors des "Questions au gouvernement". Et ce matin, dans "Le Grand 8" de Laurence Ferrari sur D8, l'animatrice-journaliste et la chroniqueuse Hapsatou Sy ont montré un sérieux désaccord concernant cette interview à venir.

À lire aussi
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur Derrick est mort
Video
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur...
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en parlant du harcèlement scolaire
Video
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en...
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
Video
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors d'une conférence covidosceptique
Video
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors...

"Le procès sur les journalistes, je ne suis pas d'accord"

Hapsatou Sy a dans un premier temps critiqué "l'omniprésence de Manuel Valls", "pénible" selon elle. "Il n'est pas payé pour aller faire de la comm' en permanence alors qu'il est en activité. A un moment, Manuel Valls qui est Premier ministre devrait se concentrer sur les problématiques des Français qui sont très présentes", a jugé la chroniqueuse, avant de regretter la forme de l'interview. "J'aurais aimé qu'il y ait quelques Français, pas complaisants, pas choisis comme il se passe tout le temps", a-t-elle ainsi déclaré.

"S'il a vraiment le courage de répondre aux questions, ce serait bien qu'il y ait des gens qui ont des choses à lui dire - et il y en a plein - et pas les journalistes qui ne vont évidemment pas aller sur les sujets qu'on attend", a regretté Hapsatou Sy. Une accusation envers les journalistes qui a déplu à Laurence Ferrari, qui n'a pas hésité à le faire savoir. "Alors là, franchement, le procès sur les journalistes, je ne suis pas d'accord. Les journalistes vont sur les sujets sur lesquels on les attend et, pour les interviews du Premier ministre - je suis bien placée pour le savoir -, posent les questions qui font mal et qui sont désagréables", a repris l'animatrice.

"Vous avez des questions qui ne sont pas forcément celles des Français"

"Tu dis ça parce que tu es journaliste, Laurence. Moi, je regarde la télévision, je ne suis pas journaliste et il y a plein de questions que j'aimerais poser aux hommes politiques parfois que vous, journalistes, vous ne posez pas parce que vous n'êtes pas parfaits évidemment", a rétorqué Hapsatou Sy face à une Laurence Ferrari affirmant que les journalistes n'étaient "pas parfaits" mais "essayaient de faire correctement (leur) métier".

"Vous faites votre travail et c'est formidable sauf que vous avez des questions qui ne sont pas forcément celles des Français, celles qu'ils ont envie de poser et qu'ils poseraient peut-être avec plus de brutalité quand ils sont au chômage et qu'ils ne peuvent pas payer leurs factures à la fin du mois. Je pense que s'ils interpellent le ministre avec des questions, ce serait un peu plus direct que ce que les journalistes ont l'habitude de faire", a conclu Hapsatou Sy avant de dire qu'elle envisageait de ne pas regarder "On n'est pas couché" samedi soir... puremedias.com vous propose de découvrir cet échange.

Le Grand 8
Le Grand 8
Dernière du "Grand 8" : Le mot de la fin de Laurence Ferrari
Les filles du "Grand 8" retrouvent du boulot chez "Catherine et Liliane"
Hapsatou Sy et Roselyne Bachelot prises d'un fou rire dans "Le Grand 8"
Clap de fin pour "Le Grand 8" sur D8
Voir toute l'actualité sur Le Grand 8
Autour de Le Grand 8
l'info en continu
"J'étais sous le choc" : Audrey Crespo-Mara raconte ce moment où Florent Pagny lui annonce la probable récidive de son cancer
TV
"J'étais sous le choc" : Audrey Crespo-Mara raconte ce moment où Florent Pagny lui...
Après "Les Apprentis champions" sur W9, Patrick Montel rejoint RTL pour commenter les Jeux Olympiques de Paris 2024
TV
Après "Les Apprentis champions" sur W9, Patrick Montel rejoint RTL pour commenter...
Amir devient acteur pour une série de TF1, "La belle et le boulanger"
TV
Amir devient acteur pour une série de TF1, "La belle et le boulanger"
"Si, je vous fais la leçon !" : Un journaliste de BFMTV recadre en direct Matthieu Valet (RN) qui a révélé la source d'un article de RTL
Politique
"Si, je vous fais la leçon !" : Un journaliste de BFMTV recadre en direct Matthieu...
"Le mag de l'Euro" avec Denis Brogniart, jeu de pronostics sur TF1+, partenariat avec la FFF... Tout savoir sur le dispositif de TF1 pour l'Euro 2024
Sport
"Le mag de l'Euro" avec Denis Brogniart, jeu de pronostics sur TF1+, partenariat...
"Le rêve d'être animateur télé trottait dans ma tête" : Théo Curin réagit à son arrivée surprise à la présentation de "Slam" sur France 3
TV
"Le rêve d'être animateur télé trottait dans ma tête" : Théo Curin réagit à son...