Manuel Valls dans "ONPC" : Echange tendu entre Hapsatou Sy et Laurence Ferrari

Partager l'article
Vous lisez:
Manuel Valls dans "ONPC" : Echange tendu entre Hapsatou Sy et Laurence Ferrari
Débat sur la participation de Manuel Valls à "On n'est pas couché" dans "Le Grand 8" © DR
La chroniqueuse et la journaliste ont exposé leur avis concernant la participation du Premier ministre à l'émission de Laurent Ruquier.

La participation de Manuel Valls à "On n'est pas couché" fait parler. Samedi, le Premier ministre sera l'invité politique de l'émission de Laurent Ruquier sur France 2. Depuis hier, les commentaires ont été nombreux et Manuel Valls a même été interpellé à ce sujet lors des "Questions au gouvernement". Et ce matin, dans "Le Grand 8" de Laurence Ferrari sur D8, l'animatrice-journaliste et la chroniqueuse Hapsatou Sy ont montré un sérieux désaccord concernant cette interview à venir.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

"Le procès sur les journalistes, je ne suis pas d'accord"

Hapsatou Sy a dans un premier temps critiqué "l'omniprésence de Manuel Valls", "pénible" selon elle. "Il n'est pas payé pour aller faire de la comm' en permanence alors qu'il est en activité. A un moment, Manuel Valls qui est Premier ministre devrait se concentrer sur les problématiques des Français qui sont très présentes", a jugé la chroniqueuse, avant de regretter la forme de l'interview. "J'aurais aimé qu'il y ait quelques Français, pas complaisants, pas choisis comme il se passe tout le temps", a-t-elle ainsi déclaré.

"S'il a vraiment le courage de répondre aux questions, ce serait bien qu'il y ait des gens qui ont des choses à lui dire - et il y en a plein - et pas les journalistes qui ne vont évidemment pas aller sur les sujets qu'on attend", a regretté Hapsatou Sy. Une accusation envers les journalistes qui a déplu à Laurence Ferrari, qui n'a pas hésité à le faire savoir. "Alors là, franchement, le procès sur les journalistes, je ne suis pas d'accord. Les journalistes vont sur les sujets sur lesquels on les attend et, pour les interviews du Premier ministre - je suis bien placée pour le savoir -, posent les questions qui font mal et qui sont désagréables", a repris l'animatrice.

"Vous avez des questions qui ne sont pas forcément celles des Français"

"Tu dis ça parce que tu es journaliste, Laurence. Moi, je regarde la télévision, je ne suis pas journaliste et il y a plein de questions que j'aimerais poser aux hommes politiques parfois que vous, journalistes, vous ne posez pas parce que vous n'êtes pas parfaits évidemment", a rétorqué Hapsatou Sy face à une Laurence Ferrari affirmant que les journalistes n'étaient "pas parfaits" mais "essayaient de faire correctement (leur) métier".

"Vous faites votre travail et c'est formidable sauf que vous avez des questions qui ne sont pas forcément celles des Français, celles qu'ils ont envie de poser et qu'ils poseraient peut-être avec plus de brutalité quand ils sont au chômage et qu'ils ne peuvent pas payer leurs factures à la fin du mois. Je pense que s'ils interpellent le ministre avec des questions, ce serait un peu plus direct que ce que les journalistes ont l'habitude de faire", a conclu Hapsatou Sy avant de dire qu'elle envisageait de ne pas regarder "On n'est pas couché" samedi soir... puremedias.com vous propose de découvrir cet échange.

Le Grand 8
Le Grand 8
Dernière du "Grand 8" : Le mot de la fin de Laurence Ferrari
Les filles du "Grand 8" retrouvent du boulot chez "Catherine et Liliane"
Hapsatou Sy et Roselyne Bachelot prises d'un fou rire dans "Le Grand 8"
Clap de fin pour "Le Grand 8" sur D8
Voir toute l'actualité sur Le Grand 8
Autour de Le Grand 8
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
mika

Nous ne sommes ni à Tel Aviv, ni à Gaza, en Syrie ou autres capitales en état de siège depuis longtemps. Nous ne vivons que depuis peu en état de guerre, notre gouvernement (droite ou gauche d'ailleurs) manque certainement d'expérience dans la gestion de tels évènements. Cette année 2015 servira je n'en doute pas de base à une meilleure organisation. En espérant bien sur qu'elle n'ait pas à etre de nouveau mise en place.



La Chaaatte

En tout cas, c'est rassurant sur la capacité des autorités à réagir promptement et de façon adéquate à ce type d'évènements annoncés depuis des mois dans la propagande de Daesh.....



mika

Avec autant de victimes, en France je ne pense pas ou alors j'ai loupé une actualité.



La Chaaatte

Oui, ce n'est pas comme s'il y avait eu des attentats quelques mois plus tôt......



mika

Espérons le.
Cependant à situation exceptionnelle, il n'est pas toujours simple de mettre en place les procédures adéquates. En tout cas la théorie ne suffit pas toujours. Espérons là aussi que cette expérience extraordinaire ( et malheureuse ) aura permis de mettre en place une vraie procédure de prise en charge.



La Chaaatte

J'espère que cela aidera les proches des victimes et les survivants à surpasser l'absence totale de prise en charge par l'État juste après les attentats...



mika

D'autant plus que tous les bénéfices iront aux famille des victimes ou associations



La Chaaatte

Je ne dis pas le contraire.

D'ailleurs, vous savez combien de fois le 49-3 a été utilisé sous les mandats de Sarkozy et Fillon ?

0. En 5 ans

Valls en est à 3 en 14 mois. On est tout de même très loin du record détenu par Michel Rocard : 28 fois en 37 mois !!!

C'était sympa les années Mitterrand...



La Chaaatte

Je te l'ai déjà dit : à la 2ème personne du singulier, on met un S.

Et tu ne connais visiblement pas le sens du mot "consensuel"....



Furious Angel

Faudrait savoir. Tu reproche à Léa Salamé d'être consensuelle et à Laurent Ruquier de ne pas être neutre ? Tu reproche tout et son contraire...



oursin1

qu'est ce qu'on ferait sans vous ?



oursin1

parce que vous croyez qu'un PM va utiliser le 49-3 sans l'accord, ou même la décision, du président ?



La Chaaatte

Il n'est pas très difficile d'enfoncer Cambadélis avec toutes les déclarations calamiteuses qu'il a pu faire. Il fait l'unanimité contre lui dans son propre camp !!!

En tout cas, si vous connaissiez les coulisses de ces émissions, vous changeriez peut-être d'avis.

Car permettez-moi de douter de l'objectivité d'une journaliste qui dîne épisodiquement à l'Elysée à la table du président...



Nina Ritchie

Léa Salamé a d entrée "assomer "le porte parole du PS avec sa question sur les migrants quand il est venu par exemple... ça reste 1 émission éxigeante et " difficile ",pour les politiques, et intéressante ! il y a 1 vrai débat , des idées de fond qui se partagent tout de meme ! je ne vois pas pourquoi tout le monde en fait tout 1 plat !



La Chaaatte

Vous avez tout à fait compris comment ça va se passer. Vous avez juste oublié la traditionnelle pique adressée au FN "qui mène à la guerre civile".

C'est d'ailleurs paradoxal, dans ce contexte, de qualifier cette émission de "difficile" et "exigeante"...



Nina Ritchie

tout ce buzz sur la venue de Manuel Valls dans cette émission c est completement démesuré ...elle a 1 peu raison c est vrai que le 1er ministre est 1 peu trop présent dans les médias ...et oui c est vrai souvent les journalistes questionnent trop les politiques sur des pseudo question de politiques politiciennes a " 2 balles " ! mais bon franchement l émission de Ruquier est 1 émission " difficile " , " exigeante" il y a des vrai échanges intéressant avec les 2 chroniqueurs ! elle ferait mieux de critiquer les interviews sirupeuses sur tf1 notamment ...apres il y a fort a parier que samedi on va avoir droit a 1 long moment sur cette histoire de " déchéance de nationalité " et des éternelles divisions , jeux politique des différentes forces de gauche ...2 sujets qui font la une depuis des semaines des médias alors qu ils sont plutot " anecdotiques " ..bien èvidemment il y a fort a parier que les questions sur le déficit abyssale de notre pays ou le scandale de l éternelle echec du logement on est tellement loin de construire le nombre suffisant de nouveaux habitats par an ...ou l absence totale de vrai reforme territoriale comme le fait qu il y ait 36000 communes en FRance soit 40% du nombre totale de la communauté européenne !!! et le chomage ..et j en passe mais ça bien évidemment ça sera éclipsée par des sujets dérisoire comme la décheance de nationalité ...



La Chaaatte

Je n'ai pas comparé ces deux émissions, j'ai cité Ruquier chez Ardisson, qui ne parlait pas spécifiquement de Tout le Monde en Parle.

Ces 2 programmes sont effectivement différents mais rentrent dans la même catégorie, importée des Etats-Unis : l'infotainment.

Le Grand Journal en fait aussi partie et c'est bien pour cette raison que je n'ai jamais aimé (et avec Eldin, c'est encore pire).

Je trouve effectivement appréciable de ne plus voir sur le service public ces interviews grotesques où l'on demandait par exemple à Michel Rocard si sucer c'est tromper.

Mais je n'accorde pas beaucoup plus de crédit à Salamé, Moix ou bien Caron. Leurs entrevues avec les invités sont plus consensuelles lorsqu'il s'agit d'invités de gauche et plus belliqueuses lorsque ceux-ci sont de droite.

Ruquier n'a d'ailleurs de cesse de pourrir Morano ou Marine Le Pen dans ses interminables monologues. Belle neutralité.

Comprenez donc que certaines personnes comme moi en aient un peu marre qu'on serve la soupe à des politiques et plus particulièrement à un premier ministre (c'est d'ailleurs du jamais vu) qui est autant en promotion que les autres invités.

Promotion de son statut de présidentiable 2017 et promotion de son recueil de discours post-attentats (qu'il n'a même pas écrit).

Comme je l'ai dit dans un autre post, je trouve ça à gerber.



La Chaaatte

Une émission pas facile ?

Pour votre gouverne, il aura toutes les questions avant, ses réponses seront préparées et les chroniqueurs auront ordre de ne pas trop dévier. Et il aura bien évidemment un droit de regard sur le montage final.

Hooouuu, c'est vrai que ça a l'air dur...



La Chaaatte

D'autres facettes ?

Mais enfin, on ne les élit par pour leurs hobbies ou leur vie privée. On en a strictement rien à battre du moment que ça n'empiète pas sur leur mandat !

La peopolisation de la classe politique a fossoyé le débat public et, contrairement à vous, je pense qu'ils sont plus que jamais enfermés dans une tour d'ivoire, complètement déconnectés du peuple (le célèbre "sans-dents" de Hollande pour parler des pauvres)

Ce genre d'opération de communication sert d'ailleurs à créer une illusion de proximité alors que son usage répété du 49-3 montre bien qu'il méprise le peuple et ses représentants.

Sinon, en qui concerne Khalfon, ça fait 20 ans qu'il fait des plans sur les mains, ce qui à mon sens n'apporte strictement rien.

Et comme cette fois c'est Valls-la-tremblote l'invité, je doute qu'il s'attarde sur ses mains...



Clumi

Je pense plutôt comme vous, mais que pour vraiment tout cela change, il va falloir un évènement qui sera un catalyseur.
Même si le pain et les jeux endorment une partie de la population, la grogne monte de + en +, malgré cela.



Sheka

Pas tant que ça au final !



La Chaaatte

En tout cas, de nombreux contributeurs sur ce site confirment votre théorie...



Sheka

Et sans vouloir défendre Sarkozy, il a clairement annoncé la couleur en 2007. Il allait s'asseoir sur le vote de 2005..



Sheka

Ils veulent que ça change.. Mais pour les autres..



Clumi

Ahhh le paradoxe français dans toute sa splendeur. Je peux me tromper ms je pense qu'une majorité de français veulent que les choses changent et vite.

Mais on préfère donner raison aux excités qui pour un ou pour un non gueulent et tout reste statique.
Les politiques jouent à ce jeu depuis + de 20ans (entre démagogie et clientélisme), je pense que le désamour d'une grosse partie de la population vient de se constat.
Je suis vraiment aussi pour des référendums plus fréquent, mais comme notre ami félin, il faut encore que les politiques arrêtent de ne pas écouter le peuple quand la réponse ne les arrange pas.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de grève
Internet
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de...
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
Séries
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain pressentis dans la saison 4
Séries
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain...
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias