Politique
Manuel Valls : "Il faut que Mathieu Gallet assume pleinement ses responsabilités"
Publié le 27 mars 2015 à 12:50
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Après Fleur Pellerin mercredi, le Premier ministre a à son tour appelé le PDG de Radio France à mettre fin à la grève en cours.
Manuel Valls évoque les affaires Mathieu Gallet

Fleur Pellerin et Manuel Valls sont sur la même ligne. Dans Le Monde mercredi, la ministre de la Culture avait tapé publiquement sur les doigts de Mathieu Gallet. Alors que le PDG de Radio France est actuellement fragilisé par une polémique sur ses dépenses et par une grève qui s'éternise, Fleur Pellerin avait exigé de Mathieu Gallet "un projet stratégique et financier stable, documenté et incarné". "A ce stade, les propositions qui m'ont été faites ne sont pas toutes fermes ou abouties", avait taclé la ministre de la Culture, invitant également le PDG de Radio France à "renouer les fils du dialogue social et rétablir une forme de sérénité" au sein de la Maison ronde.

"Il faut que cette grève s'arrête"

Invité ce matin de la matinale d'iTELE, Manuel Valls a conforté sa ministre. "Il faut que cette grève s'arrête", a-t-il martelé à destination du PDG de Radio France. "Il faut que le dialogue social reparte sur de bonnes bases et il faut que Mathieu Gallet, comme la ministre Fleur Pellerin lui a demandé, nous fasse des propositions pour redresser Radio France. Il faut que Mathieu Gallet assume pleinement ses responsabilités", a tancé en conclusion le Premier ministre.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Manuel Valls
Manuel Valls
Attentats du 13 novembre : Manuel Valls dépose plainte pour "diffamation publique" après un doc d'Arte
16 septembre 2021 à 12:34
Manuel Valls devient chroniqueur pour BFMTV et RMC
7 juillet 2021 à 13:15
Manuel Valls : "Une partie de la gauche est prête à excuser ceux qui ont tué les journalistes de 'Charlie Hebdo'"
12 avril 2021 à 14:23
Manuel Valls fait condamner "Paris Match" pour "atteinte à la vie privée"
1 décembre 2018 à 11:40
Tous les articles
Mathieu Gallet

Mathieu Gallet

chevron_right
Mots clés
Politique Radio Video