Business
Matthieu Pigasse veut racheter Radio Nova
Publié le 2 février 2015 à 18:10
L'homme d'affaires a confirmé vendredi son intérêt pour la radio musicale, qu'il veut associer aux "Inrocks" dont il est déjà propriétaire.
Matthieu Pigasse Matthieu Pigasse© Abaca

Matthieu Pigasse se branche sur Radio Nova. Le banquier, déjà propriétaire des "Inrocks" et actionnaire du "Monde", a confirmé sur BFM Business son intérêt pour le rachat de la station musicale. "Je suis candidat à l'acquisition de Radio Nova en ce moment-même", a déclaré le directeur général de Lazard France vendredi 30 janvier.

En cas de succès, Matthieu Pigasse a par ailleurs annoncé son intention de jouer sur les synergies avec "Les Inrocks" dont il est propriétaire à 100%. "Radio Nova est une marque extraordinaire, avec une identité très forte et des complémentarités qui me paraissent très fortes avec les Inrocks", a-t-il expliqué. "C'est une acquisition que je ferai moi-même via les Inrocks, et pas avec mes partenaires du Monde Xavier Niel et Pierre Bergé", a par ailleurs précisé l'homme d'affaires.

NRJ, RTL et NextRadioTV également candidats

Selon Challenges, Matthieu Pigasse n'est pas le seul à s'intéresser à la radio fondée en 1981 par Jean-François Bizot. NRJ, RTL ou NextRadioTV seraient ainsi également candidats au rachat de Radio Nova. Le duo Patrick Drahi et Marc Laufer, récent acquéreur de "L'Express", aurait abandonné son projet de reprise du fait d'un prix de vente trop élevé, entre 12 à 13 millions d'euros, selon Les Echos. Décision attendue en mars prochain.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Matthieu Pigasse
Matthieu Pigasse
"Le Monde" : Matthieu Pigasse aurait envisagé de céder toutes ses parts à Daniel Kretinsky
23 octobre 2018 à 12:23
Le propriétaire tchèque de "Marianne" voudrait "racheter 'Le Monde'"
18 octobre 2018 à 13:53
Matthieu Pigasse : "LCI et iTELE nous intéressent"
20 novembre 2015 à 17:01
Tous les articles
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Ils ne nous feront pas taire"  : Matthieu Pigasse réagit après l'intervention de l'Arcom auprès de France 2 suite à son intervention dans "L'événement" player2
TV
"Ils ne nous feront pas taire" : Matthieu Pigasse réagit après l'intervention de l'Arcom auprès de France 2 suite à son intervention dans "L'événement"
9 janvier 2026
"Un succès foudroyant" : Le hors-série contre l'extrême droite lancé par cinq médias dont "l'Humanité" et Radio Nova réimprimé à 30.000 exemplaires face à "une demande inédite" player2
Presse
"Un succès foudroyant" : Le hors-série contre l'extrême droite lancé par cinq médias dont "l'Humanité" et Radio Nova réimprimé à 30.000 exemplaires face à "une demande inédite"
5 mars 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news