Mort de Charles Aznavour : Les médias bousculent leurs programmes (MAJ)

Partager l'article
Vous lisez:
Mort de Charles Aznavour : Les médias bousculent leurs programmes (MAJ)
Charles Aznavour
Charles Aznavour © Abaca
Le chanteur s'est éteint ce lundi à l'âge de 94 ans.

Les médias rendent hommage au chanteur. Ce lundi, Charles Aznavour s'est éteint à l'âge de 94 ans à son domicile dans les Alpilles, dans le sud de la France, ont annoncé à l'AFP ses attachés de presse. Le chanteur français le plus connu à l'étranger revenait d'une tournée au Japon, après avoir été contraint d'annuler des concerts cet été en raison d'une fracture du bras après une chute.

À lire aussi
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...

Les radios et les chaînes d'information en édition spéciale lundi

Depuis l'annonce de sa mort, les chaînes d'information françaises ont bousculé leur antenne pour se consacrer au chanteur défunt en édition spéciale. Même initiative du côté des radios, RTL, RMC, franceinfo et RFM se sont mises en édition spéciale avec les animateurs qui animaient la tranche de 14h. Sur Europe 1, Nikos Aliagas prendra l'antenne dès 15h pour rendre hommage à l'artiste. A 17h, Matthieu Belliard recueillera les témoignages des auditeurs afin de rendre hommage à l'artiste, avant de passer le relai à 20h à Emilie Mazoyer pour deux heures d'antenne pour revenir sur la carrière du chanteur.

Sur France Inter, Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek proposent un numéro spécial de "Par Jupiter !" avec André Manoukian et Hippolyte Girardot jusqu'à 18h. A 19h20, Fabienne Sintès sera aux commandes de l'émission "Le Téléphone sonne" en hommage à Charles Aznavour, avec Didier Varrod. Puis, ce dernier proposera une soirée spéciale de 20h à 22h, entourée de nombreux invités avec des extraits des entretiens que Charles Aznavour a accordés à France Inter.

"Entrée libre" présenté par Claire Chazal rendra également hommage au monument de la chanson française disparu ce lundi. A 20h20, l'émission rediffusera l'interview de Charles Aznavour réalisée l'an dernier. Nostalgie proposera deux chansons par heure, avec une tranche spéciale ce soir à 19h consacrée à Charles Aznavour. Mardi matin, la station diffusera entre 8h et 9h la dernière interview radio de Charles Aznavour, enregistrée sur Nostalgie Belgique.

Journée spéciale mardi sur Europe 1, France 3 déprogramme son mercredi soir

Sur Europe 1, mardi, Wendy Bouchard consacrera la deuxième heure de son émission à Charles Aznavour avec les témoignages d'invités et les réactions des auditeurs. De 11h à 12h30, Anne Roumanoff dédiera son billet d'humeur au chanteur et rediffusera un extrait de son dernier passage dans l'émission il y a deux ans. Enfin, à 14h, Christophe Hondelatte proposera un récit inédit sur l'enfance et les débuts sur scène de l'interprète.

Mercredi à 21h en prime time, France 3 proposera le documentaire musical "Charles Aznavour, l'intégrale", réalisé par Humbert Ibach en 2007. Ainsi, la troisième chaîne déprogrammera son magazine "Des racines et des ailes".

Mise à jour 01/10/2018 (17h05) : France Télévisions bouscule ses antennes lundi soir. "Le 20 Heures" présenté par Anne-Sophie Lapix sera dans un format allongé sur France 2. La chaîne déprogrammera à 21h "Take Two : Enquêtes en duo", qui sera remplacé par un documentaire réalisé par Marie Drucker sur Charles Aznavour. Puis, la deuxième chaîne proposera un numéro spécial de "Taratata" en hommage au chanteur, en lieu et place de "Stupéfiant !".

Par ailleurs, en raison de la disparition de Charles Aznavour, l'émission "Laissez-vous tenter" sur RTL mardi avec Mylène Farmer est reportée au mercredi 3 octobre, de 9h à 9h30. Toute l'équipe de l'émission rendra hommage à l'artiste défunt.

Mise à jour 02/10/2018 (11h43) : Lundi 8 octobre, France 5 déprogrammera son film "L'homme pressé", avec Alain Delon, proposé à l'origine en prime time. A la place, la chaîne diffusera "Un taxi pour Tobrouk", long-métrage réalisé par Denys de La Patellière dans lequel Charles Aznavour tenait le premier rôle. A 22h10, France 5 proposera également le documentaire "Aznavour, viens voir le comédien", en lieu et place de la rediffusion de "C dans l'air".

Une émission spéciale en prime sur TMC mardi soir

Mise à jour 02/10/2018 (14h) : Ce mardi 2 octobre à 21h, TMC propose en prime time une émission spéciale intitulée "Charles Aznavour en chansons", présentée par Alessandra Sublet. L'occasion d'entendre les plus beaux morceaux de l'artiste et de retrouver ses duos les plus marquants avec Johnny Hallyday, Céline Dion, Laurent Gerra, Dany Boon, Amel Bent, Patrick Bruel...

Mise à jour 02/10/2018 (16h27) : TF1 annonce aujourd'hui la diffusion samedi 06 octobre à partir de 13h30, à la place de son magazine "Reportages", de "Aznavour Autobiographie", un film de Charles Aznavour et Marc di Domenico produit par Ah! Production. Ce dernier permettra de découvrir l'artiste dans son intimité, à travers des archives personnelles et les images ramenées par le réalisateur Marc di Domenico, qui a eu le privilège de partager pendant plusieurs mois le quotidien de Charles Aznavour.

Mise à jour 02/10/2018 (16h31) : Arte modifie sa soirée du dimanche 7 octobre, avec à 17h45, la rediffusion du concert de l'artiste au Palais des Congrès en 2015. A 22h30 le même jour, la chaîne franco-allemande proposera "​Tirez sur le pianiste", un film de François Truffaut avec Charles Aznavour, Marie Dubois, Nicole Berger et Michèle Mercier.

Mise à jour 02/10/2018 (17h32) : Vendredi prochain, Paris Première modifiera également sa soirée pour saluer la mémoire de l'artiste. A 20h50, la chaîne du groupe M6 proposera le concert de Charlez Aznavour au Palais des sports de 2015. Il sera suivi de deux numéros des émissions de Maritie et Gilbert Carpentier datant de 1973, baptisées "Top à Charles Aznavour". La soirée se terminera avec le programme "Numéro un Charles Aznavour", diffusé auparavant en 1976.

Sur le même thème
l'info en continu
"Cinq hommes à la maison" : M6 lance son nouvel access estival le 27 juillet
TV
"Cinq hommes à la maison" : M6 lance son nouvel access estival le 27 juillet
Tous les programmes de la télé du 25 au 31 juillet 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 25 au 31 juillet 2020
"J'ai 10 ans" : France 2 diffuse le prequel de "Faites des gosses" le 29 juillet
Programme TV
"J'ai 10 ans" : France 2 diffuse le prequel de "Faites des gosses" le 29 juillet
"La course des champions" : Le jeu événement de France 2 déstocké le 30 juillet
TV
"La course des champions" : Le jeu événement de France 2 déstocké le 30 juillet
Nommé ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti va-t-il pouvoir faire sa chronique sur Europe 1 ?
Radio
Nommé ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti va-t-il pouvoir faire sa...
Sophie Davant sur l'éviction de Pierre-Jean Chalençon d'"Affaire conclue" : "Il a trop parlé sur les réseaux sociaux"
Radio
Sophie Davant sur l'éviction de Pierre-Jean Chalençon d'"Affaire conclue" : "Il a...
Vidéos Puremedias