Mort de Charles Aznavour : Les médias bousculent leurs programmes (MAJ)

Partager l'article
Vous lisez:
Mort de Charles Aznavour : Les médias bousculent leurs programmes (MAJ)
Charles Aznavour
Charles Aznavour © Abaca
Le chanteur s'est éteint ce lundi à l'âge de 94 ans.

Les médias rendent hommage au chanteur. Ce lundi, Charles Aznavour s'est éteint à l'âge de 94 ans à son domicile dans les Alpilles, dans le sud de la France, ont annoncé à l'AFP ses attachés de presse. Le chanteur français le plus connu à l'étranger revenait d'une tournée au Japon, après avoir été contraint d'annuler des concerts cet été en raison d'une fracture du bras après une chute.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Les radios et les chaînes d'information en édition spéciale lundi

Depuis l'annonce de sa mort, les chaînes d'information françaises ont bousculé leur antenne pour se consacrer au chanteur défunt en édition spéciale. Même initiative du côté des radios, RTL, RMC, franceinfo et RFM se sont mises en édition spéciale avec les animateurs qui animaient la tranche de 14h. Sur Europe 1, Nikos Aliagas prendra l'antenne dès 15h pour rendre hommage à l'artiste. A 17h, Matthieu Belliard recueillera les témoignages des auditeurs afin de rendre hommage à l'artiste, avant de passer le relai à 20h à Emilie Mazoyer pour deux heures d'antenne pour revenir sur la carrière du chanteur.

Sur France Inter, Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek proposent un numéro spécial de "Par Jupiter !" avec André Manoukian et Hippolyte Girardot jusqu'à 18h. A 19h20, Fabienne Sintès sera aux commandes de l'émission "Le Téléphone sonne" en hommage à Charles Aznavour, avec Didier Varrod. Puis, ce dernier proposera une soirée spéciale de 20h à 22h, entourée de nombreux invités avec des extraits des entretiens que Charles Aznavour a accordés à France Inter.

"Entrée libre" présenté par Claire Chazal rendra également hommage au monument de la chanson française disparu ce lundi. A 20h20, l'émission rediffusera l'interview de Charles Aznavour réalisée l'an dernier. Nostalgie proposera deux chansons par heure, avec une tranche spéciale ce soir à 19h consacrée à Charles Aznavour. Mardi matin, la station diffusera entre 8h et 9h la dernière interview radio de Charles Aznavour, enregistrée sur Nostalgie Belgique.

Journée spéciale mardi sur Europe 1, France 3 déprogramme son mercredi soir

Sur Europe 1, mardi, Wendy Bouchard consacrera la deuxième heure de son émission à Charles Aznavour avec les témoignages d'invités et les réactions des auditeurs. De 11h à 12h30, Anne Roumanoff dédiera son billet d'humeur au chanteur et rediffusera un extrait de son dernier passage dans l'émission il y a deux ans. Enfin, à 14h, Christophe Hondelatte proposera un récit inédit sur l'enfance et les débuts sur scène de l'interprète.

Mercredi à 21h en prime time, France 3 proposera le documentaire musical "Charles Aznavour, l'intégrale", réalisé par Humbert Ibach en 2007. Ainsi, la troisième chaîne déprogrammera son magazine "Des racines et des ailes".

Mise à jour 01/10/2018 (17h05) : France Télévisions bouscule ses antennes lundi soir. "Le 20 Heures" présenté par Anne-Sophie Lapix sera dans un format allongé sur France 2. La chaîne déprogrammera à 21h "Take Two : Enquêtes en duo", qui sera remplacé par un documentaire réalisé par Marie Drucker sur Charles Aznavour. Puis, la deuxième chaîne proposera un numéro spécial de "Taratata" en hommage au chanteur, en lieu et place de "Stupéfiant !".

Par ailleurs, en raison de la disparition de Charles Aznavour, l'émission "Laissez-vous tenter" sur RTL mardi avec Mylène Farmer est reportée au mercredi 3 octobre, de 9h à 9h30. Toute l'équipe de l'émission rendra hommage à l'artiste défunt.

Mise à jour 02/10/2018 (11h43) : Lundi 8 octobre, France 5 déprogrammera son film "L'homme pressé", avec Alain Delon, proposé à l'origine en prime time. A la place, la chaîne diffusera "Un taxi pour Tobrouk", long-métrage réalisé par Denys de La Patellière dans lequel Charles Aznavour tenait le premier rôle. A 22h10, France 5 proposera également le documentaire "Aznavour, viens voir le comédien", en lieu et place de la rediffusion de "C dans l'air".

Une émission spéciale en prime sur TMC mardi soir

Mise à jour 02/10/2018 (14h) : Ce mardi 2 octobre à 21h, TMC propose en prime time une émission spéciale intitulée "Charles Aznavour en chansons", présentée par Alessandra Sublet. L'occasion d'entendre les plus beaux morceaux de l'artiste et de retrouver ses duos les plus marquants avec Johnny Hallyday, Céline Dion, Laurent Gerra, Dany Boon, Amel Bent, Patrick Bruel...

Mise à jour 02/10/2018 (16h27) : TF1 annonce aujourd'hui la diffusion samedi 06 octobre à partir de 13h30, à la place de son magazine "Reportages", de "Aznavour Autobiographie", un film de Charles Aznavour et Marc di Domenico produit par Ah! Production. Ce dernier permettra de découvrir l'artiste dans son intimité, à travers des archives personnelles et les images ramenées par le réalisateur Marc di Domenico, qui a eu le privilège de partager pendant plusieurs mois le quotidien de Charles Aznavour.

Mise à jour 02/10/2018 (16h31) : Arte modifie sa soirée du dimanche 7 octobre, avec à 17h45, la rediffusion du concert de l'artiste au Palais des Congrès en 2015. A 22h30 le même jour, la chaîne franco-allemande proposera "​Tirez sur le pianiste", un film de François Truffaut avec Charles Aznavour, Marie Dubois, Nicole Berger et Michèle Mercier.

Mise à jour 02/10/2018 (17h32) : Vendredi prochain, Paris Première modifiera également sa soirée pour saluer la mémoire de l'artiste. A 20h50, la chaîne du groupe M6 proposera le concert de Charlez Aznavour au Palais des sports de 2015. Il sera suivi de deux numéros des émissions de Maritie et Gilbert Carpentier datant de 1973, baptisées "Top à Charles Aznavour". La soirée se terminera avec le programme "Numéro un Charles Aznavour", diffusé auparavant en 1976.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Bernard59

Juste une remarque : je ne crois pas qu'elle soit journaliste, mais plutôt animatrice.
Maintenant ce qu'elle a écrit est tout simplement odieux.



Imatoumi Danleku

Quand une journaliste de France bleue fait un super tweet sur la mort d'Aznavour ! https://uploads.disquscdn.c...



Forward Freedom !

Un très beau film, très touchant !



Bernard59

Finalement, il y aura bien un hommage national vendredi aux invalides :

https://twitter.com/actu140...



FPth

Et s'il y en avait un deuxième, troisième.. en cas de forte actualité ? .. ;)



FPth

On notera l'ENORME effort de TF1, comme souvent dans ces occasions. Si c'est pas assez bankable, on refile ça à la TNT et service minimum sur la chaine mère.



Pickle Rick

https://youtu.be/HY5HYyHMTDQ



Linkinito

Un peu du foutage de gueule l'hommage du groupe M6, qui se fait dans l'indifférence sur une chaîne payante. C'était trop demander une rediff' de Là-Haut sur 6ter ?



tout_le_toutim

Elle est la FI et les commentaires haineux sur le pauvre Charles!



arlouf

C'est beau ce que vous dites.



MOTREAU de MONTCHEUIL

quand il y a des morts on en parle trop et quand les gens vivent on leur en veut comme certains animateurs ce n'est pas juste jf



MOTREAU de MONTCHEUIL

il y en a mare depuis hier Aznavour , on a mal à la tete



caline27 35

là c'est plutôt Marie Drucker qui l'avait préparé.



walter

Oui, mais il ne comptait pas le diffuser avant les hommages, mis en boîte depuis plusieurs semaines, qu'il a déjà rendus à Françoise Hardy, Sheila, Sylvie Vartan, Eddy Mitchell, Jacques Dutronc, Julien Clerc, Michel Sardou, Serge Lama, Véronique Sanson...



A French

Johnny c'est Johnny, il avait tous les médias à ses pieds. Aznavour, quoiqu'on pense de son oeuvre largement plus connue dans le monde, était has been. Il serait mort il y a 20-30 ans, sans doute qu'il aurait eu droit à un hommage plus conséquent.



arnaud68800

A noter que pour france.2, la diffusion d'Un si grand soleil sera décalée d'un jour, et l'épisode initialement programmé vendredi sera diffusé samedi à l'horaire habituel. On se demandait comment france.2 allait réagir en cas de JT allongé pour cause d'actualité forte, nous avons désormais la réponse.



NorbertGabriel

Pour le moment France Inter met le paquet 2 heures cet aprem, puis le tél sonne, puis Didier Varrod à 20 h et 5 heures dans la nuit avec la rediff du feuilleton des radios francophones..



NorbertGabriel

Evidemment, mais vu sa bonne mine vendredi dernier, ça devait pas être sur les startings blocks ..



REDJOHNLEROUGE

Un trou d'air. Jamais vu autant de conneries au km carré



REDJOHNLEROUGE

A 94 ans je doute que les rédactions n'avaient pas prévu le départ du Grand Charles



AB77

Je ne vois pas le rapport ... Donc seul Johnny a le droit à un vrai hommage en non stop et les autres des miettes ? Même le moindre "flash" entre 2 programmes, même pas ça ...



NorbertGabriel

Et puis sa mort annoncée a fait monter la sauce ... Aznavour on a fini par le croire immortel ..



Didier Chagny

Édition spéciale aussi à partir de 19h sur France Bleu, qui propose déjà un web radio spéciale https://www.francebleu.fr/i...



A French

Johnny était plus populaire (dans tous les sens du terme). En tout cas en France...



AB77

Non car ils n'ont rien bousculé du tout. Tous les programmes de l'après midi ont été maintenus. Quand Johnny est mort, c'était presque du non stop toute la journée.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias