MTV Awards 2015 : Nicki Minaj insulte Miley Cyrus après avoir reçu un prix

Partager l'article
Vous lisez:
MTV Awards 2015 : Nicki Minaj insulte Miley Cyrus après avoir reçu un prix
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Nicki Minaj insulte Miley Cyrus © THR
La rappeuse est montée sur scène récupérer son trophée et s'en est prise à l'animatrice de la soirée.

Lors de l'annonce des nominations aux MTV Video Music Awards, elle avait déjà fait couler beaucoup d'encre. Et cette nuit, Nicki Minaj en a remis une couche. La rappeuse américaine est en effet montée sur la scène du Microsoft Theater de Los Angeles pour récupérer son trophée, après avoir reçu le prix du meilleur clip hip-hop de l'année pour "Anaconda". Mais après s'être réjouie de sa victoire, Nicki Minaj en a profité pour régler ses comptes.

À lire aussi
"Nox" : Nathalie Baye héroïne de la nouvelle série de Canal+
Stars
"Nox" : Nathalie Baye héroïne de la nouvelle série de Canal+
Victoria Beckham dans un vrai-faux "Carpool Karaoke" avec James Corden
Stars
Victoria Beckham dans un vrai-faux "Carpool Karaoke" avec James Corden
Demi Moore décroche un rôle récurrent dans "Empire"
Stars
Demi Moore décroche un rôle récurrent dans "Empire"
Comment M6 prépare son "SNL" avec Gad Elmaleh
Stars
Comment M6 prépare son "SNL" avec Gad Elmaleh

"Cette salope qui avait beaucoup de choses à dire sur moi"

La rappeuse a en effet passé la parole à la maîtresse de cérémonie de la soirée, Miley Cyrus, en utilisant au passage le mot "bitch"... "Et maintenant, on retrouve cette salope qui avait beaucoup de choses à dire sur moi l'autre jour dans la presse", a ainsi lancé Nicki Minaj à destination de l'interprète de "Wrecking Ball". Cette dernière ne s'est pas démontée et a répondu du tac-au-tac que ses propos avaient été déformés.

"Hey, on fait tous partie de ce milieu. On fait tous des interviews et on sait tous comment ils manipulent nos propos", a répondu Miley Cyrus, avant de présenter ses "putains de félicitations" à la rappeuse. Mais cette dernière n'a pas semblé convaincue. Filmée pendant la réponse de la maîtresse de cérémonie, Nicki Minaj a levé les bras au ciel et une nouvelle fois lancé le mot "bitch" à l'attention de sa consoeur.

"Je ne respecte pas sa déclaration"

Cette sortie violente intervient suite aux propos de Miley Cyrus dans une interview au New York Times. La chanteuse avait fait part de sa déception après les critiques de Nicki Minaj lors de l'annonce des nominations aux VMA's. La rappeuse avait en effet regretté que le clip de "Anaconda" ne soit pas nommé en tant que clip de l'année et avait laissé entendre que sa couleur de peau et sa silhouette y étaient peut-être pour quelque chose, provoquant un clash avec Taylor Swift, depuis résolu.

"Je ne respecte pas sa déclaration parce qu'il y avait toute cette colère avec. Et ce n'était pas de la colère du style 'Les amis, je suis frustrée par des choses qui sont plus importantes que ça'. Elle a tout centré sur elle. Je ne veux pas passer pour une salope, mais c'était un peu 'Eh, j'ai pas reçu mon VMA'. Si tu veux lancer un débat sur le racisme, il y a une façon de le faire. Mais ne centre pas tout sur toi. (...) Ce que j'ai lu ressemblait beaucoup à du Nicki Minaj et, quand on la connaît, ce n'est pas un compliment. Ce n'est pas très poli", avait réagi Miley Cyrus dans les colonnes du Times.

l'info en continu
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production est parfois obligée d'intervenir car les coachs sont "trop dissipés"
TV
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production...
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un documentaire inédit diffusé en prime-time sur France 3
TV
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un...
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le phénomène "Un jour" en France et partout dans le monde
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le...
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue saison 4
Séries
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue...
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte "New York, police judiciaire"
Séries
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte...
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du jeudi 14 mars à 21h10
Séries
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du...