Nagui continue de remonter l'access de France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Nagui continue de remonter l'access de France 2
<p>Nagui et "N'oubliez pas les paroles" continue de progresser sur France 2</p>
<p></p>
Nagui et "N'oubliez pas les paroles" continue de progresser sur France 2 © Air Prod
Mardi 20 mai, le jeu de Nagui "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 a frôlé les 12% de parts de marché et continue d'assurer jour après jour une remontée des audiences de l'access de la chaîne.

La remontée des audiences de l'access de France 2 se confirme. Le jeu de Nagui, "N'oubliez pas les paroles" a ainsi connu une nouvelle bonne semaine. Entre lundi et vendredi, le premier numéro diffusé à partir de 18h50 a ainsi réuni en moyenne près de 1,3 million de téléspectateurs et 8,5% du public. Le second, programmé de 19h20 à 19h50 a également enregisté de bons scores cette semaine avec en moyenne près de 2 millions de fidèles chaque jour et 11,1% sur les quatre ans et plus. Ce deuxième numéro a même frôlé la barre des 12% de parts de marché mardi soir avec 2,2 millions de téléspectateurs. A titre de comparaison, rappelons que l'émission de Laurent Ruquier diffusée avant dans la case n'était jamais parvenue à passer la barre symbolique des 10%, sauf le jour de son lancement.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour &quot;The Voice&quot;, flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
&quot;Zone interdite&quot; : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
&quot;Groland&quot; : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l&#039;émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Ces bons chiffres confirment pour l'instant le regain de forme de l'avant-soirée de France 2 au cours d'une semaine il est vrai un peu particulière, du fait de la délocalisation du "Grand Journal de Canal+" à Cannes. Ils sont en tout cas une bonne nouvelle pour la chaîne publique et semblent valider pour l'instant son choix de s'en remettre au jeu dans cette case après deux incursions infructueuses ("Jusqu'ici tout va bien" et "L'émission pour tous") sur le territoire du talk. Avec 12,1% en moyenne cette semaine sur la cible stratégique des ménagères de moins de 50 ans et une pointe à 13,8% mardi 20 mai, "N'oubliez pas les paroles" permet aussi à France 2 d'assurer ses recettes publicitaires avant la disparition de la publicité à partir de 20h.

Pour Nagui, les bonnes performances actuelles de "N'oubliez pas les paroles" semblent aussi valider les évolutions apportées à la mécanique de son jeu. Face à l'usure de son programme lancé en 2007, l'animateur-producteur a fait quelques ajustements qui semblent bien fonctionner auprès des téléspectateurs. De quoi donner un nouveau souffle à cette émission déjà confirmée à la rentrée par France 2, sans doute en alternance avec d'autres jeux, selon une programmation proche de celle de TF1 à la même heure.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
jarod79

Faut vraiment que France 2 trouve un autre programme à mettre en alternance car les chansons commencent à se répéter à force.



dj

non



jules-marechel

Certes, mais ils ont quand même très bien progressé, ils sont malgré la petite baisse de régime d'hier soir à 6,7%, ils sont quand même au dessus des 7% désormais 3 soirs sur 4. C'est pas le grand succès, mais je ne pense pas qu'ils puissent avoir plus dans une case aussi concurrentielle : les télé-réalités de NRJ 12 et W9, le lancement de TPMP sur D8, les informations sur France 3. 7% je trouve que c'est déjà pas mal, ils ont réussi à remonter à 7% en after-school, et 12% en access, ils vont je pense une nouvelle fois se ramasser.

Certes c'est Nagui qui présentera, mais je pense que N'oubliez pas les paroles est plus fort que Nagui puisque il essuie Nagui depuis quelques années de nombreux échecs en access : Le cube, Volte/Face, Chéri(e) fait tes valises ! et Que le meilleur gagne. Un cinquième je pense avec Joker.



adrien

Non tu ne peut pas comparer des scores des chaines TNT avec les grandes chaines mais si des grandes chaines font des scores plus bas que des chaines TNT à l'heure actuelle ça veut dire que ça a vraiment fait un bide



norbertgabriel

Ça confirme que la chanson est un art populaire majeur, malgré tous les mauvais coups de la télé ... et même des radios robinets à musique ...



adrien

ben le fait que Ruquier était à peine au dessus du niveau d'Hanouna montrait encore plus la faiblesse de son émission



adrien

en tout cas ils ne font que dire du bien de Nagui



Furious Angel

Ils font une émission médias qui repose sur les avis des chroniqueurs. Si c'est trop consensuel, tu trouve ça chiant, si c'est trop honnête, tu trouve ça trop méchant.



renaud0566 .

C'est vrai un bon jeu télé après le boulot rien de tel pour se laver le cerveau...attention qu'il ne se rétrécisse pas au lavage



adrien

2 fois car la première pub est avant le début de NPLP



adrien

en même temps difficile de comparer les audiences de france2, 2ème chaine française avec celles de D8. Tu mets Hanouna sur france2 il pourrait ne pas être loin des mêmes scores



zap-man

si tu regardes Nagui pendant les pubs de TPMP, tu le regardes très souvent alors.



adrien

900 000 le record mais en moyenne c'est entre 700 000 et 800 000. Pour l'instant ça reste trop faible il faudrait se rapprocher des 10% de pdm. Hier ils n'étaient qu'à moins de 7%.

Comme il est dit dans l'article ils veulent alterner. Pourquoi ne pas tenter et de toute façon ils peuvent à tout moment remettre NPLP . C'est Nagui qui présentera de toute façon



guiguidu82

Nagui est actuellement le meilleur animateur de jeux TV. Les performances des deux jeux sur France 2 n'étonne pas. France 2 a compris sur le tard que l’accès prime time avait besoin un jeux et non un talk-show. Les gens ont envie de se divertir le soir. Aussi, ONDAR, une bonne émission avec un animateur de demain, Bruno Guillon qui assure la relève de Laurent Ruquier.



Pierre Roberto

Bien sur il a besoin. Sinon il fait un malaise



strik-strikkk2

Personnellement j'aimais bien Que le meilleur gagne!, si France 2 modifiait le concept en ajoutant de l'interactivité (comme Qu'est-ce que je sais vraiment ?) je parie que ça serait un succès.



strik-strikkk2

Le jeu était bien mais je ne trouvais pas Nagui à sa place dedans, jeu trop sérieux lui excelle dans les jeux à base de déconne et de fun comme TLMVPSP ou N'oubliez pas les paroles...
Il me semble qu'à l'origine le jeu devait être pour TF1 pour Foucault ou Castaldi.



fpth

Très bonne nouvelle pour Nagui et pour ceux qui, comme moi, pensent depuis le début que le créneau 18h-20h doit vraiment, pour offrir une alternative aux autres chaines, être léger et divertissant. Out les talk pseudo sérieux, out les émissions de service qui demandent une attention permanente et de vrais experts..
Comme il faut toujours garder mémoire d'où l'on vient pour savoir où l'on est : quelques articles d'Ozap :

1)- Nagui a bien doublé l'audience de la case, multiplié celle sur les ménagères par un facteur 3, on l'oublie trop souvent : http://www.ozap.com/actu/franc...

2)- L'arrogance de Ruquier qui donnait des leçons sur le ton " c'est moi le sauveur" et Nagui... dehors : http://www.ozap.com/actu/laure... et http://www.ozap.com/actu/-l-em...

ONDAR a également bien remonté la pente, je ne sais pas si cela sera reconduit à la rentrée mais le concept pourrait très bien devenir une émission de 2h de 2ème partie de soirée, le vendredi par exemple, pour diminuer la nécessite de recruter des comiques avec un flux important...



strik-strikkk2

Que France 2 ne modifie pas tout dès septembre : les téléspectateurs doivent s'identifier aux programmes, le succès du matin/après-midi repose là-dessus.
Quand à Nagui, on peut reconnaitre que il a bien modifié NOPLP (concept étranger) le jeu est bien plus dynamique on a pas l'impression qu'il est diffusé depuis 7 ans!



Château de Boigne

Si les audiences sont au rendez-vous cet été, peut-être "Pyramide" ? Ou bien, comme le dit megatib un peu plus bas, "Volte-Face". Je reste persuadé que ce jeu s'est arrêté trop tôt et que si on avait laissé à Nagui la possibilité de l'installer, il aurait obtenu des audiences sensiblement équivalentes à celles de "N'oubliez pas les paroles !"...



megatib

leur deuxieme jeu, ils l'ont ! C'est Volte face, cette création française aux règles un peu compliquées mais qui s'est arrêtée en pleine ascension (et ça faisait 10% il me semble.)
Allez France 2, remettez volte face !
(en plus niveau gains argent, c'était quand même très peu cher x))



ohnit

Oui, quel plaisir de voir ondar tous les jours avec Bruno Guillon, vraiment très bon animateur sur cette émission, j'espère qu'elle sera reconduite l'année prochaine !



zap-man

non on n'a pas besoin, même si Hanouna et son équipe sont très doués pour déglinguer leurs petits collègues.



zap-man

bravo Nagui, tu es un cador !



Tibo18

Le succès de Nagui et "N'oubliez pas les paroles !" ne m'étonne pas, je regarde très régulièrement pendant les pubs de "Touche pas à mon poste !" et la mécanique du champion a clairement relancé le jeu. Maintenant, je pense que France 2 manque simplement d'un deuxième jeu capable de remplacer "NOPLP" par salves, et le tour sera joué.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Records historiques pour &quot;Je t&#039;aime etc&quot;, &quot;Affaire conclue&quot; et &quot;Tout le monde a son mot à dire&quot;
Audiences
Audiences : Records historiques pour "Je t'aime etc", "Affaire conclue" et "Tout...
Audiences access 20h : &quot;Quotidien&quot; bon leader talks, &quot;TPMP&quot; en grande forme, record pour &quot;C à vous, la suite&quot;
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "TPMP" en grande forme,...
Audiences access 19h : Nouveau record historique pour Nagui, &quot;DNA&quot; au plus haut, &quot;TPMP&quot; en forme
Audiences
Audiences access 19h : Nouveau record historique pour Nagui, "DNA" au plus haut,...
Audiences : Le final des &quot;Rivières pourpres&quot; leader, &quot;Mariés au premier regard&quot; en hausse,  Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : Le final des "Rivières pourpres" leader, "Mariés au premier regard" en...
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
TV
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
Fausse interview d&#039;Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses à ses lecteurs
Presse
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses...
Vidéos Puremedias