Personnalités
Natacha Polony agacée après son accrochage avec Aymeric Caron
Publié le 16 décembre 2014 à 10:25
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
La chroniqueuse du "Grand Journal" est revenue sur les tensions qui ont marqué ses retrouvailles samedi soir sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2 avec son ancien collègue.
Natacha Polony évoque son accrochage avec Aymeric Caron © Dailymotion

On le savait avant même la diffusion de l'émission samedi soir. Vendredi, puremedias.com vous annonçait en effet que les retrouvailles entre Natacha Polony et Aymeric Caron sur le plateau de "On n'est pas couché" avaient été tendues. Et samedi soir, les téléspectateurs ont pu constater que les deux anciens collègues n'étaient effectivement pas forcément ravis de se trouver confrontés l'un à l'autre, face à Laurent Ruquier. La première était venue assurer la promotion de son livre "Cette France qu'on abat", feuilleté et critiqué par le second et sa nouvelle collègue Lea Salamé.

Le journaliste a ainsi reproché à Natacha Polony "plusieurs erreurs factuelles" dans son livre, regrettant qu'elle ne les reconnaisse pas et qu'elle s'affranchisse de la réalité. "On ne peut pas dire tout et n'importe quoi, on ne peut pas fausser la pensée de quelqu'un", lui a rétorqué la journaliste, lançant lors d'un monologue de son ancien collègue "Je sais pourquoi je suis partie" et lui reprochant "une mauvaise foi intellectuelle absolument confondante". Natacha Polony est même allée plus loin, qualifiant Aymeric Caron de "une machine à faire monter le Front national".

"Je dois pouvoir passer pour zemourienne"

Depuis l'affrontement, les deux parties avaient gardé le silence mais, hier soir, Natacha Polony l'a brièvement évoqué sur le plateau du "Grand Journal", dont elle est chroniqueuse depuis la rentrée. Interrogée par Antoine de Caunes sur une expression qu'elle avait utilisée samedi - "sodomiser les diptères" -, la journaliste n'a pas réussi à cacher son agacement et a taclé en quelques mots à peine la façon de penser de son interlocuteur de samedi soir.

"Il y a deux pages du livre de Zemmour où il dit que la France est en crise, qu'il y a le chômage, et j'ai dit aussi dans mon livre que la France était en crise et qu'il y avait du chômage. Donc je pense que dans un bon interrogatoire de police, je dois pouvoir passer pour zemourienne et que la France se portera mieux quand on aura débusqué tous ceux qui se mettent à dévier petit à petit", a-t-elle lancé, clairement énervée. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Natacha Polony
Natacha Polony
"Natacha Polony s'éloigne de Daniel Kretinsky intellectuellement" : CMI France réfléchit à céder "Marianne"
16 avril 2024 à 13:28
"On a fait un Marianne beaucoup plus ramassé" : Natacha Polony défend la nouvelle formule de son journal dans "Quotidien"
22 mars 2024 à 22:30
"Marianne" baisse son tarif mais aussi son nombre de pages
20 mars 2024 à 19:30
"Aymeric Caron avait une façon agressive de défendre ses idées" : Natacha Polony dézingue son ex-collègue d'"On n'est pas couché"
11 octobre 2023 à 15:51
Tous les articles
Aymeric Caron

Aymeric Caron

chevron_right
Mots clés
Personnalités Video