
C'était l'une des séries françaises les plus attendues de l'année sur la plateforme. Créée par Alain Chabat, "Astérix et Obélix : Le combat des chefs", a débarqué sur Netflix mercredi 30 avril. Et les 5 épisodes de cette mini-série d'animation 3D ont déjà conquis les abonnés français mais pas que.
En à peine 24 heures, la dernière aventure des plus célèbres gaulois s'est directement classée à la deuxième place des séries les plus regardées dans le monde sur le géant du streaming, menaçant la dernière saison de "You", qui occupe la première place du classement depuis sa sortie le 24 avril dernier. En France, "Astérix et Obélix : Le combat des chefs" est sans surprise sur la première marche du podium, comme dans 14 autres pays, à l'image de la Belgique, de la Grèce, de la Pologne ou encore du Sri-Lanka.
Dans cette série où l'on retrouve le gratin du cinéma français au doublage des personnages, le dernier village résistant aux Romains est en perdition lorsque le druide Panoramix, qui fabrique leur potion magique, perd la mémoire et oublie la recette. Les Romains décident lors d'en profiter pour organiser un "combat des chefs", qui pourrait, en cas de victoire, enfin leur offrir ces terres gauloises tant convoitées... Dans la peau (et surtout la voix) d'Astérix, on retrouve le créateur de la série Alain Chabat, quand son acolyte Obélix est incarné (comme dans les derniers films d'ailleurs) par Gilles Lellouche. Panoramix est lui incarné par Thierry Lhermitte, Bonemine par Géraldine Nakache et Ordralfabétix par Alexandre Astier. Côté Romains, Laurent Lafitte prête sa voix à César, Metadata a quant à elle la douce voix d'Anaïs Demoustier. Notons aussi la présence hilarante de Jean-Pascal Zadi (Potus) et Jérôme Commandeur, qui double lui deux personnages : la mère de César et le journaliste à l'accent prononcé chargé de commenter le combat des chefs.