Nicolas Sarkozy a-t-il obtenu la tête des "Guignols" ? Cet été, alors que le sort de l'émission était en suspens, beaucoup se sont posé la question. Plusieurs articles émettaient l'hypothèse d'une intervention de l'ex-président de la République auprès de Vincent Bolloré pour interrompre l'émission satirique lancée en 1988.
"Pourquoi l'ombre de Nicolas Sarkozy ? La main, direct !"
Invité hier de "C à vous" sur France 5, Nicolas Sarkozy a ironisé sur ces rumeurs. "Pourquoi l'ombre (de Nicolas Sarkozy) ? C'est trop peu ! Mais bien sûr, la main, direct ! C'était moi qui tirais les fils des marionnettes !", a-t-il plaisanté avant de confier avoir été plusieurs fois amusé par le programme. "'Les Guignols', je vais vous dire une chose : ils m'ont fait rire. Bon, pas toujours mais moi, je ne les regarde pas", a expliqué l'ancien chef de l'Etat.
"Ils m'ont fait rire au moment Balladur/Chirac parce qu'à ce moment-là, j'étais particulièrement grotesque. J'étais l'enfant d'un couple divorcé Balladur/Chirac qui s'arrachait le petit garnement, en l'occurrence moi, et vraiment, c'était sympa", a-t-il raconté, reconnaissant ensuite ne pas avoir regardé "Les Guignols" lors de son mandat présidentiel. "J'essaye de me protéger au maximum. Même quand ce sont de bons articles - ce qui est assez rare -, je ne les lis pas parce que, dans un cas, ça vous donne trop de confiance et dans l'autre, ça vous enlève trop de confiance", a conclu Nicolas Sarkozy. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.