Nikos Aliagas sur Europe 1 : Pourquoi il a accepté d'y aller

Partager l'article
Vous lisez:
Nikos Aliagas sur Europe 1 : Pourquoi il a accepté d'y aller
Nikos Aliagas
Nikos Aliagas © Europe 1
Le journaliste et animateur s'exprime pour la première fois sur son arrivée à la matinale d'Europe 1.

Première prise de parole. Nikos Aliagas évoque ce mercredi dans "Le Parisien" son arrivée à la matinale d'Europe 1 à la rentrée. Un nouveau défi qui a obligé le professionnel à déjà consentir à un sacrifice : il ne présentera plus "C'est Canteloup" la saison prochaine sur TF1, le rythme quotidien étant jugé trop lourd par l'animateur. Ce dernier confie s'être laissé guider par son instinct pour accepter la proposition de Laurent Guimier, le nouveau patron de la station. "Ça fait huit ans que je suis dans cette radio. Je me suis demandé en quoi je pouvais apporter ma pierre à l'édifice", explique Nikos Aliagas à nos confrères.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon poste"
TV
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon...

"Je n'ai pas de formule magique, mais je pense avoir un petit savoir-faire", avance celui qui a déjà oeuvré aux commandes d'une matinale, sur une radio concurrente, NRJ. Et même si cette saison, Patrick Cohen n'a pas réussi à faire de miracle côté audiences, Nikos Aliagas affiche un optimisme de circonstance. "Comme j'aime Europe 1, j'y crois. La marque est encore très forte", affirme-t-il. "J'ai toujours été journaliste !", rappelle-t-il également quand on lui fait remarquer qu'il est davantage perçu comme un animateur. Et d'ajouter : "A moi de bien faire mon travail, en toute humilité, pour le dissiper très vite, cet étonnement".

L'équipe de la future matinale d'Europe 1

Mais s'il perd de vue Nicolas Canteloup sur TF1, à qui Alessandra Sublet donnera désormais la réplique, Nikos Aliagas le retrouvera sur Europe 1 puisque l'imitateur repart pour une nouvelle saison. Le journaliste dévoile d'ailleurs les contours de la future matinale et confirme les informations qui ont fuité ici et là ces dernières semaines. "Audrey Crespo-Mara pour l'interview, David Abiker pour la revue de presse, Jean-Michel Aphatie pour la politique. Julie et Laurent Cabrol seront là, comme Nicolas Canteloup. C'est important, car c'est devenu un copain", confie le nouveau matinalier. Nikos Aliagas ne s'interdit pas également d'interviewer des personnalités politiques dans le cadre de "l'entretien très large" qu'il animera dans la matinale et "où alterneront des inconnus et des personnalités dans l'actualité".

"Ma rentrée c'est Europe 1 et je continuerai à défendre mes programmes sur TF1", résume celui qui continuera à animer en parallèle "The Voice", "The Voice Kids" et "50 min inside" sur la première chaîne. "J'ai un lien fort avec la rédaction, mais aussi avec les auditeurs. Et l'auditeur est au coeur du projet de Laurent Guimier", souligne Nikos Aliagas.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jonathan

Je ne parlerais pas de « défaut ». C'est la direction d'Inter qui décide de lui accorder si peu de temps. Devillers serait certainement prête à faire une émission d'une heure.



ElRom16

Il saura s'adapter malgré tout. Cela reste un gros bosseur, et quelqu'un de humble. Avec ça, il a des chances de réussir. Mais cela sera difficile, c'est certain.



ElRom16

Mais cela dure trop peu de temps, le seul vrai défaut de l'Instant M.



FREESBEE65

vu le niveau qu'a la radio, maintenant tout est quasi au plus bas. Donc au pire, il fera comme les predecesseurs sur une radio quasi morte , au mieux tu la refais un peu progresser sur la plage horaire et tu seras celui qui a peut etre relancer une radio a l'agonie.
Avec un salaire qui doit bien aider. Aucun risque que du bonus pour lui en tout cas



Jonathan

Il y a l'excellent Instant M sur France Inter...



ElRom16

Plus de Pley, Serrano pas de nouvelles pour son cas.



walter

J'ai pas tout écouté, seulement le portrait sonore qu'on a fait d'elle et j'ai compris pourquoi elle ne l'avait pas apprécié. Déjà, il était pénible même pour les auditeurs et il était en effet très réducteur pour une artiste qui a 30 ans de carrière. Et puis, je trouve ça plutôt sain qu'elle ait clairement fait comprendre qu'elle trouvait pas ça terrible en gardant quand même un peu d'humour.
Peut-être qu'elle s'est montrée plus désagréable par la suite...



Parrow.Dick

L'aurait-il dit que tout le monde lui serait tombé dessus ne voyant que par le petit bout de la lorgnette. Il ne le dit pas que c'est la même chose...



Paul

Oui, pourquoi mettre Morandini de 9h à 10h et Bouchard de 10h à 11h



avatar

roumanoff etait invitée sur europe 1 ce matin, mais qu'elle est desagreable,, ou alors elle n'est pas du matin,elle a un melon incroyable



Jonas!

Pley sera toujours là ? Serrano est viré ?



elcox

Si c'est 10k€/mois comme Cohen je veux bien devenir fou.



tout_le_toutim

Le Bogosse quoi! Merci M. Aliagas.



Simon Colten-Bergstein

En 10 ans Nikos Aliagas aura quand même réussi à passer de la matinale d'NRJ à celle d'Europe 1.

En 1 an, Patrick Cohen aura lui réussi à passer de la première matinale de France a un placard, le week-end sur Europe 1



licinio

et Caroline Dublanche qui part pour faire la même sur RTL, Ferrand sur classique plus grand chose sur le navire Europe 1



licinio

je suis d'accord, l’émission media qui va énormément manqué dommage...



Le Père LaCritique

C'est vrai, même si l'exercice, certes apparenté à du journalisme, est très différent de celui de présentateur de JT.



licinio

on va ecouter il a une voix radiophonique pas trop désagréable on verra bien fin Aout



licinio

il est partie prendre l'air une petit année chez Lagardere pis le revoilà ouais rien de bien nouveau pour lui quoi ....



Le Père LaCritique

Assez d'accord avec ça, oui à une émission média, par contre Vandel avait un format beaucoup trop court pour en faire quelque chose de bien. Roumanoff, va falloir quelqu'un qui se dévoue pour lui dire qu'elle n'est pas drôle et que pour lire des textes sans aucune impro, ça s'appelle "Voyage au Bout de la Nuit". Quant à Bouchard, l'idée de Guimier étant de recréer du lien avec les auditeurs, je pense qu'elle est légitime, même si je n'en suis pas client. De plus, elle colle assez avec Aliagas, du coup de 7 à 11, ce sera guimauve. Beurk !



ElRom16

Je pense qu'il a envie de se prouver qu'il en est capable, et certainement mêlé à une envie de revenir à son premier métier. Je rappelle qu'il a présenté un des plus gros JT en Grèce, et présenté les flashs d'Euronews/TMC pendant pas loin de 8 ans.



ElRom16

A noter qu'entre Cauet et NRJ c'est signé depuis hier. Il devrait reprendre le 17h/20h la saison prochaine. Ainsi, le reste des soirées resterait inchangé.



Thomas Moran

Il paraît qu'il a déjà enregistré un hommage à Julie, qui sera diffusé lorsqu'elle sera plus de notre monde, comme il l'avait fait avec Johnny Hallyday.



stef38

Laissons voir ce que ça va donner...
Quelques regrets : on va perdre le billet de Mathieu Noël qui rayonnait à 7h56... quid de Jérôme Commandeur (qui avait été moins inspiré pour son retour)...
Interrogation : on parle d'une chronique média animée par Philippe Vandel... qui perd malheureusement son village média. Une vraie émission média, ça va manquer en matinée... Surtout avec les deux erreurs de programmation avec Wendy Bouchard et Anne Roumanoff ! (franchement, ça va plomber la suite de la matinale !)... grosse erreur de Guimier à mon sens.
Vivement la rentrée !



Kiki

Je vais bosser pour le fric moi aussi et je ne vois rien de désobligeant la dedans. Mais qu'il ne tourne pas autour du pot c'est beaucoup plus simple d'être franc.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Télévision : Nouvelle baisse de la durée d'écoute au premier semestre
TV
Télévision : Nouvelle baisse de la durée d'écoute au premier semestre
"Un jour, un générique" : "H"
TV
"Un jour, un générique" : "H"
Tous les programmes de la télé du 10 au 16 août 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 10 au 16 août 2019
"Une ambition intime" de retour sur M6 avec Michèle Laroque le 12 août
Programme TV
"Une ambition intime" de retour sur M6 avec Michèle Laroque le 12 août
Journalistes de RFI assassinés au Mali : La version de l'armée française contestée par la radio
International
Journalistes de RFI assassinés au Mali : La version de l'armée française contestée...
Audiences : Record historique pour "L'Equipe Mercato" sur L'Equipe
Audiences
Audiences : Record historique pour "L'Equipe Mercato" sur L'Equipe
Vidéos Puremedias