Olivier Minne confirme l'arrêt des "Cinq anneaux d'or" et le retour de "Joker"

Partager l'article
Vous lisez:
Olivier Minne confirme l'arrêt des "Cinq anneaux d'or" et le retour de "Joker"
Olivier Minne sur Europe 1. © Europe 1/France 2
Le présentateur de France 2 était l'invité de "Village médias" sur Europe 1 ce matin.

Un arrêt peut cacher un retour. Invité ce matin sur Europe 1 dans "Village médias", Olivier Minne a confirmé l'arrêt de son émission "Les cinq anneaux d'or" lancée en août 2017 sur France 2. Mais celui que l'on retrouvera cet été aux commandes de la 16e saison de "Fort Boyard" a annoncé que son jeu serait remplacé par son ancien programme, "Joker", arrêté fin juin 2016. Toutefois, il ne s'est pas prononcé sur l'avenir de "Tout le monde a son mot à dire" sur la deuxième chaîne à la rentrée.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

"Je confirme que 'Joker' revient à la place des 'Cinq anneaux d'or' pour l'année prochaine"

"Je confirme en effet que 'Les cinq anneaux d'or' s'arrête. C'était l'émission de jeu hebdomadaire qui passait le samedi aux alentours de 17h40. Je confirme que 'Joker' revient à la place des 'Cinq anneaux d'or' pour l'année prochaine, de manière hebdo également", a annoncé Olivier Minne au présentateur Philippe Vandel. Lancé le 26 août 2017, le jeu a connu son plus haut en janvier 2018, frôlant le million de téléspectateurs, avant de se stabiliser aux alentours des 600.000 fidèles. En moyenne et en audience veille, "Les cinq anneaux d'or" a fédéré d'août 2017 à samedi dernier 676.000 téléspectateurs, soit 5,9% de l'ensemble du public. Il est à noter que le programme n'a pas été diffusé durant plusieurs semaines en février et en mars en raison des Jeux olympiques d'hiver et du rugby.

Par ailleurs, sur Europe 1, Olivier Minne n'a pas confirmé l'arrêt de "Tout le monde a son mot à dire" : "Au moment où on se parle, je n'ai toujours pas eu de confirmation de la chaîne de l'arrêt définitif de cette émission. Il est vrai que c'est l'une des options envisagées par France 2, mais celle-ci n'a pas encore confirmé la prise de décision". La quotidienne de l'animateur pourrait ainsi être remplacée à la rentrée par le nouveau feuilleton de France 2, dont le titre de travail est "Grand soleil". "C'est en effet ce que l'on dit, c'est en effet ce qui m'est revenu. Je n'ai de ce point de vue-là aucune confirmation de la part de la chaîne", a ajouté Olivier Minne à ce sujet. puremedias.com vous propose de visionner la séquence à partir de 1'36.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

"je n'ai toujours pas eu de confirmation de la chaîne de l'arrêt définitif de cette émission"

Je vais finir par croire que Minne est un grand candide! Il est notoire que les chaînes, privées et publiques, ne prennent plus de gants et souvent annoncent dans la presse les arrêts d'émissions et licenciements plutôt que d'avertir en primeur les concernés... Et tout le monde sait qu'Ernotte voulait son feuilleton dans la tranche 18-19h...



Backpacker

... ou déconstiper France 2 !



FPth

Idem, il me semble très cultivé et humainement très chouette. Je n'ai pas un bon souvenir de Joker. TLMASMAD est bien meilleur avec son esprit bande ( trop cher pour F2 à n'en pas douter )



ElRom16

J'aimerais beaucoup voir Olivier Minne dans une émission de culture au sens large, comme Stupéfiant, mais en plus varié et un peu moins grand public. Hélas, vu qu'on met les animateurs dans des cases, peu de chances qu'on lui propose une telle émission. Pourtant, cela serait LE meilleur de tout le PAF pour ça.

Gros regret pour ma part de ne pas saisir une telle perle rare, et de ne pas s'en servir à sa juste valeur. Clairement sous exploité par France TV, pour des jeux qui ne permettent pas, et ne lui permette pas, de montrer ce qu'il est.



FPth

Très sympa oui ;)
Mais comme toutes les tentatives de jeux lancées à 19h, on ira lui reprocher qu'il était trop " compliqué "...



FPth

Olivier Minne a animé tellement de jeux aux concepts intéressants... qu'ils remettent à l'antenne le plus basique et qui revient le moins cher à produire ( 1 seul présentateur et non une bande comme TLMASMAD par exemple.. ).
On pourra ajouter qu'à part faire la conversation à son verre d'eau, et casser sa baguette de démonstration sur les schémas projetés... sa marge de manœuvre en terme d'animation est très réduite.
Bien dommage mais guère étonnant.



Maxime C

Et La cible tiens? C'était bien La Cible. Ok, le créneau de mi-journée est pris mais bon...c'est un jeu quoi. Et c'était sympa si je me souviens bien.



ElRom16

Je confirme ! Je rajouterais très cultivé, d'un esprit critique très aiguisé mais juste, et d'une infinie sympathie.

Pour avoir eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois, c'est vraiment quelqu'un d'exceptionnel, dommage que j'ai pas eu l'occasion de lui parler plus souvent. Pour un passionné cinéma (que je ne suis pas ^^), c'est LE client parfait, il est très calé sur le sujet, notamment sur l'histoire/passé d'Hollywood.



Boby815

Le carton de Nagui à 19h n'est pas nouveau non plus hein. Nagui cartonnait déjà avant la mise en place de leur feuilleton. Ca fait déjà plus de 2 ans que NOPLP met à mal TF1 entre Money Drop, The Wall et Demain Nous Appartient.



Sense8du37

Et son savoir-vivre, sa modestie, son humour et son talent.



Nina Ritchie

France2 ne va pas mettre un feuilleton à 18h si cela coute trop cher ! France2 gère bien l 'argent public ....



Nina Ritchie

Oui le samedi en été sur france2 il y a tellement de rediff c'est affolant ...



Sheka

Présenté par Jean-Marc.



Deal With It

Le problème de Grand Soleil c'est que ca a coûté tellement cher que F2 est OBLIGEE de l'exposer à un créneau de grande audience pour le rentabiliser. Idéalement cela aurait été en semaine à 19h mais entre le lancement du projet et aujourd'hui, Nagui a pris le leadership incontesté et cela devient un vrai casse-tête pour la direction de F2 de trouver un créneau...il reste le creneau matinal Motus/les Zamours ou l'apres midi....BON COURAGE



ElRom16

Moi ce que je retiens de l'interview, c'est surtout la sortie de son livre qui a l'air passionnant sur l'envers du décor de la télé. Puis hâte de voir les nouveaux épisodes de Fort Boyard avec Lagaf, le seul programme inédit de l'été qui justement sent bon l'été !
Heureusement qu'il est là Olivier Minne : Personnalité atypique dans le monde formaté du PAF, mais toujours aussi savoureux d'avoir quelqu'un avec autant de qualités.



Thomas Moran

Les cinq plugs annaux d'or, ça peut dépoussiérer France 2...



bigtv

Moi tant que l'on ne touche pas a mon "affaire conclue" , ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec minne ..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal (P1) : "Le 'Virgin Tonic' n'est jamais le même"
Interview
Camille Combal (P1) : "Le 'Virgin Tonic' n'est jamais le même"
Audiences dimanche : Retour en hausse pour "Les enfants de la télé", le "CFC" au plus haut sur Canal+
Audiences
Audiences dimanche : Retour en hausse pour "Les enfants de la télé", le "CFC" au...
Audiences : TF1 et France 3 ex-aequo, France 2 faible avec "L'Outsider", Canal+ et France 5 frôlent le million
Audiences
Audiences : TF1 et France 3 ex-aequo, France 2 faible avec "L'Outsider", Canal+ et...
Camille Combal invité spécial de puremedias.com
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
TV
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de culture au sens large"
Interview
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de...
Vidéos Puremedias