Paris Première ne devrait finalement pas fermer

Partager l'article
Vous lisez:
Paris Première ne devrait finalement pas fermer
<p>Paris Première sur le point d'assurer sa survie sur la TNT payante</p>
<p></p>
Paris Première sur le point d'assurer sa survie sur la TNT payante © DR
D'après "BFM Business", Paris Première serait sur le point de conclure des accords avec les principaux distributeurs dont CanalSat, assurant ainsi sa survie dans l'univers de la TNT payante jusqu'à fin 2017.

Paris Première ne fermera pas ses portes dans un futur proche. D'après BFM Business, la chaîne du groupe M6 serait actuellement en train de finaliser le renouvellement de ses contrats avec ses principaux distributeurs dont CanalSat. Selon notre confrère, ces derniers courraient sur trois ans, assurant la survie de la chaîne dans l'univers de la télévision payante jusqu'à la fin de l'année 2017. La majorité des revenus de Paris Première sont assurés par cette redevance versée par les distributeurs de la chaîne. En 2012, cette dernière s'élevait ainsi à 15 millions d'euros par an, soit 54% du chiffre d'affaires en 2012, le reste étant assuré par la publicité.

À lire aussi
&quot;Vous êtes fatigant !&quot; : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans &quot;C à vous&quot;
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : &quot;C&#039;est pas sorcier&quot; revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Tout comme LCI, la chaîne du groupe M6 continuera donc bien à vivre en 2015 dans un univers de la TNT payante qui comptait 1,2 million d'abonnés en 2013. Lors de son audition devant le CSA en mai dernier, Nicolas de Tavernost avait pourtant laissé entendre que la chaîne fermerait en cas de refus de son passage sur la TNT gratuite. "Le groupe M6 ne peut pas supporter des déficits qui seraient définitivement structurels" avait-il ainsi prévenu.

"On va vendre chèrement notre peau"

Après le refus du CSA en juillet de faire passer Paris Première sur la TNT gratuite, Nicolas de Tavernost s'était finalement montré moins catégorique. Regrettant la décision "très mal motivée" du CSA, le patron du groupe M6 avait néanmoins annoncé qu'il allait se battre pour la survie de sa chaîne. "On va vendre chèrement notre peau" avait-il indiqué sur RTL fin juillet, précisant qu'il allait de nouveau discuter avec les distributeurs (CanalSat, les FAI) de la redevance versée à Paris Première après le 31 décembre. Ciblant particulièrement Canal+ dans cette négociation, Nicolas de Tavernost avait ensuite précisé que si cette dernière échouait, son groupe déposerait un recours contre la décision du CSA, ce qu'a déjà fait TF1 dans le dossier LCI.

Si des rumeurs de fermeture de Paris Première ont couru dans la presse en septembre, Nicolas de Tavernost semble finalement être parvenu à un compromis avec les distributeurs jusqu'en 2017. Contacté par BFM Business, Paris Première a refusé de s'exprimer avant début janvier, expliquant "ne pas avoir à ce stade d'accord avec tous les distributeurs".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Phib

J'entends bien, mais peut-être justement négocier avec les FAI en priorité en attendant que la situation avec le CSA se radoucisse...
Après tout c'est une question de temps, pas mal de ces petites chaînes qui font 100 000 téléspectateurs, n'auront pas une grande longévité, y'aura bientôt de la place...



yoghourt

En tout cas je ne sais pas si c'est du à son avenir incertain, mais en cette fin d'année Paris Première fait pire que 6ter... un robinet à rediffusions...
Qu'elle se maintienne, d'accord, mais qu'elle conserve son intérêt ce serait bien aussi...



yoghourt

Peut-être que les FAI n'ont pas tous envie de verser de l'argent pour assurer son maintient ?



agepmi

"Nous on ne se plaint pas, on est chez nous aussi et on vous chie dessus ! c'est à vous de dégager"

Alors je veux bien vous fournir du papier, mais alors vous allez chier ailleurs et loin très loin. Mais je ne crois pas que le papier soit quelque chose que vous utilisez souvent !!

Plus je lis de chose comme ça, plus j'ai envie de devenir raciste, je ne sais pas pourquoi mais ça monte au fond de moi...

S'il fallait tenir des propos devant vous, ils ne seraient pas forcement raciste car vous ne méritez peut être pas d'être traité de cette façon, car chez nous il y a une chose qui existe, c'est le respect.
Mais le respect ça se mérite.



The Doctor

T'as encore changé de pseudo..? Mon Dieu, une crise d'identité..? Sinon ça va..? Je peux t'appeler Brice..?



The Doctor

Hey, mon troll d'amour, ça va? T'as raison, je préfère ce pseudo là, il te va bien, ça claque à l'oreille.



The Doctor

Hey, tu vas bien? toute la petite famille..? Pu*** j'étais inquiet, t'as pas idée.



The Doctor

TROLL



agepmi

Plus je vous lis et plus je pense que le racisme et l'islamophobie ne sont qu'une invention de ceux qui veulent se faire plaindre à cause de leurs propos et de leurs comportements.

Et je pense que c'est une bonne chose.



bernard59

Toujours aussi grossier...



Phib

Déjà elle est totalement gratuite sur la télé de SFR. Pourquoi déjà ne pas contourner le problème en généralisant ça à tous les FAI ?



tuttifiesta

LoOOoooOOOL ....!
Toujours vous me faites rigoler ,je ne connais pas votre âge ,
mais si vous êtes un garnement ,vous le resterez longtemps !



polo

Vu les programmes pourris qu'elle propose, la fermeture de cette chaine serait un grand bien.



lampeapetrole2

Et ben pour une fois je suis d'accord, faut pas que ça devienne une habitude mais je m'en fais pas!



albundy

Oui, c'est vrai.
En même temps, c'est facile de dire ça ...après.



La Sardine

Ha ben ça alors !

Ce qui est surprenant, c'est que la France n'a pas inauguré la TNT en premier sur son territoire. Il était donc plus facile de dégager des tendances chez nos voisins. Et en plus la TNT a été repoussé plusieurs fois en fonction de la valse des gouvernements...

TF1, M6, même combat, aucune vision d'avenir.



albundy

Si les chaînes Cuisine+, Maison+ (groupe C+ qui a fait un rebranding de ces chaînes après le rachat de TPS - et obligé de les garder jusqu'à cette année, comme par hasard) et Stylia (groupe TF1) ferment, c'est pour faire une meilleure place à The Food Network et HGTV.



albundy

Bonne programmation ciné toutefois.



Furious Angel

Plutôt une bonne nouvelle, j'aime bien certains programmes de la chaîne.

Après je suis pas sûr que le modèle de cette émission (TNT payante et présence sur le câble, le satellite et des packs sur les opérateurs internets) soit vraiment bon pour l'avenir. Avec les difficultés de LCI, la fermeture de Jimmy, Stylia, Maison +, Cuisine + et TF6 dans les jours et mois qui viennent, c'est un signe que ce modèle n'est plus celui d'aujourd'hui.



Furious Angel

J'aime beaucoup Très très bon (tout en ne vivant pas à Paris, c'est dire ^^) et il y a quelques émissions intéressantes, comme Zemmour et Naulleau. Ca reste assez rare sur ce type de chaîne.



Limalaya

Comme quoi le CSA a bien fait de ne pas céder au chantage.



squashman

Bonne nouvelle pour le personnel mais il va falloir que Paris premiere améliore fortement la qualité de ses programmes car c'est une chaîne qui en a beaucoup perdu ces dernières années.

A part quelques rares émissions comme Très très bon, Paris dernière ou encore Ça balance à Paris, le reste n'est pas au niveau.



BiouTiDi

Petit coup de lobbying qui tombe à l'eau. Try again, Nicolas.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L&#039;année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s&#039;insurge contre des &quot;propos immatures et blessants&quot; dans &quot;L&#039;Equipe du soir&quot;
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour &quot;50 min inside&quot; et &quot;De quoi j&#039;me mêle&quot;, &quot;L&#039;atelier&quot; continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: &quot;Mongeville&quot; large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias