Pascal Praud demande le départ de Guillaume Meurice de France Inter après une blague sur les forces de l'ordre

Partager l'article
Vous lisez:
Pascal Praud demande le départ de Guillaume Meurice de France Inter après une blague sur les forces de l'ordre
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Pascal Praud demande la tête de Guillaume Meurice. © CNews
Ce matin, sur CNews, le présentateur a estimé "honteux" un tweet de l'humoriste.

Il ne veut plus l'entendre à l'antenne de France Inter. Ce lundi matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a de nouveau chargé la première radio de France. L'animateur a très peu apprécié une blague de Guillaume Meurice, postée sur les réseaux sociaux, se moquant des forces de l'ordre. Le présentateur de la chaîne info a alors appelé la direction de la Maison ronde à licencier le trublion de l'émission "Par Jupiter".

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

"C'est juste honteux !"

"Je voulais simplement vous montrer un tweet de Guillaume Meurice. C'est quelqu'un qui se dit humoriste. Il est sur France Inter. Il est payé donc par une certaine manière... par nous ! Voilà, ce qu'il dit", a débuté Pascal Praud, dévoilant à l'antenne le message du comique "ACAB, AllCopsAreBisounours", accompagnant son tweet d'une photo d'un Bisounours avec une matraque. "Je ne sais pas s'il sera sanctionné par sa direction, Laurence Bloch. Je ne sais pas. Mais je trouve ça tellement absolument incroyable. Il dit 'ACAB'. Qu'est-ce que ça veut dire ? 'All Cops Are Bastards'. Tous les policiers sont des bâtards", a-t-il enchaîné.

Il a poursuivi sa diatribe : "Voilà quelqu'un qui est payé par des fonds publics, qui s'exprime sur une radio publique qui s'appelle France Inter !". Le présentateur de CNews a précisé que son tweet avait fait réagir un compte baptisé "Commissaire de police", en le citant : "Avez-vous un équivalent de l'IGPN à France Inter ? Comptez-vous réagir ? Après ces manifs violentes contre la police, présentez-vous des excuses ?". "Voilà ce que France Inter en son sein... A qui France Inter donne la parole ! C'est juste honteux !", s'est emporté la voix de RTL.

A lire aussi : France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"

"On verra si ce monsieur est encore à l'antenne !"

L'animateur de "L'Heure des pros" a donc apostrophé les dirigeants de la Maison ronde : "Laurence Bloch, directrice de France Inter, madame Veil, qui dirige Radio France, qu'est-ce que vous allez faire ?! Rien ! Rien ! On a le droit de dire 'Tous les policiers sont des bâtards' par quelqu'un qui est payé par nos impôts ! Mais c'est un scandale ! Un véritable scandale !". "Personne ne dit rien et vous ne le verrez qu'ici !", s'est félicité Pascal Praud.

Après une page de réclame, le présentateur a encore chargé le comique demandant sa tête aux patronnes de France Inter et Radio France. "Guillaume Meurice, payé par France Inter, se présente comme humoriste. Voilà ce qu'il dit en toute impunité pour le moment ! J'ai demandé à madame Veil et madame Bloch ! On verra si ce monsieur est encore à l'antenne !", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Sur Twitter, Guillaume Meurice a réagi aux propos tenus par Pascal Praud ce matin. "J'ai l'impression qu'on peut plus rien dire...", a-t-il simplement écrit.

Pascal Praud
Pascal Praud
Audiences radio : La co-diffusion de "L'heure des pros" de CNews avec Pascal Praud a-t-elle continué à dynamiter Europe 1 ?
"Vous allez nous manquer..." : Ému, Pascal Praud rend hommage à Gilles-William Goldnadel pour sa dernière émission de la saison sur CNews
Dissolution de l'Assemblée nationale : 2e meilleure journée historique pour CNews, Pascal Praud et "L'heure des pros" au plus haut
"C'est la première fois que je parle à un extraterrestre" : Quand Pascal Praud interviewe Bill du "Bigdil" en direct sur Europe 1 pour le grand retour du jeu culte
Voir toute l'actualité sur Pascal Praud
Autour de Pascal Praud
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...