Patrick Sébastien se lâche sur France Télé : "La direction ne me fait plus confiance"

Partager l'article
Vous lisez:
Patrick Sébastien se lâche sur France Télé : "La direction ne me fait plus confiance"
"Le plus grand cabaret du monde" fête ses 20 ans.
"Le plus grand cabaret du monde" fête ses 20 ans. © France 2
Le présentateur du "Plus grand cabaret du monde" se confie ce matin dans les colonnes du "Parisien".

Très bavard pour quelqu'un qui se retient. Ce matin, dans les colonnes du "Parisien", Patrick Sébastien s'est de nouveau confié sur sa situation au sein du groupe France Télévisions. S'il assure qu'il ne se "plaint de rien", le présentateur a tout de même fait part de son agacement face à la réduction du nombre de ses émissions la saison prochaine. Selon lui, il n'y aura que trois numéros du "Plus grand cabaret du monde" et quatre des "Années bonheur".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

"J'ai un sentiment d'injustice"

"Je ne critique pas ce choix, mais la direction ne me fait plus confiance. Je suis déçu. Parce qu'on mérite mieux", débute-t-il, assurant que "Le plus grand cabaret du monde" est "l'émission la plus regardée sur TV5 Monde", "une référence mondiale", "plus que digne du service public". L'animateur poursuit : "Je n'en demandais pas 25. J'en voulais juste deux de plus. Avant, il y en avait une par mois. J'ai un sentiment d'injustice. C'est pareil pour Michel Drucker. Je sais à quel point il en souffre". Patrick Sébastien estime qu'il manque "un tout petit peu de reconnaissance" : "Qu'on ne nous dise pas 'Tu n'es rien, tu n'existes pas'. Ce mépris-là, il est terrible."

Par ailleurs, il considère ne pas être traité comme les autres présentateurs de France Télévisions. "Nagui peut se permettre de faire des prime times à 5% parce qu'il tient l'access. Moi, si j'en fais une à 5%, c'est fini, je suis dehors. Ruquier le samedi soir fait 8% et il va en continuer à en avoir plein", balance-t-il, avant d'ajouter : "On m'a enlevé des soirées pour mettre ces gens-là. Il y a clairement deux poids deux mesures". L'animateur des "Années bonheur" tacle ensuite le format de série "Meurtres à ..." de France 3 : "Ils voulaient que j'incarne un personnage récurrent. Mais moi, on ne me formate pas. J'ai aussi refusé un 'Meurtres à ...". Je ne comprends pas cette mode, les scénarios ne sont pas exceptionnels."

"C8 recycle tout"

Ensuite, Patrick Sébastien s'en prend encore à Nagui lorsqu'il évoque l'humour à la télévision, qu'on "ne peut quasiment plus manier" à cause "des réseaux sociaux" : "Il y a des gens qui n'attendent qu'un prétexte pour me faire virer. Comme pour Tex. En revanche, Nagui peut faire des blagues de cul tous les midis sans qu'on ne lui dise rien". Malgré toutes ces critiques, il insiste toujours sur le fait qu'il se "retient de tout balancer" en raison d'une clause de non-dénigrement dans son contrat. "J'en aurais à dire. Peut-être qu'un jour... (...) Je n'en veux même pas à la direction de France Télévisions. C'est plus une volonté gouvernementale. C'est ça qui m'emmerde", lâche le chanteur, désignant directement les "choix élitistes" de "la ministre de la Culture et du ministre du budget".

Concernant son avenir, le comédien aimerait rester à France Télévisions, estimant qu'il ne pourrait pas aller sur TF1 ou M6 car il "ne rassemble pas assez de ménagères". "Il y aurait bien C8. Je suis très pote avec Cyril Hanouna. Si je veux y aller, c'est possible. Mais je n'ai pas envie d'avoir dix minutes de pub pendant mes émissions. Et puis, ils recyclent tout", lance Patrick Sébastien, confiant qu'il ne "veut pas aller faire un jeu" sur C8, mais "animer un talk-show bienveillant".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Georges Guingouin

En écoutant Sébastien on a l'impression que c'est nouveau cette clause. Qu'avant il pouvait cracher sur sa chaîne et qu'on lui a fait signer un truc pour qu'il se taise. C'est le sentiment que j'ai eu en le lisant, en l'écoutant..



Nonos

Ah non ! Là je ne peux pas vous laisser écrire ça...cette clause fait partie du packaging au même titre que ne pas dévoiler le synopsis d'un projet de nouvelle série, d'unitaire, de film ;)



arnaud68800

Si on peut tempérer sur les audiences des derniers primes de NOPLP (dans la tranche basse de celles du Cabaret et des Années bonheur), je n'arrive pas à expliquer le maintien de Tout le monde joue, qui est clairement en fin de vie depuis deux saisons...



Backpacker

Mais dégage vieux ringard ingrat, personne ne te retient!!! Quand est-ce que France 2 va enfin le virer??



Georges Guingouin

Personne ne vous oblige à le regarder !



karima

ils font partis du "gratin"



karima

le problème c'est qu'on est en overdose de Ruquier



karima

mardi cinéma quel cinéma ...!



karima

il est vrai qui les audiences de Ruquier sont pas bonnes, il reste et il fait encore plus d'émission spéciale année 90 c'est soulant



karima

idem il a totalement raison sur Ruquier et Nagui...faut pas le dire tout le monde le pense



LeKouign

Eh, c'est pas parce qu'il aime les petits jeunes qu'il l'est !



Starlight

Oui enfin, c'est facile de prendre juste la dernière de Nagui et la dernière de Ruquier...
Je suis d'accord avec toi sur le programme plus fort que l'animateur.



on-marche-sur-la-tete

C'est déjà trop généreux pour ce misogyne avéré... qui n'a donc rien n'a faire sur le service public !



Pearl Harbor Oahu

C'est vrai que C8 c'est la chaîne de la médiocrité et du recyclage des hasbeens!



zop

Il évoque surtout les audiences récentes.... qui ne reflètent pas en effet des audiences qu'ils ont pu faire il y a quelques semaines/mois.

De toute façon, en télé, ce ne sont jamais vraiment les animateurs/trices qui font venir les télésp devant la télé, le programme en question étant beaucoup plus important.



Sanmibor

Y'a une grande différence entre les blagues de Tex ou Sébastien par exemple et "les blagues de cul à midi" de Nagui : celles de Nagui sont ni sexistes, ni racistes, ni homophobes.



walter

Qu'on soit clair, je regarde ONPC et Les Enfants de la télé (pas en prime) et pas Le Grand Cabaret mais j'arrive à comprendre que Sébastien se sente plus sur la sellette que Ruquier ou Nagui et ait l'impression qu'on ne lui pardonnerait pas les scores des 2 autres quand ils sont franchement en dessous. Est-ce que son tort est de le dire et de le redire ? Sans doute mais peut-être qu'on lui met une pression annuelle qu'on ne met pas aux 2 autres. À sa place, j'avoue que je ne sais pas comment je réagirais même si le personnage ne m'est pas très sympathique (les 2 autres non plus d'ailleurs). Bon, allez, je laisse tomber cette discussion, tu as compris mon point de vue. ;)



Drsavane

:/



Yvonne Pras

Pas faux! Lol !



walter

ça me peine énormément.



Drsavane

Bof pas terrible d'essayer de me faire passer pour quelqu'un qui n'accepte pas la discussion alors que nous avons juste deux avis divergeant sur Sebastien; Un peu décu j't'avoue :'(



Georges Guingouin

Les enfants de la télé n'ont pas leur place en prime. Et même si je trouve que l'émission est hebdo est bonne, il faut aussi admettre que les scores ne sont pas monstrueux. Le programme tourne autour des 10%.



walter

Désolé, c'était pas aussi clair pour moi. Tu me parles de la saison actuelle uniquement et tu mets toi-même en avant le bide des Enfants de la télé en prime, c'est déjà beaucoup, non, quand on n'a que 2 émissions régulières à cet horaire et que l'autre ne fait pas non plus des scores de folie..
Ben, franchement quand je vois ces scores, la première chose à laquelle France 2 et Ruquier devraient songer à renoncer, c'est Mardi Cinéma...



Georges Guingouin

Je m'en souvenais mais c'est juste que je parlais de la saison actuelle. Mais je n'ai aucun problème par exemple à dire qu'ONPC est en chute libre depuis quelques saisons et qu'il devrait arrêter de se voiler officiellement la face.

Mardi Cinéma : 9.4% , 6.6%, 10.2%. Pas trouvé le score pour celle d'il y a 15 jours.



walter

Quand je pense que quelqu'un m'a soupçonné de chercher des circonstances atténuantes à Sébastien... ;)
Ne m'as-tu pas au départ demandé quels étaient les bides de Ruquier en prime dont tu ne te souvenais pas ? Ça démontre seulement que quand Ruquier bide, il a le droit de tenter autre chose et autre chose et autre chose...
Et je n'ai pas l'impression que Mardi Cinéma cartonne tant que ça en seconde partie de soirée non plus... reste à savoir combien ferait un concept de Sébastien à 23h... mais comme on ne lui en proposera pas un. :D



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bernard Glass quitte RTL après 45 ans de carrière
Radio
Bernard Glass quitte RTL après 45 ans de carrière
"Le village préféré des Français" de Stéphane Bern migre ce soir sur France 3
Programme TV
"Le village préféré des Français" de Stéphane Bern migre ce soir sur France 3
LCI : Quand Pascale de La Tour du Pin se croit encore sur BFMTV
TV
LCI : Quand Pascale de La Tour du Pin se croit encore sur BFMTV
France 3 : La saison 4 de "Grantchester" change de héros et arrive le 14 juillet
Programme TV
France 3 : La saison 4 de "Grantchester" change de héros et arrive le 14 juillet
"Ce soir-là et les jours d'après" : France 2 diffuse son téléfilm controversé sur l'attentat du Bataclan ce soir
Programme TV
"Ce soir-là et les jours d'après" : France 2 diffuse son téléfilm controversé sur...
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road trip pour France 3 dès le 19 juillet
Programme TV
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road...
Vidéos Puremedias