Patrick Timsit : "Philippe Val n'est pas bon"
Publié le 2 novembre 2010 à 13:01
Après le remerciement de Gérald Dahan par le patron de France Inter, Patrick Timsit a critiqué ce dernier sur France 5.

[media id= format=diapo][/media]
Interrogé en direct sur France 5 par Alessandra Sublet, Patrick Timsit est revenu lundi soir sur le départ de Gérald Dahan de France Inter. Un départ décidé par le directeur de la station, Philippe Val, l'ancien patron de Charlie Hebdo, qui estimait la chronique de l'imitateur mauvaise. Après avoir expliqué sa « fierté » d'avoir été viré à plusieurs reprises dans sa carrière, Patrick Timsit a critiqué Philippe Val en expliquant qu'il était un mauvais patron de France Inter. Extraits.

« Il a toujours été impeccable quand je l'écoutais parler. A Charlie Hebdo, il a été formidable. Sur les caricatures, il a été génial. Et puis là, il est pas bon ! C'est lui qui est pas bon ! Il vire Didier Porte, il vire Stéphane Guillon c'était pas bien. Je sais pas s'il fallait les virer ou pas, mais c'était pas bien pour France Inter. Il est programmateur, je parle de son métier. Au contraire, il programme (Gérald Dahan) qui ne rentre pas dans sa logique donc il n'est pas bon non plus pour programmer ».

La séquence qui a suivi ces propos fait sourire lorsque Alessandra Sublet - avec beaucoup d'humour - rappelle que Philippe Val ne doit pas être un si mauvais patron puisqu'il l'a engagée cet été pour animer une émission le week-end sur France Inter. En fin d'émission, un SMS signé "Philippe V." viendra même rassurer l'animatrice sur sa présence à France Inter malgré les déclarations de Patrick Timsit dans son émission.


[media id=338692 format=450x0][/media]

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
À propos de
Alessandra Sublet
Alessandra Sublet
"C'est une invasion !" : Alessandra Sublet et Thomas Sotto sèment la pagaille sur France 2 et surprennent Agathe Lecaron dans "La maison des maternelles"
15 novembre 2023 à 14:40
Alessandra Sublet sur ses débuts à "C à vous" : "Je n'avais aucun 'background' de culture"
17 juin 2023 à 19:34
"C'est Canteloup" : Alessandra Sublet fait des adieux en toute sobriété à la quotidienne de TF1
21 mai 2022 à 13:00
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles !" à un bon niveau, Cyril Hanouna en nette baisse sur W9
Audiences
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles !" à un bon niveau, Cyril Hanouna en nette baisse sur W9
28 avril 2026
"100€ les bonnes années" : Alexandra Lamy révèle avoir été "complètement arnaquée" pour "Un gars, une fille"
Radio
"100€ les bonnes années" : Alexandra Lamy révèle avoir été "complètement arnaquée" pour "Un gars, une fille"
5 avril 2026
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news