Personnalités préférées des Français : Jean-Jacques Goldman repasse devant Omar Sy

Partager l'article
Vous lisez:
Personnalités préférées des Français : Jean-Jacques Goldman repasse devant Omar Sy
Jean-Jacques Goldman
Jean-Jacques Goldman © Abaca
Jean-Pierre Pernaut fait une percée sur cette vague en gagnant neuf places et atteignant la 16e position.

Retour en grâce ! Après s'être fait détrôner du classement biannuel du "Journal du dimanche", Jean-Jacques Goldman retrouve le titre de "personnalité préférée des Français". Omar Sy reprend la deuxième place de ce top 50 établi deux fois par an par l'Ifop pour l'hebdomadaire du groupe Lagardère. Il y a un an, l'acteur était arrivé en tête de ce classement. Sa fin d'année 2017 a été marquée par l'échec au box-office de son film "Knock", qui a difficilement dépassé les 300.000 entrées au cinéma. Il avait d'ailleurs arrêté sa promotion pour ce long-métrage après une polémique autour de propos d'Eric Zemmour.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir

Sophie Marceau, la femme préférée des Français !

Le judoka Teddy Riner, qui a de nouveau remporté les championnats du monde dans sa catégorie cette année, monte pour la première fois sur le podium. Derrière le trio de tête suivent l'humoriste Dany Boon, l'actrice Sophie Marceau et le comédien Jean Reno. Il est à noter que Simone Veil a trusté la première place féminine pendant plusieurs années. La femme d'Etat s'est éteinte le 30 juin dernier.

Concernant le médecin et animateur de France Télévisions, Michel Cymès, il fait marche arrière pour atteindre la 7e place (il était quatrième en décembre dernier) ! Gad Elmaleh revient en force à la 8e place, le chanteur et coach de "The Voice", Florent Pagny débarque à la 9e position et l'humoriste Florence Foresti squatte la 10e place.

Jean-Pierre Pernaut gagne 9 places !

Du côté des personnalités télé : le présentateur emblématique du 13 Heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut gagne 9 places (16e), Nagui est 17e, l'animatrice Karine Le Marchand fait son entrée à la 23e place et devance l'imitateur de RTL Laurent Gerra qui perd 5 places (26e), Stéphane Bern recule de 7 places (27e), la journaliste Elise Lucet obtient la 31e place, Nicolas Canteloup arrive à la 37e position (+1), tandis que Yann Barthès perd 4 places (40e), Claire Chazal est 48e et Bernard Pivot atteint la 49e position.

Les personnalités politiques sont toujours aussi mal traitées dans ce classement : Emmanuel Macron gagne tout de même 16 places (34e), devant l'ancien président de la République que l'on a peu vu en 2017, Jacques Chirac (40e), Marine Le Pen arrive par surprise à la 46e place devant le ministre de l'Ecologie, Nicolas Hulot à la 47e position.

Jean-jacques Goldman
Jean-jacques Goldman
"Goldman, 40 ans de chansons" : TF1 célèbre la carrière du chanteur ce soir en prime time
C8 : Les stars racontent Goldman, "de Coluche à Céline Dion" ce soir en prime
Un documentaire sur Goldman, Balavoine et Berger ce soir sur France 3
Voir toute l'actualité sur Jean-jacques Goldman
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Hercule

Pas honnête de modifier son commentaire une fois qu'on s'est fait prendre à écrire des sottises.



NorbertGabriel

"On" c'est vous... la preuve que vous n'êtes pas l'oracle, au moins pour les sondés...



NorbertGabriel

Pas que ça Police avec Pialat, qui n'"était pas un tendre, Quelques films importants avec Zulawski, des films populaires, Fort Saganne, Chouans, un James Bond, et issue d'un milieu modeste, c'est quand même pas mal... Mais je vous rejoins sur un point c'est très français de cracher sur le succès.. Et je pense qu'on ne reste pas en première ligne aussi longtemps en trompant tout le monde, et puis il me semble qu'elle réunit autant de suffrages féminins que masculins..

https://uploads.disquscdn.c...



Ysabel

40 ans de carrière...... ouais, bof, je serais bien en peine de citer un de ses films mis à part la Boom évidemment..... que ce soit une belle femme, il n'y a pas de doute, mais ce ne doit pas être très difficile , tout au plus un peu douloureux, quand on est riche.....



NorbertGabriel

C'est normal, quoi qu'on en dise, même en 2017 Elise Lucet est une personnalité forte, mais c'est une femme.. et pour pas mal de gens, y compris des femmes, on est encore dans le modèle "sois belle et tais toi.." d'où Sophie Marceau... et ses presque 40 ans de carrière, et une allure qui fait rêver, surtout quand on se souvient qu'il n'y a pas si longtemps à son âge on était grand mère .. et hors circuit, si j'ose dire...



NorbertGabriel

L'abbé Pierre est mort, mais Emmaüs est bien vivant et actif, comme dans un autre genre des politiques se réclament de l'esprit gaulliste avec usurpation parfois, mais ça reste des "personnalités emblématiques.."



Ysabel

Absolument, mais les "francais" lui ont préféré..... Sophie Marceau !!!!! c 'est risible



Ysabel

Oui je la comprend ! Enfin Goldmann... franchement..... vous citez plus haut Pierre Rabhi, c'est une bonne idée, Paix à son âme, l'abbé pierre n'est plus parmis nous......



poupinae

c'est vrai qu'il est tellement remarquable ;)



NorbertGabriel

"PER-SON-NA-LI-TE" c'est comme de Gaulle ou Jésus, ce sont des personnalités emblématiques, c'est pas les tops de l'actu... Dans les tops de l'actu, on a Nordhal Lelandais, c'est assez différent non??



NorbertGabriel

Oui, d'ailleurs je trouve qu'elle devrait être en meilleure position... dans un sondage ouvert, les deux noms qui me viendraient spontanément, ce serai Pierre Rabhi, et l'abbé Pierre, parce que je vois des SDF dans la rue tous les jours..



NorbertGabriel

Oui mais Anémone et son coup d'éclat, on aura oublié dans 3 semaines... D'ailleurs elle ne demande que ça, qu'on l'oublie.. C'est sensiblement différent de Goldman, dont la présence continue avec ses musiques, même sa non actu avec les Restos fait du buzz...



Ysabel

Tiens, une idée me viens, Elise Lucet !



Ysabel

Si je suis francaise, mais pas chauvine pour un sou.....
Honnêtement, actuellement il m'est impossible de vous donner le nom de ma ou de mon francais (e) préféré(e)....... aucun(e) personnage connu(e) ne brille par son attitude ...... Ces derniers jours Anémone peut etre pour son franc parler et sa vérité.....



NorbertGabriel

Sans doute les mêmes qui trouvent que de Gaulle est une "personnalité importante française" même s'il ne fout plus rien depuis 50 ans...



NorbertGabriel

Cher bigtv, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans les mots "personnalités préférées" ?? De Gaulle aussi est un has been, n'empêche que dans un sondage ouvert, il apparaitrait sûrement en bonne place... C'est pas les tops de l'actu, mais "une personnalité emblématique.." C'est vrai qu'en 2017 et dans les gens qui ont fait l'actu, on aurait pu avoir Fillon et Pénélope, ils ont bien occupé le terrain, mais est-ce que ces personnalités sont exemplaires et préférées??



Winston Smith

D'où : "ce qu'on leur a suggéré implicitement" banane !



NorbertGabriel

Peut-être parce que la maire de Paris est très en vue avec pas mal de sujets qui fâchent... Mais c'est vrai que Sarko est aussi légitime que quelques autres...



NorbertGabriel

Un sondage libre mettrait en avant des éphémères qui ont leur quart d'heure de gloire, et qu'on oublie 3 mois après, est-ce que ce serait significatif?



NorbertGabriel

Un journaliste connu pour son exigence et sa fiabilité dans le monde de la chanson a fait une bio récente (Fred Hidalgo) extrait:

" Que ce soit clair : son départ n’a stric­te­ment rien à voir avec un éven­tuel exil fiscal, comme on a pu le lire partout. Jean-Jacques a toujours dit son amour de la France et sa recon­nais­sance envers le pays qui a accueilli ses parents. Il conti­nuera donc de payer ses impôts dans l’Hexa­gone. Ça corres­pond surtout à une envie et un besoin de retrou­ver l’ano­ny­mat le plus complet"



NorbertGabriel

Si Goldman avait expatrié ses revenus, ça se saurait depuis longtemps. Ses droits Sacem sont payés en France et soumis à la fiscalité française, comme n'importe quel artiste français quand il travaille en France.

https://www.service-public....

Aznavour, par exemple, paye les impôts en France pour ce qu'il gagne en France, en Amérique pour ses revenus US etc... et ça me semble assez cohérent...



NorbertGabriel

"Les français..."" mais vous n'êtes pas française?? Eclairez-nous sur votre bon goût ...

PS Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "personnalité préférée"???



Steph3333

Des preuves vous aussi ???



NorbertGabriel

Arrêtez de dire un peu n'importe quoi pour faire le rebelle, Goldman a toujours payé ses impôts en France, il a toujours cherché à protéger sa vie familiale, d'où son départ à Londres, mais si vous avez des infos sur ses droits sacem et où ils sont payés et imposés, donnez des faits précis.



NorbertGabriel

Et alors? Les musiques populaires n'ont pas besoin de théories de musicologues experts, qui souvent sont incapables de faire des musiques populaires.. Quelques grands succès internationaux sont plutôt simples c'est bon ou pas, mais c'est pas le nombre d'accords, ouverts, augmentés ou diminués qui en font le charme..
Et à ce sujet, les accords, si le salut est dans le barré, Django est un indigent de la musique avec des deux doigts et demi... (J'exagère, mais bon..)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Grégoire Margotton (TV Notes 2019) : "On va changer des choses à la rentrée dans 'Téléfoot'"
Interview
Grégoire Margotton (TV Notes 2019) : "On va changer des choses à la rentrée dans...
TV Notes 2019 : "Les Bracelets Rouges", "Jacqueline Sauvage", "La Casa de Papel"... Le palmarès de la fiction
TV Notes
TV Notes 2019 : "Les Bracelets Rouges", "Jacqueline Sauvage", "La Casa de...
Denis Brogniart (TV Notes 2019) : "J'ai refusé d'autres programmes pour éviter de lasser"
TV Notes
Denis Brogniart (TV Notes 2019) : "J'ai refusé d'autres programmes pour éviter de...
"C à vous" : Frédéric Chau dénonce les "propos racistes" de Nicolas Canteloup
TV
"C à vous" : Frédéric Chau dénonce les "propos racistes" de Nicolas Canteloup
TV Notes 2019 : "24h Pujadas", Jean-Pierre Pernaut et "Téléfoot"... Le palmarès de l'info et du sport
TV Notes
TV Notes 2019 : "24h Pujadas", Jean-Pierre Pernaut et "Téléfoot"... Le palmarès de...
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les patrons"
TV
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les...
Vidéos Puremedias