M. Pokora : "J'en veux énormément à Raymond Domenech"

Partager l'article
Vous lisez:
M. Pokora : "J'en veux énormément à Raymond Domenech"
Le chanteur évoque la débâcle de l'équipe de France.

Dans le cadre d'une interview à paraître prochainement sur Ozap, M. Pokora répondait hier à nos questions. Et le chanteur n'a pas fait de langue de bois quand est venu sur la table le sujet de la Coupe du monde 2010, et la débâcle de l'équipe de France, qui fait l'objet d'un buzz médiatique impressionnant, aussi bien en France qu'à l'étranger.

« Ca me désole »



« Je suis très touché, d'autant que j'ai un très bon ami, Djibril Cissé, qui est dans les 23... qui ne sont plus que 21 d'ailleurs. Ce n'est même pas de la haine ou de la colère que je ressens. Je crois que, comme beaucoup de Français, c'est un peu de l'incompréhension, et une espèce de tristesse intérieure », explique ainsi M. Pokora, qui rappelle que la France « était censée être dans le groupe le plus facile, on avait évité tous les gros bonnets au tirage ».

Le chanteur déplore également l'attitude des joueurs, et en particulier le boycott de l'entraînement dimanche. « Vraiment on a l'impression d'être dans une salle de classe, avec des groupes, où on cherche le traître, on cherche la balance, celui qui a cafeté à la prof... C'est bizarre. Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est plus la mobilisation de dimanche, le boycott de l'entraînement. Je trouve ça ridicule. Les mecs ont encore une infime chance de se qualifier, et pour ça il faut se préparer le mieux possible. Et annuler un entraînement comme ça, deux jours avant un match... Ca veut dire que dans leur tête, ils sont restés à cogiter là-dessus pendant 24 heures de plus, au lieu d'essayer de passer à autre chose... Ca me désole »

« La Fédération n'a pas pris ses responsabilités »



Mais selon M. Pokora, le responsable de la déroute de la France est Raymond Domenech, qu'il pointe du doigt. « Tout ce bordel est arrivé depuis la reconduite de Raymond Domenech après l'échec de 2008. Pour moi, dans n'importe quel club au monde, un entraîneur qui a une grande sélection entre les mains et qui n'arrive pas à la qualifier pour des huitièmes ou des quarts de finale, c'est qu'il a failli à sa mission, et il faut le remplacer et passer à autre chose. Mais la Fédération n'a pas pris ses responsabilités. En fonction de je ne sais quels intérêts, ils ont reconduit Domenech. Lui n'a pas su se faire respecter de ses joueurs, parce que depuis l'Euro 2008, avec tout ce qu'il s'était pris dans la tronche par la presse, il n'a plus leur respect. Il n'est plus capable de les réunir ».

Ce fossé entre le sélectionneur et son équipe s'est ressenti lors des matchs, selon M. Pokora. « Quand on perd contre le Mexique, il reste assis sur son banc... Il ne sait même pas quel changement faire. On perd 2-0 et on continue à jouer avec un seul attaquant. On a le droit à encore un remplacement qu'il ne fait pas... Moi j'en veux énormément, premièrement à la Fédération de l'avoir reconduit, et deuxièmement à Domenech de ne pas avoir su tirer les leçons de son énorme échec de l'Euro 2008, et de ne pas avoir inversé la tendance alors que, sur le papier, on fait partie des 5 meilleures équipes du monde ».

M. Pokora sera malgré tout devant sa télé cet après-midi. « Je serai devant la télé, avec l'équipe de France, en train de les supporter, en espérant que Djibril joue et qu'il puisse sortir la tête haute, et montrer qu'il aurait dû être titularisé dès le début », conclut-il.

Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 14 au 20 novembre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 14 au 20 novembre 2020
"La villa des coeurs brisés" : Découvrez les candidats de la saison 6 sur TFX
Programme TV
"La villa des coeurs brisés" : Découvrez les candidats de la saison 6 sur TFX
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur Canal+ ?
Audiences
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur...
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16 novembre
Programme TV
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16...
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
Séries
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux mesures sanitaires
TV
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux...
Vidéos Puremedias