Pour François Hollande, les débats de TF1 et de France 2 sont une "idée épouvantable"

Partager l'article
Vous lisez:
Pour François Hollande, les débats de TF1 et de France 2 sont une "idée épouvantable"
François Hollande
François Hollande © Abaca
"Le Monde" publie dans ses colonnes ce jeudi des verbatims du président de la République concernant la campagne politique.

Les débats télévisés en prennent pour leur grade. Aujourd'hui, Le Monde publie dans ses colonnes des confidences de François Hollande sur la campagne présidentielle, glanées lors d'un conseil des ministres élargi organisé hier. Le chef de l'Etat distribue les coups, s'attaquant dans un premier temps à une campagne "inédite", "qui n'a pas vraiment commencé" et d'une "qualité assez basse". Il critique aussi les primaires qui, selon lui, "ne correspondent pas à la Ve République" et "affaiblissent les partis". Il confie d'ailleurs être persuadé qu'il aurait été capable de l'emporter en mai, s'il n'y avait pas eu de primaire de la gauche.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

"Une idée dangereuse"

Après les succès des débats des primaires, TF1 et France 2 ont annoncé qu'elles organiseront des échanges télévisés entre les différents candidats à la présidentielle, le premier sur la Une avec cinq prétendants le 20 mars, le deuxième sur la deuxième chaîne le 20 avril avec l'ensemble des politiques parrainés. Mais selon François Hollande, c'est une "idée épouvantable" et "dangereuse", qui conduit à un "nivellement" par le bas. A noter que, depuis, BFMTV et CNews ont elles aussi annoncé l'organisation d'un débat entre les candidats à l'Elysée le 4 avril prochain.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

A-t-il sondé les "sans dents"?!



Plouf

Regarde au moins Vauquiez face à Hamon, c'était drôle, il n'a aucune répartie et dit plein de conneries tout fier de lui.



Sheka

Je n'ai pas regardé jeudi, je ne sais absolument pas de quoi tu parles.



Plouf

Ah mais totalement ! Et quand tu vois LR où ils ont des idées si variées. Hamon avait raison jeudi, et ça s'applique pas qu'à Vauquiez, mais un blind test avec le FN est un exercice probant.



Sheka

Je crois que personne ne peut répondre à ces questions. Il n'y aura peut être plus de PS dans 4 mois ou alors une coquille vide.. Et puis Hamon est lui même un frondeur, il ne peut pas reprocher à ses petits camarades d'en faire autant.



Plouf

En même temps, vont-ils bannir ceux qui migrent chez Macron ? ceux qui soutiennent pas Hamon ? ceux qui étaient frondeur ? J'aurais jamais cru que la France maintiendrait le sacré niveau de divertissement des ricains, bien joué !



Sheka

Une investiture socialiste officielle, je ne sais pas. Je pense qu'il n'aura pas de candidat PS contre lui par contre.



Plouf

C'est ce que je te dis, les sanctions ne durent jamais, qui te dit que Falorni va pas avoir une investiture socialiste officielle ? (j'ai pas vérifié mais je ne serais pas étonnée).



Sheka

Ah ça oui. Le pire c'était quand même Christian Vanneste exclu de l'UMP mais contre qui ils n'avaient pas présenté de candidat à la législative suivante..



Plouf

C'est pas ce que j'ai dit, je les mets seulement dans le même sac dans le sens que les rejetés d'un jour, quelque soit la cause, reviennent un autre jour, après une pseudo sanction plus ou moins subie de mise en retrait.



L'Œil de Moscou

Pourquoi pas, mais tu risques d'attendre un bon moment.



agepmi

Au temps pour moi ! Je croyais que Marianne était un magazine sérieux.
Je corrige. Merci
Ça faisait un moment que vous ne veniez plus !!



A French

Justement une des raisons qui me conforte à l'idée de renverser ce système politique et à désacraliser la fonction d'élu. Il n'y a rien d'impossible, ni de naïf.



L'Œil de Moscou

J'ai entendu parler de 15 000 euros par mois, ce qui est déjà trop pour un type qui a mis le pays à sec.



L'Œil de Moscou

"J'ai voté Hollande contre Sarko"

Typiquement le genre de raisonnement qui me gêne.
Voter contre ne mène nulle part. La preuve avec Hollande qui a fait pire que Sarkozy à tous les niveaux. Ce qui est une prouesse tant Sarkozy était déjà médiocre.
Moi, je vote pour et uniquement pour. Et quand personne ne me convient, je vais à la pêche ! :)



L'Œil de Moscou

J'ai toujours dit que tu étais un grand naïf.
Le privilège de la jeunesse sans doute.
Ça te passera...
Julien Dray propose d'augmenter le salaire des députés à 9000 euros au lieu de 5000 actuellement. Il n'a pas compris que cela ne changerait rien au problème de la corruption.
Non seulement, le député continuera à toucher des pots de vin, mais en plus, il gagnera 4000 euros de plus par mois.



agepmi

Le bon choix n'est pas forcément le mien, mais tout le monde savait qu'Hollande était un incapable incompétent. Tout le monde le savait.
Alors, mon ennemi c'est la finance, je n'aime pas les riches...
Un jour, je parlais avec un ami qui comme vous a voté pour Hollande pour virer ce salopard de Sarkozy et il m'a expliqué quelque temps après son élection, qu'il regrettait son vote et qu'il aurait du voter Sarkozy.
Son explication était la suivante : la situation de la France, suite à la crise était dans un très mauvais état et qu'il aurait mieux valut continuer avec Sarkozy pour essayer de résoudre les problèmes que de tout changer, changer toutes les équipes qui ne sont au courant de rien, de faire tout et son contraire, de supprimer les bonnes mesures prisent par Sarkozy, de vouloir tout chambouler et qu'au bout d'un an, la France était dans un état catastrophique du à des mauvais choix. (Et Macron en est un des responsable)
Le résultat aujourd'hui ? Un président qui n'ose pas se présenter tellement il a honte de son boulot. Un président qui a été inaudible pendant tout son quinquennat et une France qui n'a plus aucun pouvoir en Europe et dans le monde. Une France dont le président est moqué à cause des conneries de son président...
Il y a parfois des choix difficiles et il ne fallait pas élire Hollande. Et avec Aubry, ça aurait été encore pire...

Et Hollande va toucher plus de 15.000 € par mois de retraite sans avoir jamais travaillé de sa vie. Soit bien plus que n'a touché Mme Fillon.



A French

Parlez pour vous, perso je n'adhère pas à cette idée de la politique. Je ne crois pas au tous pourris (que dénonce le FN alors qu'il en fait aussi partie). Si le système est pourri, autant le changer. Cela passe aussi par plus de contrôle citoyen du politique, afin d'abolir ses privilèges, y compris la corruption.



4rine 2laby

permettre à une non démocrate de participer à ces débats est une honte !
la leader d'extrême droite a été acceptée par les autres candidats: la responsabilité leur incombera. elle est anti démocrate et pire que son père -népotisme- mais n'assume pas les "valeurs" de base du parti (co fondé par d'ex waffenSS, d'anciens collabos appelés résistants et d'Ordre Nouveau, mouvement armé terroriste (tous les attentats contre De Gaulle sont le fait de l'extrême droite) qui a quitté la lutte armée pour la politique et a donné le FN, Occident, lui dissout, et le GUD dont elle a nommé des membres parmi les cadres en succédant à son père: à part ça le parti a changé, puisqu'on en revient aux sources et racines du mal )



L'Œil de Moscou

Je fais partie de ceux qui pensent que le métier de politique est indissociable de la corruption à plus ou moins grande échelle.
De deux choses l'une : soit le politique au départ honnête sera broyé par le système et deviendra aussi pourri que ses collègues ; soit, dégouté par le système en question, quitte rapidement la politique pour faire autre chose.
La politique, ça sent la merde, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'aime !



Sheka

Ben c'est pas du tout pareil.



A French

En cherchant bien, on en trouve. Faut juste arrêter de regarder toujours au même endroit.



A French

Haha.. Pas besoin de monarchie, mais un régime parlementaire avec un Premier Ministre nommé suite aux élections législatives suffirait à changer un peu la donne.



L'Œil de Moscou

Trouver un politique honnête ?
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.



LittleGiant

Totalement ̶i̶ncon ̶s̶c̶i̶e̶n̶t̶



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Boycott de "Quotidien" : Clémentine Autain se désolidarise de Jean-Luc Mélenchon
Politique
Boycott de "Quotidien" : Clémentine Autain se désolidarise de Jean-Luc Mélenchon
"Big Bounce : La course de trampoline" ne reviendra pas sur TF1
TV
"Big Bounce : La course de trampoline" ne reviendra pas sur TF1
"Walker, Texas Ranger" : Un reboot en préparation avec Jared Padalecki ("Supernatural")
Séries
"Walker, Texas Ranger" : Un reboot en préparation avec Jared Padalecki...
"'L'amour est dans le pré" : Didier s'effondre en larmes
TV
"'L'amour est dans le pré" : Didier s'effondre en larmes
Audiences access 20h : Bouleau et Lapix au top, record pour "Quotidien" et "TPMP", rentrée faible pour "C'est Canteloup"
Audiences
Audiences access 20h : Bouleau et Lapix au top, record pour "Quotidien" et "TPMP",...
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" au million, "La meilleure boulangerie" au top, "TPMP" en grande forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" au million, "La meilleure...
Vidéos Puremedias