Premier Conseil des ministres : BFMTV s'invite dans la voiture d'Arnaud Montebourg

Partager l'article
Vous lisez:
Premier Conseil des ministres : BFMTV s'invite dans la voiture d'Arnaud Montebourg
BFMTV s'invite dans la voiture d'Arnaud Montebourg © Dailymotion
Une équipe de BFMTV s'est glissée dans la voiture d'Arnaud Montebourg à la sortie du premier Conseil des ministres du gouvernement de Manuel Valls.

Aujourd'hui, BFMTV a réalisé un nouveau coup en parvenant à glisser une de ses équipes dans la voiture d'Arnaud Montebourg à la sortie du premier Conseil des ministres du gouvernement de Manuel Valls. Le nouveau ministre de l'Economie a d'abord refusé de répondre aux journalistes présents dans la cour de l'Elysée. Après un court moment de flottement, on l'a ensuite retrouvé dans sa voiture, filmé par une autre équipe de la chaîne d'information. "Nous sommes avec Arnaud Montebourg !" a lancé presque surpris un journaliste de BFMTV en plateau pendant que quelqu'un installait un micro sur la cravate du ministre.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

Le nouveau ministre de l'Economie a alors profité de la séquence pour faire passer ses éléments de langage du jour. La nouvelle équipe gouvernementale est ressérée, soudée et au travail. "Ça a de la gueule" a même lâché Arnaud Montebourg. Le ministre de l'Economie a également tenu à mettre en avant ses bonnes relations avec Michel Sapin, le nouveau ministre des finances. Un peu plus tôt dans la journée, les deux hommes politiques étaient déjà arrivés ensemble au Conseil des ministres sous l'oeil attentif des caméras.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'Arnaud Montebourg accorde une telle exclusivité à BFMTV. Adepte des coups de com', le ministre du redressement productif était déjà reparti en octobre 2012 de la Cour de l'Elysée au volant d'une ZOE, la voiture électrique de Renault dont il cherchait à l'époque à faire la promotion. Pour l'occasion, il avait déjà fait monter une équipe de la chaîne d'information.

Marilyse Lebranchu "se sent bien"

Cette nouvelle séquence est à l'image du traitement du remaniement ministériel par les chaînes d'information. En quête permanente de coups et de breaking news, ces dernières ont mobilisé tous azimuts leurs équipes depuis lundi, enchaînant les heures d'édition spéciale. BFMTV s'est notamment illustrée en annonçant en premier le remplacement de Jean-Marc Ayrault par Manuel Valls, au nez et à la barbe des autres médias. Cet activisme a également entraîné quelques excès à l'image d'un bandeau "Alerte Info" affiché plusieurs minutes ce matin sur BFMTV, sur lequel on pouvait apprendre que la ministre de la réforme de l'Etat, Marilyse Lebranchu, "se sent bien avant le premier Conseil des ministres"...

Quoiqu'il en soit, la séquence globale du remaniement, qui a succédé à celle des municipales, aura été une aubaine pour les chaînes d'information. i-Télé et BFMTV ont ainsi fortement augmenté leur audience ces derniers jours. Lundi 31 mars, lors de l'annonce du remaniement, BFMTV a ainsi enregistré une part d'audience de 3,5% sur l'ensemble de la journée, contre 2,2% en moyenne en mars 2014. i-TELE a également réalisé une bonne performance ce jour-là avec 1,5% de PDA contre 1% en moyenne le mois précédent. Le jour de l'annonce du gouvernement, le 2 avril, BFMTV a affiché une part d'audience moyenne de 3,2%. Une nouvelle démonstration de la force indéniable du breaking news.

BFMTV
BFMTV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
BFMTV : Stanislas Guerini brusquement coupé au profit de... Francky Zapata
Migaud-Muller, Misrachi, Levy, Chikirou, Polony, Filippetti : BFMTV a finalisé sa grille de rentrée
Audiences : "Elizabeth II, les secrets d'un empire" signe un record sur BFMTV
Voir toute l'actualité sur BFMTV
Autour de BFMTV
  • Julian Bugier
  • Olivier Mazerolle
  • Ruth Elkrief
  • Olivier Truchot
  • Alain Marschall
  • Altice Europe
  • Alba Ventura
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Et monte et bourre qui fait genre " j’étudie des dossiers "............. quelle honte ce mec ......



La télé intelligemment

Tous pourris



floozyz

C'est toi qui parle de mauvaise foi ? Laisse-moi rire. Tu es très enclin à défendre tes potes quand elles se font attaquer (et parfois justement), et à dénoncer l'acharnement que certain(e)s subissent, mais tu te prêtes au même jeu pourri avec Mat76. Et oui, il donne parfois son avis.
Les votres sont majoritaires sur ce site, cela ne signifie pas que vous avez raison, et cela ne vous donne pas le droit d'insulter les gens (qui, bien que maladroits) ne sont pas d'accord avec vous. Moi la première, j'en ai parfois plein le derche de lire en permanence les mêmes débilités : la gauche bisounours, et l'opposition de droite super lucide...comme si vous seuls étiez en mesure de comprendre l'état du monde et de la société française.
Comportement de bande de ter ter, vous vous attaquez en meute à celui que vous estimez le plus faible. Ce n'est vraiment pas glorieux. Là Baudouin, tu me déçois vraiment, parce que Mat76 n'est vraiment pas un nuisible de ce site.

PS : ta grande copine Caline27 a essayé de me mettre dans les cordes, mais elle a vite compris qu'il ne fallait pas trop me chier dans les boots.



Nofut

On parle du président de la République pas d'un député milliardaire.



Nofut

Je préfère ça au lieu de se faire pirater tous les quatre matins.



La télé intelligemment

Comme à dit Libé, on prend les mêmes, on mélange et on recommence ... A part l'ex qui remplace l'ex de l'ex ...



La télé intelligemment

En tout cas pépère et Manu y z aiment bien TF 0



La télé intelligemment

Les mêmes que Dassault qui a acheté tous les exemplaires de je ne me rappelle plus quel torchon



Cine31

Ce n'est pas une info mais il faut saluer la réactivité de BFMTV sur le coup, jamais ITélé n'aurait eu cette idée d'introduire une caméra dans la voiture pour la réaction à chaud, l'emballage importe aussi et c'est ce qui fait la principale différence entre BFMTV et I Télé...

Après il faut le reconnaitre le "les rédactions regorgent d'idées...." était un peu de l'ironie^^



caline27

faut pas vous énerver Baudouin ,faîtes comme moi prenez les pour ce qu'ils sont des aigris contrariés



caline27

y en a deux en fait !
on les a reconnu et il y en a un juste ici , le squasmachin



caline27

valeurs actuels je dis pas ,mais le point surement pas, ni l'express



caline27

l’hôpital qui se fout de la charité!
ah! ah ! ah! canal + pas à la botte du gouvernement de gauche ,mauvaise foi de gaucho quand tu nous tiens !



yukulele

La seule info ici c'est que les ministres n'ont toujours pas d'ordi pour prendre des notes, à part ça je vois pas...



yukulele

Voila toute la force du politique, il peut parler pendant 2 minutes pour au final ne rien dire... Il faut dire qu'il est bien aidé par les questions bidons de la journaliste.

Tac au tac tu commences avec un "Mr. le ministre, Valls a fait 5% aux primaires socialistes, ne pensez-vous pas que sa nomination par Hollande est un viol démocratique et une trahison à son électorat de gauche ?", tu enchaines avec l'Europe, le traité transatlantique et tu l'achèves avec les néo-nazi ukrainiens soutenus par la France. Tu fais une quinte flush royale et un carton d'audience.



squashman

Je ne vous dis pas qu'elle contredit systématiquement mais juste qu'elle est de mauvaise foi. C'est très différent. Relisez moi svp ;)



baudouin-de-pompignan2

De quelqu'un qui n'a QUE l'esprit de contradiction comme réponse et qui vient titiller systématiquement les autres, même quand il n'y a strictement rien à redire. De quelqu'un qui se place dans la vertu et qui veut culpabiliser les autres en leur faisant croire qu'ils sont dans le vice!!!!!!!! De quelqu'un qui pense qu'il lave plus blanc que nous pauvres pêcheurs qui faisons mauvaise route.
Si vous saviez comme c'est agaçant à la longue. Sur ce coup, il réussit pleinement sa mission de schtroumpf à lunettes!



baudouin-de-pompignan2

Vous êtes de mauvaise foi sur ce coup. La plupart du temps, Caline27 donne SON avis comme vous et moi et ne vient pas contredire systématiquement les autres. Trouvez-moi un seul commentaire de celui à qui je fais allusion où il donne son avis sans se greffer à une intervention d'un autre. Un seul.
Vous avez décidé une fois pour toutes que Caline27 serait votre bête noire et quoi qu'elle dise, ça ne vous reviendra pas.



petitepuce1

elle voulait certainement dire "quotidien" de droite....
c'est pas bien grave Docteur .... si ??



petitepuce1

D'un morpion qui vient régulièrement "mordre" pour se soulager.
Rien de grave ... mais très agaçant... et c'est ce qu'il veut.



eyes-blue3

De qui parlez-vous Petite puce ?



petitepuce1

Bien vu.



squashman

Ah oui ? Et dire que le Figaro est le seul journal de droite, ce n'est pas un manque d'objectivité peut être et donc une certaine provocation ?



eyes-blue3

Mais qu'est devenu ce site média entre dénonciation et commentaires insultants, diffamatoires.
Tous ces trolls qui diffusent leur avis, opinion politique sur des sujets médias ou audiences dès le matin.

Ceci dit BFMTV est à l'image de la presse people et joue le jeu de tous ces politiciens qui ne surfent plus que sur la com.

On comprend mieux pourquoi la France va mal....



baudouin-de-pompignan2

On peut ne pas aimer les commentaires de Caline27 (et Petite Puce et les miens et tous les autres) mais elle donne SON avis et ne vient pas SYSTEMATIQUEMENT contredire tout le monde même quand il n'y a pas lieu de le faire. Si quelqu'un affirme que la neige est blanche, elle ne viendra pas dire par plaisir qu'elle est noire, juste parce qu'elle a envie de titiller ceux qui ne pensent pas comme elle. Elle ne cherche pas à provoquer par jouissance de provoquer!!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias