Business
Privée d'une subvention, Daniela Lumbroso s'en prend à Nagui
Publié le 20 juillet 2010 à 13:16
L'animatrice ne comprend pas que le CNC aide "Taratata" et pas "Chabada" qu'elle produit.

Après avoir critiqué le choix de France 2 d'accorder la Fête de la musique à Nagui (cela lui avait d'ailleurs valu d'être qualifiée sur Ozap de « mauvaise joueuse » par le patron des variétés), Daniela Lumbroso vise une nouvelle fois son collègue de France Télévisions.

Dans un entretien à TV Mag, l'animatrice de Chabada se plaint de ne pas avoir pu bénéficier d'une subvention du Centre national de la cinématographie alors que Taratata bénéficie de cette aide.

« Le CNC donne de l'argent à Taratata, une très belle émission, mais qui fait la promotion permanente de la musique anglo-saxonne. J'ai demandé une subvention pour Chabada, construite sur le même principe, qui promeut la variété française. Or, nous n'avons rien eu (...) Notre requête a été refusée à l'unanimité par la commission sous prétexte que nos invités ne chantent pas leurs propres chansons, mais d'autres morceaux du répertoire français et pas en live. Or, s'ils chantent des extraits d'anciens titres, chacun chante toujours une de ses propres chansons, et en direct évidemment. Ce n'est pas difficile à vérifier, il suffit de regarder l'émission » regrette l'animatrice.

Et Daniela Lumbroso n'hésite pas à justifier ce refus par des pressions et met en cause Nagui : « La commission a démissionné en prétendant avoir subi des pressions. Je leur ai simplement fait savoir que je trouvais scandaleux qu'ils donnent à Taratata et pas à Chabada, d'autant que tout le monde sait que Don Kent, président de cette commission, est un ami proche de Nagui (...) Nous n'en resterons pas là. Il faut vraiment dénoncer toutes ces manipulations, ces luttes de pouvoir, cet insupportable copinage ».

Par Julien Mielcarek | x
À propos de
Nagui
Nagui
"N'oubliez pas les paroles" : Qui sont les 35 plus grands maestros du jeu de Nagui sur France 2 ?
24 décembre 2022 à 17:30
"Il n'y a aucune brouille avec France Inter" : Nagui explique son départ de "La bande originale" après 12 ans d'antenne
15 mai 2026 à 19:07
Après 12 ans à sa tête, Nagui arrête "La bande originale" sur France Inter
13 mai 2026 à 14:41
Tous les articles
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
Audiences
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
11 janvier 2026
"J'en ai marre qu'on me voie à la télé" : Laurent Ruquier envisage de mettre fin à sa carrière télé pour se "consacrer uniquement au théâtre et à la radio" player2
TV
"J'en ai marre qu'on me voie à la télé" : Laurent Ruquier envisage de mettre fin à sa carrière télé pour se "consacrer uniquement au théâtre et à la radio"
9 janvier 2026
Les articles similaires
"Nous tenons à rétablir les faits" : Guillaume Genton répond aux accusations de Mediapart sur son documentaire consacré à Patrick Bruel diffusé sur CNews player2
Business
"Nous tenons à rétablir les faits" : Guillaume Genton répond aux accusations de Mediapart sur son documentaire consacré à Patrick Bruel diffusé sur CNews
13 juin 2026
Céline Landreau remplace Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL
Radio
Céline Landreau remplace Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL
8 juin 2026
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : Qui va remporter la grande finale des "Reliques du destin" ? Nos pronostics player2
TV
"Koh-Lanta" : Qui va remporter la grande finale des "Reliques du destin" ? Nos pronostics
23 juin 2026
Mélanie Da Cruz, Philippe Katerine, Gradur... Voici le casting complet de "Qui sera le plus nul ?" saison 2 sur TF1
TV
Mélanie Da Cruz, Philippe Katerine, Gradur... Voici le casting complet de "Qui sera le plus nul ?" saison 2 sur TF1
22 juin 2026
Dernières news