France Inter annonce plusieurs évolutions importantes dans sa grille des programmes

Partager l'article
Vous lisez:
France Inter annonce plusieurs évolutions importantes dans sa grille des programmes
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
France Inter
3 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Demorand animera le 17/19h tandis qu'Audrey Pulvar, Patrick Cohen et Pascale Clark présenteront la matinale. Stéphane Bern a resigné tandis qu'Yves Calvi va quitter la station.

Dans un entretien au Parisien à paraître demain, Philippe Val annonce plusieurs bouleversements dans la grille de rentrée de France Inter. Le patron de la station publique confirme ainsi les rumeurs de ces derniers jours : Nicolas Demorand, actuellement en charge de la tranche 7/10 heures, sera remplacé par trois présentateurs.

« On réorganise la matinale. Audrey Pulvar animera la tranche 6-7 heures. Patrick Cohen (présentateur de journal de 18h30 sur Europe 1) le 7-9 et Pascale Clark le 9-10 à la place de Vincent Josse dont l’émission devient hebdomadaire le week-end », explique Philippe Val. Contactée par Ozap, Audrey Pulvar nous précise qu'elle sera toujours aux commandes du 18/20 heures d'i>Télé à la rentrée.

Quant à la chronique humoristique, dont deux de ses participants ont été licenciés cette semaine, elle devrait finalement subsister : « Il y aura toujours de l’humour dans la matinale, il est dans l’ADN de la station. François Morel aura sa place dans la session d’information. De nouvelles voix de l’humour arriveront ». Comme Jean-Luc Hees, Philippe Val dément tout rôle de l'exécutif dans les licenciements de Stéphane Guillon et Didier Porte : « C’est du fantasme ! On accuse sans preuve. Ni Jean-Luc Hees ni moi n’avons subi de pression (...) La meilleure preuve d’indépendance, c’est d’écouter France Inter ! Cela fait un an qu’on dit qu’il y a des limites à ne pas dépasser, celles de la loi. L’injure et la diffamation sont sanctionnées. La non-reconduction de leurs contrats n’est pas politique mais fondée sur leur comportement », explique Philippe Val.

Enfin, Nicolas Demorand animera une nouvelle émission de 17 à 19 heures, « un nouveau magazine d’information et de débat sur la vie culturelle, vivant, marrant et en direct », Stéphane Bern poursuivra son Fou du Roi tandis qu'Yves Calvi quitte la station. « On a cherché ensemble une solution, on n’a pas trouvé. Il avait envie de changer », précise Phillipe Val. Le présentateur de C dans l'air devrait rejoindre RTL.

Philippe Val
Philippe Val
Philippe Val rejoint Europe 1
Menaces contre "Charlie" : "Ca fait des mois que ça dure et tout le monde s'en fout !!", s'insurge Philippe Val
Dans sa lettre d'adieux à France Inter, Philippe Val tacle "ceux qui ont tant aimé me détester"
Philippe Val évoque son départ face aux salariés de France Inter
Voir toute l'actualité sur Philippe Val
Autour de Philippe Val
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...