"Qui veut épouser mon fils" 01x05 : "La seule chose qui m'a plu chez elle ? C'est son sac à mains !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Qui veut épouser mon fils" 01x05 : "La seule chose qui m'a plu chez elle ? C'est son sac à mains !"
Alban, candidat à "Qui veut épouser mon fils ?"
Alban, candidat à "Qui veut épouser mon fils ?" © TF1 - Chevalin
Après les clashs de la semaine passée, l'ambiance n'est pas encore très apaisée pour les célibataires et leurs prétendant(e)s, surtout quand il va falloir choisir qui doit quitter le jeu. Résumé complet.

Cinquième épisode de Qui veut épouser mon fils ? sur TF1. Et autant dire qu'après les disputes et insultes de la semaine passée, l'heure n'est pas encore à la sérénité pour les célibataires, leurs prétendant(e)s et les mamans ! Qui va continuer l'aventure ? Les fils vont-ils se conforter aux conseils et avis de leurs mères ou vont-ils choisir d'écouter leurs attirances ? Réponse dans ce nouvel épisode une nouvelle fois très animé. Résumé.

Odile & Benjamin


La semaine dernière, l'épisode s'était terminé sur le clash entre Odile et son fils. Agacée par le comportement de Benjamin, qui a fait revenir William et qui a flirté avec deux garçons lors d'une même soirée, elle décide de s'enfermer dans sa chambre. Au réveil, la tension reste forte et Odile est encore sous le choc des images de son fils. "Cet extrait m'a choqué, on ne s'amuse pas comme ça dans une soirée" explique-t-elle. L'heure est aux explications : selon elle, son fils a été une "salope" lors de cette fameuse soirée. Benjamin ne comprend pas sa réaction et estime être "quelqu'un de bien". Il explique que, pour lui, cela n'est qu'un jeu mais Odile ne comprend toujours pas son attitude tandis que Benjamin ne comprend pas pourquoi sa mère se met dans un tel état.

Le soir-même, l'heure est toutefois aux réconciliations une fois que tout le monde est réuni autour de la table du salon. Au moment du verdict, Benjamin commence par s'entretenir avec William : il lui confie que ce prétendant est toujours un mystère pour lui. Par conséquent, il choisit finalement de l'éliminer pour une seconde fois. Visiblement agacé, William se lève brutalement... "Il faisait un peu tache et il rentre chez lui, c'est très bien, il faut qu'il reste dans son monde" résume Odile, ravie.

Corinne & Florent


Corinne est littéralement effondrée après l'épisode de la semaine passée où les prétendantes en sont venues aux mains, elle décide donc d'aller à leur rencontre. Elle leur explique sa déception et leur demande de garder leur rancoeur pour elles : "Vous oubliez ce qui s'est passé, on n'en parle plus". Florent demande aux filles de s'expliquer entre elles, ce qu'elles semblent refuser. Jessica se met à pleurer et refuse d'être réconfortée par Corinne. Ils repartent dans l'espoir que les prétendantes s'expliquent.

Jessica et Adeline tentent de s'expliquer mais Jessica ne semble pas décidé à oublier ce qui s'est passé : "Tu m'en as tellement dit que j'ai du mal à m'en rappeler. Tu veux la guerre, il n'y a pas de souci". Autant dire que la réconciliation n'est pas pour tout de suite... Adeline estime que Jessica n'est pas bien dans sa peau mais Jessica reste totalement énervée. Les deux filles décident de poursuivre l'aventure sans se parler : "Tu ne poses plus le regard sur moi" explique Jessica qui recommence à s'énerver et à hausser le ton. Elle quitte alors la maison et hurle à l'extérieur, en insultant Adeline. Flippant. Et au milieu de tout ça, Stéphanie garde son calme. Loin de là, Corinne & Florent appréhendent pour ce soir mais le garçon décide d'en éliminer une pour poursuivre l'aventure avec sérénité.

Florent ne sait pas quelle fille éliminer car il voulait continuer avec Jessica et Adeline. La tension reste forte quand il se retrouve face à elles. Stéphanie est logiquement confirmée et Jessica & Adeline se retrouvent donc une nouvelle fois face-à-face. Il leur demande des explications et leur rappelle qu'il a été déçu par les deux filles. Il décide finalement d'éliminer Adeline malgré le comportement de Jessica. Il a fait ce choix car cette dernière lui plait davantage physiquement. Corinne est émue par ce départ et lui glisse "A bientôt qui sait"...

Marie-France & Giuseppe


Rappelée par Giuseppe la semaine dernière, Alysson partage son premier repas chez belle-maman. Elle répond sans détours à toutes les questions de Marie-France mais cette dernière estime qu'il faut "approfondir" et se moque de son cheveu sur la langue. Marie-France prévoit déjà de lui donner des cours de diction ! La jeune femme estime que la belle-mère a pointé tous ses défauts...

Dans la suite de l'aventure, les prétendantes instaurent de nouvelles règles dans la maison : ainsi, Giuseppe va devoir préparer un diner tandis que Marie-France aura droit à une séance de coaching personnel.

C'est donc parti pour la mission "Courses" du macho de service, complètement perdu dans les allées d'un supermarché. Et visiblement, c'est une grande première pour Giuseppe ! De son côté, Marie-France discute avec une psy pour évoquer le cas de son fils et comprendre que Giuseppe n'est plus un enfant. Elle repart avec le sentiment d'être prête pour le départ de son fils.

Première fois en cuisine pour Giuseppe sous les yeux amusés des prétendantes. Il prévient qu'il ne "garantit pas le résultat" et... on comprend ! A son retour, Marie-France n'en croit pas ses yeux ! L'ambiance est moins souriante quand Marie-France raconte son rendez-vous de l'après-midi : Giuseppe ne semble pas prêt à "couper les ponts" avec sa mère. Clairement, il n'envisage pas de quitter la maison familiale.

Après d'éliminer une des filles, Giuseppe veut tester une nouvelle fois ses prétendantes en leur demandant pourquoi elles veulent poursuivre l'aventure avec lui. Clara marque des points mais il estime que ce n'est qu'un "fantasme", notamment en raison de son physique. Karine en fait des caisses pour sauver sa place mais son corps ne semble pas plaire suffisamment à Giuseppe. Alysson, elle, nouvelle venue, demande plus de temps pour le connaître. Mais le verdict est direct pour Giuseppe : elle ne lui plait pas physiquement. Sans surprise, c'est donc elle qui est finalement éliminée. Marie-France valide ce choix : "La seule chose qui m'a plu chez elle ? C'est son sac à mains !".

Aline & Alexandre


Aline compte avoir des explications d'Alexandre sur sa soirée avec les filles et la danse plutôt "chaude" de Charlotte. Aline pointe du doigt l'exubérance de Charlotte mais Alexandre cherche à la défendre tout en demandant des conseils à sa mère. Sans détour, Aline lui conseille d'éliminer Charlotte. Pendant ce temps-là, à la maison, les filles estiment ne pas être assez libres et regrettent la mainmise d'Aline sur son fils. Elles instaurent de nouvelles règles dans la maison pour "reprendre le pouvoir".

Parmi les règles : Alexandre doit prendre des initiatives et s'affirmer face à sa mère. Mise en pratique : un paint-ball pour qu'il puisse notamment "réduire sa mère à rien". Le message des filles est clair ! Alexandre se prend au jeu et parvient à toucher sa mère. De son côté, Aline a une cible privilégiée : Charlotte. Elle la blesse carrément avec une balle reçue dans la main, aïe ! Mais Charlotte sait retourner la situation pour qu'Alexandre soit aux petits soins pour elle.

Qui le jeune homme va-t-il choisir ? Il débute par Sarah et lui annonce sans surprise son souhait de continuer avec elle mais il lui demande d'être plus proche de lui. Sarah lui explique qu'elle n'apprécie pas forcément qu'il soit très tactile avec les autres filles... Vient ensuite la fameuse Charlotte. Il lui révèle les doutes soulevés par sa mère à son sujet mais Charlotte lui assure qu'elle recherche quelque chose de sérieux. Alexandre lui demande finalement de rester dans le jeu. Il décide donc de s'émanciper de sa mère. La dernière jeune fille (dont on ne se souvient même pas du prénom) s'en va sans regret, voire même carrément souriante.

Chantal & Alban


Le départ de Lola a cassé l'ambiance et Alban tente de s'expliquer avec Chantal qui n'approuve pas du tout le comportement de son fils. C'est dans cette ambiance que Laura fait la connaissance de Chantal. Elle tente malgré tout de mettre à l'aise cette nouvelle prétendante et d'apaiser les tensions entre toutes les filles. Elle leur demande d'être toutes agréables entre elles. En revanche, les filles comptent bien se venger d'Alban...

Et la vengeance est plutôt originale. Les filles l'invitent au hammam mais c'est en fait une épilation du torse et du dos qui attend le jeune célibataire. Et visiblement, c'est tout sauf agréable !

C'est le moment pour Alban de faire son choix et d'éliminer une prétendante. Alors qu'il veut sauver Laura au détriment de Sonia, Chantal lui demande de faire le choix inverse. Face aux filles, il explique combien Laura représente le physique parfait. Pourtant, il précise qu'il ne la sent pas au top en raison de son arrivée récente dans l'aventure et il décide finalement de l'éliminer. Tout ça pour ça.

Qui veut épouser mon fils ?
Qui veut épouser mon fils ?
"Qui veut épouser mon fils ?" : un candidat mange une bougie par erreur
"Qui veut épouser mon fils ?" de retour ce soir sur TF1
"Qui veut épouser mon fils ?" : bilan en baisse pour la saison 3
"Qui veut épouser mon fils ?" 2014 : Les premières images promettent du lourd !
Voir toute l'actualité sur Qui veut épouser mon fils ?
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de grève
Internet
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de...
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
Séries
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain pressentis dans la saison 4
Séries
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain...
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias