L'invitée ne lui convenait pas. Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna a reçu une influenceuse polémique, qui vend notamment l'eau de son bain sur les réseaux sociaux. Très remonté, Raymond, pensionnaire de l'émission, a jugé honteux le commerce de la prétendue starlette d'internet.
"Elle a 500.000 followers sur les réseaux sociaux. Ce sont 500.000 débiles qui la suivent ?", a demandé Matthieu Delormeau à Raymond. "Et pourquoi pas !", a-t-il répliqué, provoquant l'ire de l'influenceuse, qui s'est mise à hurler et à menacer de lui jeter son talon au visage. "Tu vas te calmer ! T'insultes pas mes abonnés ! J'en ai rien à foutre !", a-t-elle crié. Raymond lui a demandé de s'asseoir : "Ne tente pas un truc que tu ne maîtrises pas (...) Je pourrais être ton père".
"Si la ligne éditoriale de l'émission ne te convient pas, tu peux y aller"
Cyril Hanouna est intervenu auprès de Raymond, lui indiquant qu'il se comportait "comme un vieux". "Non, je ne parle pas comme un vieux. Mais vous faites des 'Quart d'heure sans filtre' toutes les deux minutes avec l'autre qui est parti twerker dans une église ! Parce que ça part en vrille ! On reçoit des guignols comme elle", a lâché le chroniqueur. "Et alors ? Qu'est-ce que tu fais, toi ? Non, mais qu'est-ce que tu racontes ? On parle de ce qui buzze. Si la ligne éditoriale de l'émission ne te convient pas, tu peux y aller. Je te le dis. Tu peux partir", a recadré Cyril Hanouna.
Irrité, Raymond s'est levé et a quitté précipitamment le plateau de "Touche pas à mon poste". "Ca ne me convient pas, je peux y aller", a-t-il lancé. "C'est tout. Voilà. Merci", a enchaîné le présentateur de "TPMP". Et de souligner : "S'il ne veut pas discuter avec toi, il peut y aller. Mais ne vous inquiétez pas, c'est mon ami. Il dormira à la maison ce soir". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
"On se dit les choses en direct..."
Sur Twitter, après l'émission, Raymond a réagi avec humour : "Les amis, je ne sais pas tricher... Je reste un abruti, mais quand même quelle chance ce 'TPMP'. On échange, on rigole avec Cyril Hanouna. On se dit les choses en direct... Ca n'existe nulle part dans d'autres émissions". "Tu n'es pas du tout un abruti, mon frérot ! Au contraire. C'est le kif d'avoir son pote autour de la table. C'est unique (...) Tu sais comme je t'aime et ne change rien ! Reste comme tu es !", a répondu Cyril Hanouna, également sur le réseau social de l'oiseau bleu.