Richard Berry : "'Rendez-vous en terre inconnue' a un truc de l'ordre de l'indiscrétion qui me gêne"

Partager l'article
Vous lisez:
Richard Berry : "'Rendez-vous en terre inconnue' a un truc de l'ordre de l'indiscrétion qui me gêne"
Richard Berry ne veut pas participer à "Rendez-vous en terre inconnue"
Richard Berry ne veut pas participer à "Rendez-vous en terre inconnue" © Abaca
Richard Berry ne souhaite pas participer à "Rendez-vous en terre inconnue", "gêné" par "l'indiscrétion" du programme de France 2 animé par Frédéric Lopez.

Nombreuses sont les célébrités à vouloir embarquer avec Frédéric Lopez pour un "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2. A chaque diffusion, l'émission de l'animateur où une personnalité s'envole pour une destination éloignée et peu connue crée l'événement et séduit les téléspectateurs. Le dernier numéro en date, où Mélissa Theuriau se rendait chez les Maasaï, a attiré 6,1 millions de curieux, soit 23,1% du public, le 21 janvier dernier. Mais si beaucoup veulent participer à l'émission, d'autres en ont moins envie.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

Début mars, Josiane Balasko avait vivement fustigé l'émission. "Je ne me sens pas, moi, privilégiée, riche, connue et ceci, d'aller voir des gens qui vivent culs nus et qui n'ont rien et de jouer avec les bons sauvages et après de montrer mes larmes en disant 'C'est formidable'" avait-elle lancé sur Europe 1 à propos de ce qu'elle considère comme "de la télé-réalité d'une autre manière". Des critiques que Frédéric Lopez n'avait pas voulu entendre. "Elle a le droit de dire ce qu'elle veut. C'est super important de dire ce qu'on veut. Et moi, j'ai le droit de ne pas le savoir" avait-il répondu sur le plateau du "Before du Grand Journal" sur Canal+.

"Je suis trop pudique pour ce genre d'émission"

Interrogé par nos confrères du Journal du Dimanche à l'occasion de la diffusion du téléfilm "L'Esprit de famille" mercredi soir à 20h50 sur France 2, Richard Berry évoque ses goûts en matière de télévision, et notamment "Rendez-vous en terre inconnue". "Je suis assez bon client, de Top Chef à Ce soir (ou jamais !). The Voice, j'aime beaucoup, c'est une bonne émission, elle montre que la chanson est un métier qui exige beaucoup de travail. C'est important à rappeler. Aujourd'hui, de nombreux jeunes pensent qu'il suffit de claquer des doigts ou d'être pistonné pour devenir grand chef, chanteur ou acteur" explique Richard Berry.

Mais si le comédien apprécie beaucoup d'émissions du petit écran, il ne se sent pas prêt à partir avec Frédéric Lopez. "Ca ne me tente pas. Il y a un truc de l'ordre de l'indiscrétion qui me gêne" lance l'acteur nommé aux César en 1993. "Je suis trop pudique pour ce genre d'émission, me servir des gens pour parler de soi. Je veux bien aller à la télé pour parler de mon métier, c'est tout" se justifie Richard Berry.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
thomas

Berry est le comble de l'impudeur et de la fausse modestie....ce type est imbuvable et prétend donner des leçons....
On rêve... croyez mon expérience (je suis technicien du cinéma et j'ai travaillé avec lui) rien de sincère chez ce personnage prétentieux capricieux colérique violent méprisant autoritaire et totalement égocentré....

Quant à son avis , comment dire....on s'en passe....!



grosmatou

"aujourd'hui, de nombreux jeunes pensent qu'il faut claquer des doigts ou être pistonné pour être (......) acteur"..... Euhhhh ben c'est vrai, il n'y a pas une once de "piston" dans le milieu du cinéma, c'est bien connu :)



lefricatoutprix

Cette émission est du voyeurisme.
Richard Berry à tout compris et tout résumé en une phrase:
"Me servir des gens pour parler de soi"
Lopez l opportuniste se sert du tiers monde pour faire naître une émotion à un people en recherche de notoriété.
Prochaine étape, Lopez va amener des peoples en cancerologie, filmer les derniers jours d un enfants leucemique pour faire pleurer un people.
C est bon adriana karanbeu à pleuré, on peut débrancher le gamin.
Cela fera la meilleure audience de tout les temps !
Vas y Frédéric propose le concept à France 2. Tu vas te faire plein de tunes !



fpth

Ca reste du domaine personnel quand on ramène cela à sa propre vie et qu'on l'expose au JT.. Pudeur alternative ?



fpth

Bien vu !...



fpth

bien vu pour votre début d'article... !



fpth

Toujours le même argument resservi et par certaines " stars " et par certains " sites médias "... on pourrait peut être, un jour, regrouper dans 1 seul article ce même argument afin d'en faire le tour en une fois, et passer à la suite... Car cela tourne 1 peu à court et en rond...
Comme toute émission, elle a ses détracteurs, alors qu'ils ne la regardent pas. Elle a aussi ses " fans " qui n'y voient pas ce genre de voyeurisme dénoncé mais des moments simples, authentiques, filmés et partagés. Il est vrai qu'il faut avoir un certain état d'esprit pour y être réceptif, donc compréhensible que par moments certains ne l'ont pas...
Pour le reste... des comédiens qui s'insurgent contre le manque de pudeur.. y a pas comme 1 problème ? Un comédien se livre quand il joue il me semble...C'est plus de la pseudo posture à la Balasko...



Gilles Salvia

et toi c'est quoi ton style...picoreur "pauvre" ...?!



lalo-19

Ce n'est pas le concept qui me dérange (très belle émission) mais Frédéric Lopez. Je n'y arrive pas avec cette personne. Pareil pour "La parenthèse inattendue" qu'il m'arrive de picorer selon les invités mais il y a toujours M. Lopez... Pourtant, je ne saurais dire exactement ce que je n'aime pas chez lui. Il est un peu "Delahousse style".



norbertgabriel

L'art des titres un peu orientés... ça laisse entendre que l'émission est indiscrète envers ceux qu'on visite, alors que c'est lui qui se sentirait obligé de se mettre un peu à nu ... Ce qu'il a parfaitement le droit de refuser sur le plan personnel, il y a les rôles de comédien pour ça ..



bigtv

Et il n'a pas tort .................



chrisc1

Ça m'a fait tiquer aussi cet avis commun des 2 ex-beaux-frères/belles sœurs.
Je me fous complètement de son avis à ce sujet, par contre, concernant le don d'organe,je serais plutot à 100 % derrière sa démarche de le médiatiser.
On ne médiatise jamais assez les dons d'organe, c'est une prise de conscience permanente,un jour ou l'autre nous ou nos proches pourraient y avoir recours.



Furious Angel

Par les personnalités ne regardent pas TF1



Furious Angel

Tu mélanges un peu tout... Pour le don de rein c'est surtout important d'en faire la publicité parce que beaucoup de gens attendent des organes.



Furious Angel

Son avis ressemble un peu à celui de Josiane Balasko, ils ont bien fait d'être de la même famille temporairement ^^

Je peux comprendre ce qu'il dit, si on veut être pudique, c'est le genre d'émission où on voit la personne telle qu'elle est, on a le droit de pas chercher ça quand on est connu.



frozzimad

"Je veux bien aller à la télé pour parler de mon métier, "….

Et accéssoirement de ma belle personne qui fait don de son rein, jusqu'à en faire un téléfilm…

Si "rendez vous en terre inconnue" ne rencontrait pas le succès, combien de personnalités se prononceraient sur ce programme ?
Et pourquoi ozap ne relève que les témoignages en défaveur de ce programme alors que la majorité semble être partante pour l'expédition…

Pourquoi ozap ne publie t il pas les avis des personnalités sur des programmes à succès de TF1 par exemple ?



dj

Pudique dit celui qui a tourné un film sur le don de rein de lui à sa soeur et l'a diffusé à la télévision . Là ce n'est pas indiscret et là il a été pudique . Non , il n'aimerait pas faire car cela ne lui rapporterait rien . Même si je peux comprendre sa démarche face au don d'organe . Je préfère moi plus de discrétion , plus d’anonymat. Se mettre en avant ne fait pas obligatoirement avancer le don . Je vois que le beau-frère et la belle-sœur Berry partagent les mêmes idées sur certains points .



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
Programme TV
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
L'acteur Peter Fonda est mort
Cinéma
L'acteur Peter Fonda est mort
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil"...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20 national" au coude-à-coude
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20...
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres", "The Rookie" en légère hausse
Audiences
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres",...
Vidéos Puremedias