Frédéric Lopez refuse d'écouter les critiques de Josiane Balasko sur "Rendez-vous en terre inconnue"

Partager l'article
Vous lisez:
Frédéric Lopez refuse d'écouter les critiques de Josiane Balasko sur "Rendez-vous en terre inconnue"
Frédéric Lopez ne veut pas entendre les critiques de Josiane Balasko
Invité du "Before du Grand Journal" sur Canal+, Frédéric Lopez a expliqué qu'il ne voulait pas entendre les critiques de Josiane Balasko à propos de "Rendez-vous en terre inconnue".

"Je ne me sens pas, moi, privilégiée, riche, connue et ceci, d'aller voir des gens qui vivent culs nus et qui n'ont rien et de jouer avec les bons sauvages et après de montrer mes larmes en disant 'C'est formidable'" lançait Josiane Balasko, début mars, sur Europe 1. Sa cible : "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2. La comédienne avait fustigé "une forme d'indécence qu'(elle) n'aime pas". "Pour moi, c'est de la télé-réalité d'une autre manière" avait-elle également dénoncé.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

"Ces gens-là, qui sont des gens simples, honnêtes et authentiques, qui vont peut-être pendant trois semaines avoir un échange avec le monde, le bon sauvage va avoir un échange avec le civilisé occidental, qu'est-ce qu'il se passe quand on part ? Quel est le trauma qu'on a apporté à ces gens ? Est-ce qu'on est revenus les filmer trois semaines, deux mois ou quatre mois après pour savoir ce qu'il s'est passé parce qu'ils ont reçu untel de mon cul sur la commode et qu'ils ont pleuré ensemble parce que c'était formidable et que c'était tellement émouvant ?" avait ajouté Josiane Balasko contre l'émission de Frédéric Lopez.

"J'ai le droit de ne pas le savoir"

Des critiques que n'a pas entendu ou plutôt que ne veut pas entendre Frédéric Lopez. Invité hier soir du "Before du Grand Journal" sur Canal+, l'animateur et producteur du rendez-vous de France 2 a expliqué ne pas souhaiter écouter les reproches faits par Josiane Balasko. Alors que Thomas Thouroude démarrait la lecture des critiques de l'actrice, Frédéric Lopez l'a interrompu. "Je vous arrête tout de suite. Vous savez pourquoi ? Parce que je sais qu'elle a dit des mots assez durs, que tous les gens autour de moi ont voulu me le dire et moi j'ai dit 'Elle a le droit de dire ce qu'elle veut'. C'est super important de dire ce qu'on veut. Et moi, j'ai le droit de ne pas le savoir" s'est justifié Frédéric Lopez, se bouchant les oreilles à la moindre évocation d'une partie des propos de Josiane Balasko.

"Il y a entre 6 et 8 millions de gens qui aiment. Et on vient m'interroger sur une personne qui n'aime pas. Et des personnes qui n'aiment pas, il y en a plein d'autres. Si je voulais plaire à tout le monde, je serais fou ! Donc, elle fait partie des gens qui n'aiment pas. Après, on m'a dit un petit peu ce qu'elle avait dit, j'ai compris qu'elle n'avait pas vu mais je ne rentre pas là-dedans" a continué l'animateur. "On m'a dit il y a très longtemps : plus tu montes en haut du cocotier, plus ton cul est exposé" a conclu Frédéric Lopez.

Frédéric Lopez
Frédéric Lopez
"Rendez-vous en terre inconnue" : En larmes, Frédéric Lopez fait ses adieux à son émission
Frédéric Lopez arrête "Rendez-vous en terre inconnue"
"Nos Terres Inconnues" : Frédéric Lopez emmène Malik Benthala dans les Cévennes ce soir sur France 2
"Salut les Terriens !" : Frédéric Lopez dénonce le comportement de Thierry Ardisson
Voir toute l'actualité sur Frédéric Lopez
Autour de Frédéric Lopez
  • France Inter
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
benoit-labat2

frederic lopez a bien raison. on decouvre la vie extraor dinaire des gens dans des coins oublies ou peu connus



Backpacker

J'adore Balasko, elle est toujours cash. Que ça plaise ou non, elle s'en contrefout, elle l'ouvre! Et c'est la seule de l'ancienne bande du Splendid a rester engagée. Elle ne se prive jamais de taper sur les politiciens de gauche lorsqu'ils s'endorment. Josiane, vous êtes une grande dame!



Backpacker

Des agences pour touristes en mal de découvertes de populations mais aussi de cultures et de paysages. Il y a bien des touristes désireux de visiter lieux insolites des pays en guerre ou des sites radioactifs comme Tchernobyl...
Ces agences travaillent non seulement avec des clients fortunés pour du tourisme mais également pour diverses télévisions étrangères. Dont certainement France 2. Je l'ai lu une fois mais je n'ai pas la preuve que France 2 aussi y fait appel. Mais ça ne m'étonnerait pas, sachant que la plupart des ses peuples ont fini par monnayer leurs participations car c'est presque leur seule et unique source financière. De plus, cela légitime également leur présence et empêche certains gouvernements de les chasser. Les Nenets, les Aborigènes, les Masaï en font par exemple partie,
Loin de moi les blâmer, c'est tout à fait normal. Du coup ces peuples acceptent de vêtir tel ou tel costume, de pratiquer telle ou telle activité, de faire semblant et même de jouer et rejouer des scènes parfois imposées pour bien faire dans la caricature. C'est la malhonnêteté du concept qui me débecte. Ces mensonges qu'on tente de faire passer au téléspectateur naïf. Ce "rève" bien colonial que l'on nous vend.
Quant à la fausse émotion de ces vedettes, elle me fait pitié. Car comment les croire lorsqu'elles affirment par exemple que c'est "un moment magique d'être tous seuls" alors que des dizaines de personnes se trouvent derrière la caméra et en postprod et qu'on les filme de tous les côtés, y compris dans les airs!



robert

Balasko a surtout raison sur ce coup la. Et la reponse de Lopez "l'emission est regardee par des millions de gens qui aiment donc..." montre bien le niveau intellectuel du bonhomme. Elle a raison de pointer ce genre de voyeurisme qui ne dit pas son nom. S'il veut voyager, qu'il le fasse. Si les vedettes invitees (avant de revenir dans leur confort parisisien) veulent voyager, qu'elles le fassent. Mais on n'a pas besoin de le savoir.



nature man

Pourquoi n allez vous pas vivre avec eux au lieu de vivre à paris qui est polluée et encombrée ?
C est plus facile de vivre avec eux deux heures devant la télé.
Mais la réalité de leur vie que l on masque dans cette émission, les soins, les hôpitaux, la retraite.réalité, l eau potable, le mac do vous manqueraient trop...
C est facile devant sa télé d être solidaire !
Qui a pollué la planète si ce n'est Lopez avec son helico et ses 40 sbires. Il encourage le tourisme de masse et la marchandisation de ces tribus qui vivent désormais des tournages et ont perdu leur savoir faire traditionnel.



minneapolis

Elle a raison tout à fait raison sur le fond !
Je ne suis que "moi" et j'aimerai bien que Lopez m'emmène à " R.V. en Terre inconnue" ça marcherait tout autant et je m'appelle pas Mélissa Theuriau, A. Karembeu, etc..etc.....



norbertgabriel

Quelles agences? Quelles télévisions autres que France 2 ?? Pour quelles émissions ???



norbertgabriel

inventer l'eau chaude, facile, mais inventer l'eau tiède, c'est mieux ...



Backpacker

Mais comme vous êtes crédule! Ils débarquent avec des camions et des avions à 30 ou 40. Et puis, ces peuples monnayent tout cela, ils ne sont pas nés de la dernière pluie. Vous y croyez encore à cette scénarisation?
En outre, il y a des agences, chargées de faire le lien entre ces peuples et diverses télévisions, qui... monnayent à leur tour pour d'autres télévisions que France 2! C'est du business à fond la caisse, ne vous voilez pas la face.



Backpacker

Oui c'est dingue. Le moindre lien est bloqué! Comme chez Morandini! Il faut ruser. Ne mettez que le nom du site et bien plus loin le .fr ou .com. Ou alors faîtes comme dans Google en donnant des mots clés!



Backpacker

Le melon Fredo, fais gaffe, le melon!!!
Je suis très déçu de la réaction de Lopez. Aucune autocritique. Parce que 6 à 8 millions de gens regardent, il se bouche les oreilles, c'est vraiment nul. Son image en prend un coup, c'est dingue! De populaire il devient imbuvable. Dorénavant je zapperai les émission de Lopez.



bigtv

Pitoyable l’attitude du lopez , pitoyable ... comme un gamin de 12 ans qui ne veut pas etre contredit sinon il fait une crise de nerfs en plein magasin , le mec tellement sur d'etre d'avoir inventer l'eau chaude ne peut meme pas comprendre , accepter n'en parlons pas , que certains n'aiment pas du tout son emission , quel pov type .......................Bravo a la balasko qui sur ce coup la a bien raison ...



frozzimad

Sa résidence doit donc donner sur les deux voies ( rue et cité) au temps pour moi ;)



petitepuce1

C'est elle qui en a parlé, à plusieurs reprises de la Cité Frochot.. mais bon....



mat76

Je suis d'accord avec vous!
Il y a un gros travail sérieux en amont pour trouver ces gens! une émission respectueuse et cela fait du bien!
Exactement "respect et humilité" la base de l'émission.



frozzimad

Pénible, très pénible sur Ozap de ne plus pouvoir mettre un lien internet (et le texte qui va avec) qui concerne le sujet des peuples menacés par la mondialisation galopante…



norbertgabriel

heureusement que vous êtes la lumière de l'intelligence supérieure pour remettre les égarés dans le droit chemin..

Où et dans quelle émission avez-vous vu un village d'affamés ?? Où avez-vous vu des nécessiteux? Dans ces émissions, j'ai vu des gens dignes, qui demandent une seule chose, qu'on les laisse vivre comme ils l'entendent. La plupart sont conscients qu'il y a un autre monde, dans lequel ils envoient leur enfants à l'école pour qu'ils puissent choisir leur vie. Selon leur désir.
Pour un habitant du bush, vivre dans une ville polluée et encombrée est une aberration... Ce que certains habitants du Cantal partagent totalement... Ce sont des sauvages nécessiteux eux aussi ?



frozzimad

9ème ( à coté de la Place Pigalle)



frozzimad

Effectivement, Petitepuce, c'est bien dans ces alentours que je la croisais régulièrement …

Mais c'est plutôt la RUE Frochot, et non la Cité, et ça se situe dans le IXeme arrondissement et non le Xieme …
En bref le quartier de la Place Pigalle …. Loin bien loin du 16e avancé par "sylviane"

"où vit aussi Jean-Paul Gaultier."

… et Valérie Lemercier ;)



nature man

Norbert vous êtes la bêtise incarnée à défendre ce programme obscène.
Balasko a 100 fois raison. Ça se voit que vous ne travaillez pas à la télé et vous ignorez que seul le profit intéresse des gens comme Lopez.
Faire venir un helico sur un village d affamés, les payer pour les faire s habiller en tenue traditionnelle et repartir qd tout est dans la boîte...
Lopez fait de la télé réalité et du fric sur la misère...
Voir adriana k arambeu avoir la nausée en rammassant des bouzes devant une dame dont c est le travail est honteux.
Vis ma vie chez les nécessiteux. Instrumentaliser les gens, les payer pour qu' ils se transforment en cliché vivant pour faire rêver des sédentaires obèses
Que l occident arrete avec sa folklorisation du monde.



baudouin-de-pompignan2

+1000. Tout est dit!



Mépris

Vous êtes un tout petit peu mal placé pour parler d'à priori chez les autres quand vous, vous en avez tout au long de l'année sur ceux qui donnent un avis qui pourrait froisser votre sensibilité si délicate.........................



norbertgabriel

ah voilà !



petitepuce1

La cité Frochot (10°)
où vit aussi Jean-Paul Gaultier.
Balasko en a parlé dans Thé ou café.. y a pas longtemps.



frozzimad

oups pardon Norbertgabriel ; mauvaise manip' de ma part ; je reprends l'expression de "luc" évidemment



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus fort que "Stuber"
Box-office
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus...
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à 22h55 le mardi 6 août sur M6
TV
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à...
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
SVOD
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
TV
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna Noguerra ce soir sur TF1
Programme TV
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna...
Vidéos Puremedias