Roselyne Bachelot : "Le phénomène Eric Zemmour m'inquiète"

Partager l'article
Vous lisez:
Roselyne Bachelot : "Le phénomène Eric Zemmour m'inquiète"
Roselyne Bachelot "inquiète" du "phénomène Eric Zemmour"
Invitée de "Médias le mag" sur France 5 ce midi, Roselyne Bachelot a évoqué le succès du livre et les apparitions d'Eric Zemmour.

Eric Zemmour cartonne. Selon Le Point, "Le suicide français", le livre de l'ex-polémiste de Laurent Ruquier aux éditions Albin-Michel, s'arrache et s'écoulerait à 5.000 exemplaires par jour. Un succès qui se confirme à chaque apparition d'Eric Zemmour, offrant des records de saison tour à tour à "On n'est pas couché" sur France 2 samedi dernier, "C à vous" sur France 5 lundi soir et, le dernier en date, "Ce soir (ou jamais !)" sur France 2 vendredi soir.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Mais ce "phénomène Eric Zemmour" est loin de plaire à tout le monde. Invitée de "Médias le mag" ce midi sur France 5, Roselyne Bachelot s'est dite "inquiète" de cet intérêt autour de ces idées. "Le fait qu'Eric Zemmour vende 5.000 exemplaires de son livre par jour dit quelque chose de notre société. Ce n'est plus un phénomène éditorial, c'est un phénomène sociétal d'une France qui se durcit, d'une France qui a peur, qui craint ce qui lui est étrange ou étranger. Ce phénomène m'inquiète" a-t-elle expliqué.

Néanmoins, l'ex-ministre ne souhaite pas recevoir Eric Zemmour sur le plateau du "Grand 8" de Laurence Ferrari sur D8, où elle est chroniqueuse. "Ce n'est pas la ligne éditoriale de notre émission mais il a sa place bien entendu sur des plateaux" a-t-elle jugé.

Roselyne Bachelot
Roselyne Bachelot
LCI : Roselyne Bachelot remplacée par Olivier Galzi
L'année médias 2017 vue par... Roselyne Bachelot
Accusation de dopage : Roselyne Bachelot condamnée pour diffamation
Roselyne Bachelot dans #QHM : "Nolwenn Leroy a été victime d'une agression insupportable"
Voir toute l'actualité sur Roselyne Bachelot
Autour de Roselyne Bachelot
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Charles Machintruc

Quand on est contre le mariage homo, on est homophobe

Quand on est contre l'immigration DE MASSE, on est xénophobe (nazi, pourquoi pas)

En fait, quand on pense qu'il est dangereux et incertain de détruire une morale vérifiée par 1500 ans d'expérience française, on est psychiatrique!

Bah non: j'emmerde cette façon de penser ;-) J'ai 20 ans, la moitié de mes amis sont arabes/noirs/ juifs/homos ET je vote FN ou UMP.

Depuis que je suis petit, je vois des politiciens parler à des groupes de gens de plus en plus restreints: juifs, LGBT, musulmans, bientôt les punks, gothiques et les métalleux pourquoi pas... Moi je rêve qu'ils s'adressent à la NATION avant tout. Vous voulez rassembler l'Europe, alors que vous détruisez même les nations?

Je suis d'une société qui a 15 siècles d'Histoire. Elle est issue de la culture gallo-romaine, elle s'est construite autour de la morale catholique et du génie français. Je ne vais pas détruire cet héritage au nom de ma sexualité, de ma foi personnelle ou de mes envies.

Ce n'est pas la morale bobo gauchiste qui a fait de ce pays un pays moins pire que les autres, alors je ne me convertis pas à cette morale individualiste, quitte à me faire traiter d'homophobe/xénophobe par des imbéciles.



Drsavane

Ils ne se sont pas "fondus", ils ont participé à la construction de "notre nation".

Parce que sans ces migrants, il n'y aurait pas eu de "notre nation".
Bah si tu le savais pourquoi l'a tu fais?



Drsavane

Et bien, pour finir, tant mieux si tu te retrouve plus sur Google + que sur Fb ou twitter ! :D



Drsavane

Oui, j'imagine mais c'est normal, il était assez tard ! :D
Ah non, mais je comprends bien ton point de vu malgré le fait que je sois un peu aggressif.
Mais sinon, sincèrement, outre le fait qu'effectivement je ne suis pas un partisan de google, je trouve que Google + n'ajoute pas grand chose. Le système de cercle, oui, surement utile dans le monde professionnel, maybe, mais bon à part ça. Après, t'as le droit de préférer Google+ à Twitter ou Fb, pas de soucis!



Spontex

Euh, elle se recharge toute seule dans les descentes ou en freinage. Elle ne se branche pas du tout sur une prise courant.



l-oeil-de-moscou2

"Non parce que là, ton assimilation, c'est joli, mais la France, désolé, s'est construite sur le métissage"

Et tu crois que je faisais allusion à quoi quand je parlais de vagues de migrants qui se sont fondus dans notre nation ? Tu dis la même chose que moi, mais d'une manière beaucoup plus "présentable".

"Tu peux me donner l'exemple de ce qui te permet de différencier français pur souche et étranger?"

Je savais que l'usage de ce terme allait fortement te déplaire. Lorsque je parle de "Français de souche", je fais plus allusion à un héritage spirituel et civilisationnel qu'à une quelconque notion de race. De toute manière, je n'ai jamais cru en cette idée de race.



grosmatou

Roselyne Bachelot se réveille et découvre qu'Eric Zemmour existe........



Backpacker

C'est juste, c'est rectifié. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Te faire autant d'honneur... je dois être fatigué...
C'est typique des FB addicts d'attaquer constamment G+ uniquement parce que Google est derrière et que le même Google s'est déjà planté trois fois dans les réseaux sociaux. Je ne suis pas non plus pour une hégémonie totale de Google, on y est presque là. Mais de là à discréditer uniquement pour nuire non! Je déteste Apple et ses produits mais je ne les démolis pas pour autant.



Backpacker

Non, "j'ai mangé des pâtes ce midi" ou je montre mon cul ou ma beuverie à tout le monde, ça c'est sur FB! JAMAIS je n'ai vu ça sur G+!
Ne me parle pas d'Instagram, qui appartient à FB en plus. Déjà ce nom d'antibiotique "Instagram" me fait gerber! Et trop long en plus! Eh bien G+ Photos vient justement... concurrencer l'"antibiotique" sur Androïd (Google donc...).



Drsavane

Mais au pire, franchement, pouvoir dire "j'ai mangé des pates ce midi" à une personne en particulier ou à tous mes contacts, j'suis moyen convaincu... Sinon y a Instagram pour les photos, mais c'est surement passéiste, désolé :(
Bien que tous le font, mais toutes ne concentre pas autant de donnés que Google, tu devrais un peu te renseigner, au lieu de vivre dans ta bulle de féru de nouvelles technologies...
Bah oui, c'est pareil, preuve donc que les chiffres du nombres d'inscrits ne veulent pas dire grand chose.



Drsavane

"G+ ne me mérite pas", euh merci, mais tu ne voulais pas plutôt dire "tu ne mérites pas Google+?"
Si à chaque fois qu'on est pas d'accord avec toi, c'est passéiste, ça limite le débat, tu en conviendras...
Qui te dis que je suis sur Fb ou Twitter?



Backpacker

Tu n'as rien lu j'en suis sûr. T'es le genre de gars buté qui s'obstine dans ses raisonnements passéistes. Pas de doute, G+ ne te mérite pas! Les imbéciles dans ton genre pullulent sur FB et sur TW et c'est bien ainsi... merci!



Backpacker

Contrairement à FB, tu peux trouver des gens qui ont les mêmes intérêts et affinités que toi sur G+, choisir exactement avec quelle personne tu veux partager quoi, là aussi impossible avec FB. Et sans la moindre pub en plus.
Sans parler des photos que G+ rend super belles grâce à ses outils.
Que tu es naïf! Parce que tu crois que FB, TW, Apple et Microsoft ne conservent pas des données de toi? Tous le font sans exception!
Quant au compte lié Youtube/G+, ça fait un bail que ça n'existe plus. Tu peux même entrer avec un pseudo sur G+. Il y a aussi plein de gens qui ont un compte FB ou TW mais qui ne l'utilisent jamais. J'en fais partie. Et je suis aussi malgré tout comptabilisé dans les utilisateurs, c'est pareil!



Drsavane

Non, désolé, c'est surement un trouble à l'ordre publique, mais c'est pas plus terroriste que si elles faisaient ça dans la rue.



Drsavane

Tu vas généraliser la connerie d'une personne sous l'étiquette Femen pour élargir et imposer cette vision à toutes les Femen, c'est prévisible.
Franchement, j'pense pas que les Femen aident la cause féministe, loin de là, mais au moins elles permettent de soulever de vraies questions...
Bah oui, elles se battent pour leur cause, comme les guérilla, les révolutionnaire (toi qui aime la France, c'est quoi la Revolution de 1789?) etc...
Che Guevara s'est battu pour la liberté, et la dérive et le chemin qu'il a pris l'a fait perdre son objectif.
J'suis pas pour la violence, j'suis même un pacifiste, mais je ne vois pas pourquoi on tolère la violence ailleurs, sauf quand ce sont des femmes qui la pratique (et manifester nue n'est pas violent pour moi).



Drsavane

Et depuis quand le nombre de personnes démontre t-il de la qualité d'un pseudo service?
Google +, c'est un pale copie des reseaux sociaux existant, mais c'est surtout un service supplémentaire de la nébuleuse google.
Alors si tu as envie de donner ta vie privé à l'entreprise qui connait tes gouts vidéo via Youtube, ou qui lit tes mail pour te vendre de la pub, ou encore qui bientôt équipera ta voiture et équipe déjà les smartphones via android, ou chrome, libre à toi, mais franchement, Google + n'apporte rien de plus.
Pourquoi il y a autant de monde? Simple, ils ont joint les comptes youtube à ceux google +.
Donc oui, beaucoup de gens ont un compte Youtube... et donc par extension un Google +. C'tout.



Drsavane

De souche? Pardon, tu peux me définir un français de souche? C'est quoi ? Un gaulois, un saxon, un espagnol, un romain, un viking etc? Tu peux me donner l'exemple de ce qui te permet de différencier français pur souche et étranger?
Non parce que là, ton assimilation, c'est joli, mais la France, désolé, s'est construite sur le métissage. Et ça, depuis bien plus longtemps que tu semble le concevoir.
Et montre moi aussi des lois aux diapason de la religion, hein.
Parce que tu me rends septique là.



Drsavane

Déjà lu, et ça ne change rien à mon opinion.
Et franchement, désolé, mais y a que les imbéciles qui utilisent ce proverbe à tort et à travers



Backpacker

Lisez l'interview du nouveau boss de G+ en cherchant sous "Google plus ne meurt jamais"...

Après, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.



l-oeil-de-moscou2

Bonsoir. Ton commentaire est édifiant. Comme je le répète souvent, les antifascistes d'aujourd'hui seront probablement les fascistes de demain. La preuve avec cette triste expérience qui t'est arrivée. Au plaisir de te relire.



l-oeil-de-moscou2

Si l'immigration a fonctionné jadis, c'est parce que tous les nouveaux venus ont accepté de se fondre dans la masse pour devenir français. Et ils y sont parvenus. C'est ce que l'on appelle l'assimilation. Aujourd'hui, cette assimilation ne fonctionne plus. Pourquoi ? Parce que l’État a fait croire aux étrangers qu'ils pouvaient s'installer sur notre sol sans effort, sans contrepartie. Mieux : il n'hésite plus à aménager la République pour se mettre au diapason de leur religion. Tu penses vraiment que les choses fonctionnent de cette manière ? Moi non. Et cela n'a rien à voir avec le nationalisme. C'est juste une question de respect vis-à-vis des habitants de "souche" - je déteste ce terme, mais dans le cas présent, je n'en vois pas d'autres.



skimdira

Bonsoir. Je lis souvent les articles et les com's mais ne répond jamais. Mais là je fais une entorse à mes habitudes. Je partage le fait que caroline fourest soit extrême. Certes de gauche mais extrême quand même. Quelques fois même les associations ou personnes voulant le bien pour les autres sont extrêmes. Je vais vous faire part d'une anecdote: Je sui homo non militant mais je me renseigne de ce que font les asso lgbt car désireuses de parler au nom des gays je m'informe de ce qu'elles veulent dire. Bref. Lors de la marche des fiertés à Lyon cette année le slogan était : pma, gpa, ivg, prostitution nos corps nos choix. Et bien lorsque je fais remarquer sur un forum que ça me choquait que l'on associe certaines causes à la prostitution je me suis fais insulté, traité d'arriéré et de facho par les organisateurs. Alors que si ils me connaissaient je suis loin d'être les qualificatifs qu'ils m'ont attribués. Bref tout ça pour dire que même ceux qui veulent faire avancer le monde peuvent être extrémiste. Voilà ce fut long mais j'ai fini.



l-oeil-de-moscou2

Parce que l'agression d'une jeune maman et de son bébé de 6 mois au gaz lacrymogène, ce n'est pas un acte de pure violence ? Tu savais que certaines de tes Femen chéries avaient reçues une formation de soldat ou plutôt de guerrière comme certaines aiment à se définir ? Ces femmes-là sont des fanatiques prêtes à tout pour faire passer leur pseudo-message !
Dans quel genre de monde vis-tu ?



Backpacker

N'importe quoi! Pour votre gouverne, G+ est devenu le 2ème réseau social mondial, devant Twitter! FB compte 1.5 milliard d'usagers mais G+ s'approche du milliard d'usagers! D'après des spécialistes, G+ détrônera FB dans un peu plus d'une année. Il faudrait vous mettre à la page : FB c'est rignard, mêmes les vieux y vont. Et pour des discussions et des contenus de qualité, FB ne fait pas le poids face à G+...



anti-rtl

Bon courage eyes-blues3, en espérant que ces inondations cessent le plus vite possible.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Rachid M'Barki va présenter "Faites entrer l'accusé" sur RMC Story
TV
Rachid M'Barki va présenter "Faites entrer l'accusé" sur RMC Story
Box-office : "Sonic le film" démarre fort devant "Le Prince oublié"
Cinéma
Box-office : "Sonic le film" démarre fort devant "Le Prince oublié"
Jean Daniel ("L'Obs") est mort
Presse
Jean Daniel ("L'Obs") est mort
Audiences access 20h : "28 minutes" plus suivi que le best of de "Quotidien", "C'est Canteloup" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "28 minutes" plus suivi que le best of de "Quotidien",...
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin double Nagui, Anne-Elisabeth Lemoine leader des talks, Cyril Hanouna en repli
Audiences
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin double Nagui, Anne-Elisabeth Lemoine leader...
Audiences : "Emergence" leader en baisse devant le retour en hausse de "Top Chef", "Il a déjà tes yeux" s'effondre
Audiences
Audiences : "Emergence" leader en baisse devant le retour en hausse de "Top Chef",...
Vidéos Puremedias