Chaque année, le magazine People dévoile son classement des hommes les plus sexy de la planète, et après Johnny Depp, Hugh Jackman et Matt Damon ces trois dernières années, c'est l'acteur canadien Ryan Reynolds qui décroche ce titre très convoité cette année.
Il faut dire qu'outre son physique avantageux, Ryan Reynolds, 34 ans, est actuellement l'un des acteurs les plus demandés outre-Atlantique. On l'a vu récemment dans X-Men Origins : Wolverine, le carton La Proposition face à Sandra Bullock, et il est actuellement à l'affiche de Buried, dans lequel sa prestation est encensée par la critique. Il a également décroché le rôle principal du film de super-héros Green Lantern et aura droit à son propre spin-off de X-Men dans Deadpool.
Interrogé par People, Ryan Reynolds s'attend à ce que ce nouveau titre soit source de moquerie à la maison, où il retrouve sa femme Scarlett Johansson. « Maintenant, elle me dira, Homme le plus sexy, tu peux sortir la poubelle ? », plaisante-t-il ainsi, avant d'avouer que le plus difficile sera de « glisser ce titre de manière subtile dans une conversation avec des inconnus ».
Ryan Reynolds devance Jon Hamm, 39 ans, révélé par la série Mad Men, et qui a démontré ses qualités d'acteur comique dans Saturday Night Live ainsi que dans plusieurs épisodes de 30 Rock. L'acteur Kellan Lutz, aperçu dans la franchise Twilight et égérie de Calvin Klein, prend la troisième place, devant le rappeur canadien Drake et Matthew Morrison, révélé cette année dans le phénomène Glee.
Le top 10 des hommes les plus sexy
1. Ryan Reynolds
2. Jon Hamm
3. Kellan Lutz
4. Drake
5. Matthew Morrison
6. Jon Bon Jovi
7. Joe Manganiello
8. Robert Downey, Jr.
9. Jesse Williams
10. Justin Timberlake