Sommet Trump-Kim Jong-un : Dennis Rodman fond en larmes en direct sur CNN

Partager l'article
Vous lisez:
Sommet Trump-Kim Jong-un : Dennis Rodman fond en larmes en direct sur CNN
Dennis Rodman fond en larme en direct sur CNN. © CNN
Cette nuit, à Singapour, les deux chefs de l'Etat se sont rencontrés pour la première fois et ont échangé une poignée de main.

Une scène surréaliste. Pour la première fois, après des décennies de tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, Donald Trump et Kim Jong-un se sont rencontrés à Singapour et ont échangé une poignée de main. Dans un hôtel de luxe, décoré de drapeaux nord-coréens et américains, le président des Etats-Unis et le leader asiatique se sont entretenus 50 minutes vers 4h du matin, heure française, et ont entamé une négociation avec leurs délégations pour évoquer la dénucléarisation de la Corée du Nord. A l'issue de cet échange, Donald Trump a également invité Kim Jong-un à se rendre prochainement à la Maison blanche, à Washington.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir

"J'ai reçu tellement de menaces de mort"

Quelques heures après ce sommet historique, le très proche du leader nord-coréen et ancien joueur de basket de la NBA Dennis Rodman a accordé une interview en duplex à CNN. "Je pense que Donald Trump comprend que les Nord-Coréens ont un coeur, une âme, du charisme et s'aiment les uns les autres", a-t-il confié, ajoutant que Kim Jong-un est son "ami pour la vie" : "Je ne fais pas ça pour l'argent, je n'ai jamais commencé cela pour l'argent."

"Je l'avais dit à tout le monde. Les portes vont s'ouvrir. C'est incroyable, c'est incroyable... Quand j'ai dit ça, je suis rentré à la maison, j'ai reçu tellement de menaces de mort", a-t-il lancé, avant de fondre en larmes face à la caméra. Il a poursuivi la voix en sanglots : "Je croyais en la Corée du Nord. Et quand j'étais en Amérique, je ne pouvais même pas rentrer chez moi. J'ai dû me cacher pendant 30 jours. Mais j'ai gardé la tête haute, frère."

"Je savais que les choses allaient changer"

Une casquette "Make America Great Again", slogan de campagne de Donald Trump, vissée sur la tête, l'ex-star américaine de basketball s'est réjouie du sommet entre les deux dirigeants : "Je savais que les choses allaient changer. Je le savais. J'étais le seul. Personne ne m'a jamais écouté. Personne ne m'a jamais regardé. Mais j'ai supporté ces blâmes, j'ai tout accepté". Selon Dennis Rodman, c'est "un grand jour pour tout le monde, Singapour, Tokyo, la Chine". Il a conclu avant de pleurer de nouveau : "Je suis là pour le voir, je suis tellement heureux". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Dennis Rodman
Dennis Rodman
Les 25 personnalités les... moins influentes de l'année !
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

Pourquoi devrais je une fois de plus vous expliquer ce que vous ne voulez pas comprendre ? Vous me demandez "quel rôle ont les médias dans l'éventuel déclenchement d'une guerre" en extrapolant le simple fait que je dis que "Le journalisme est décidément le fléau de la paix" ! En plus répondez à votre question juste après dans le simple fait que "(...) relayer la pensée des politiques" alors que dire de plus ? Expliquez moi. Oui expliquez moi car dans votre objectif (râté) d'essayer de me décrédibiliser, vous ne prenez même pas le temps d'étoffer votre argumentaire et vous vous contredisez !

"À vous lire, il faudrait se soumettre à Kim Jong-Un et lui lécher la paluche" ; "On a l'impression que vous vous plaignez de la liberté de la presse et des médias qui devraient applaudir cette rencontre et acclamer Trump et Kim (...)" Ça fait des années que je vous répète la même chose et depuis des années vous faites la même chose... Et une énième fois : arrêtez d'avoir "l'impression", de penser à ma place ou d'interpréter mes propos dans le seul et unique but de servir votre discours de fantasmes et de mensonges à m'en encontre. Peut être qu'un jour en faisant ça, il y aura un réel dialogue entre vous et moi. En attendant j'ai encore perdu un temps fou à vous répondre sur vos gesticulations inutile. Mais allez y trouvez encore une excuse ou inventez moi une pensée, idée où autre qui servira votre haine dans votre prochaine réponse si ça vous amuse.



A French

Vous mélangez les journalistes, les médias et Internet. Faut être plus précis! Dîtes-moi donc quel rôle ont les médias dans l'éventuel déclenchement d'une guerre si ce n'est relayer la pensée dominante et celle des politiques qui sont les seuls à pouvoir déclencher cette guerre. À vous lire, il faudrait se soumettre à Kim Jong-Un et lui lécher la paluche pour éviter une guerre, il y a quand même une alternative intermédiaire entre la guerre et la complaisance voire la soumission. On a l'impression que vous vous plaignez de la liberté de la presse et des médias qui devraient applaudir cette rencontre et acclamer Trump et Kim au lieu d'émettre des réserves, et c'est ça qui m'embête.



vincetv

"Passer des journalistes aux médias et Internet..." C'est bien vous qui êtes passez des médias aux journalistes alors que je parle bien des médias... Mais qui font les médias particulièrement l'information ? Les journalistes ! Va falloir revoir la notion de médium toussa toussa... Lire un peu du Bourdieu, Balle, Barthes (pas le clown de TMC) ou surtout Daniel Bougnoux !
"moi je ne raconte pas n'importe quoi " Pourtant niveau mensonge et approximation vous êtes le Roi. Mais vous avez raison si pour vous les médias n'ont aucune influence ou rôle dans un conflit... Quel inculte je suis !



A French

Passer des journalistes aux médias et Internet... Au contraire, moi je ne raconte pas n'importe quoi dans le but de passer pour quelqu'un de cultivé.



vincetv

C'est bien connu les médias c'est juste un petit détail pas très important. Qui s'informe de nos jours ? Plus personnes. Internet est même en passe de devenir tellement has been qu'il se murmure que ça va disparaître d'ici quelques mois... Plus sérieusement merci de prouver a quel point vous êtes totalement à côté de la plaque et que vous n'avez aucune culture.



koala29

Ici, je songeais plus au Canada et la place promise en enfer à Trudeau pour le conseiller économique de Trump.



arlouf

Je vois pas bien ce que vient faire précisément CNN là dedans. Je parle de tous les journalistes du monde entier (Fox incluse) qui ont évidemment abordé le sujet de cette lettre avec laquelle Trump a pris la pose et dans laquelle il expliquait que la rencontre était annulée. Il aurait fallu faire quoi ? Dire "elle ne sera sûrement pas annulée car il va y avoir revirement, on a eu une vision" ? Non, c'était une info à traiter pour ce qu'elle était, à savoir Trump annonce l'annulation de la rencontre suite aux déclarations côté CdN.

Quant au fait qu'il y aurait beaucoup à dire sur moi, je vous propose de nous en dire déjà un peu, parce que là je ne vois pas bien de quoi vous voulez parler. Mon profil est public, faites vous plaisir, mais je ne suis pas quelqu'un de très sulfureux, vous risquez la déception.



Pliskin

si les usa casse ses allies européen, c'est surtout parce que leurope et devenu le trou du c... du monde rien de plus...



Pliskin

c'est assez pitoyable la façon dont tu défend cnn, mais bon le ridicule ne tue pas, surtout quand ont vois les personnes qui te like.

tien d’ailleurs il y'a beaucoup de choses a dire sur toi, notamment sur certaines de tes déclaration sur d'autres sujets.



A French

Ce type m'a l'air un brin naïf et angélique (c'est un euphémisme), qu'il ait été blacklisté pour ses fréquentations est compréhensible, qu'il ait reçu des menaces de mort, beaucoup moins..



A French

Ce sont les journalistes qui provoquent les guerres, c'est bien connu..



vincetv

"En quoi c'est hâtif de dire que la rencontre annoncée est un échec si le président US dit que c'est annulé ?" Une fois de plus vous jouez sur les mots en vous focalisant justement seulement sur l'emploi du mot "échec" quand pour ma part je parle de "échec" au sens large du terme incluant donc le comportement fanfaronnant et méprisant propre aux journalistes quand l'un de leur fantasme se réalise...
Quant à la suite de votre commentaire que dire ? Outre la fin qui devrait être le seul point à aborder, je ne comprends pas cette obsession à vouloir à tout prix chercher le petit grain de sable et vouloir écorcher sans cesse Trump (je suis persuadé que vous auriez applaudis si c'était Obama ne soyez pas malhonnête). Avouez donc que c'est un grand coup salutaire bien loin des ouï-dire



arlouf

En quoi c'est hâtif de dire que la rencontre annoncée est un échec si le président US dit que c'est annulé ? A la rigueur on peut leur reprocher d'avoir pris Trump au sérieux et d'avoir oublié que c'était une girouette.
Quant aux 70 années de tension, je vous assure elles ne sont pas terminées entre les deux pays en témoigne le fait que les sanctions US sont maintenues. Il y a des réchauffements ponctuels, reste à voir si ce dernier sera durable.
Quant au fait que cette rencontre soit une première, c'est vrai. Ce n'est pas le cas par contre de la déclaration commune particulièrement vague à laquelle on a eu droit hier (voir ici : https://1997-2001.state.gov... )
La poignée de mains et la visite en personne est un bon coup de com politique pour Trump (et aussi pour KJU), pour l'avenir de la région il est trop tôt pour le dire, dans un cas comme dans l'autre. Surtout quand on sait la relative importance que Trump accorde à la parole donnée, ou même à la valeur de la signature de POTUS (cf G7). Mais vous avez peut être raison, il est peut être devenu fiable en quelques jours.
On sera toutefois d'accord sur le fait qu'on préfère les voir discuter calmement à les voir se menacer de se bombarder l'un l'autre.



vincetv

Si, on peut "reprocher aux journalistes d'avoir parler de l'échec de cette rencontre". Peut être pour vous ce n'est pas grave mais pour moi je trouve honteux de voir des journalistes faire des conclusions hâtive ou des commentaires orientés sans prendre de recul. Dans ce cas là parlons directement du futur disons que tout est un échec ça ira plus vite.
" 70 ans de tensions entre les deux pays, c'est plutôt faux" Donc l'Histoire ment... Désolé pour vous ça vous agace et contredit le fantasme perpétré autour de la Présidence de Trump mais ce sont des faits.
"il y a déjà eu ce genre de réchauffement sous Clinton" Clinton n'a pas rencontrer le dictateur Nord Coréen... Donc vous n'apportez rien de concret, vous voulez jouer sur les mots mais une fois de plus les faits sont là : une rencontre entre un Président Américain en exercice et le dictateur Nord Coréen et ça, ça n'a jamais eu lieu.



koala29

Lui ou sa fille ? vu qu'elle prend de plus en plus de place



Mento

Historique au championnat du monde de la coiffure ça il n'y a aucun doute.



LeMoi

L'interview qui tue



koala29

Ne pas oublier 2020 dans tout ça quand même :)



koala29

Je sais qu'il va régulièrement en Corée du Nord et ça me donne pas envie de le connaitre plus. Idem pour Plushenko, l'ami de Poutine, ou Brian Joubert, qui avait envie d'aller y faire du tourisme et disait se moquer de qui l'avait invité à patiner là bas.



arlouf

On ne peut pas vraiment reprocher aux journalistes d'avoir parler de l'échec de cette rencontre au moment où Trump lui même disait qu'elle n'aurait pas lieu dans une lettre publique bien gratinée (avant que ça n'évolue encore). Quant à la fin de 70 ans de tensions entre les deux pays, c'est plutôt faux, il y a déjà eu ce genre de réchauffement partiel sous Clinton notamment avec déclarations communes à la clé.



Klaus Rambone

T'as la bouche pleine, pense à recracher.



vincetv

Dire qu'il y a encore 15 jours même pas, les journalistes se sont gargarisé avec le soit disant échec de cette rencontre ! Maintenant aucuns médias (mais aussi les malhonnêtes) n'osent s'excuser (comme toujours) et dire que ce fait historique met fin à 70 ans de défiance et de tensions entre les 2 pays ! Non ils préfèrent parler d'une phrase de Trump, dire que c'était un hôtel luxueux ou que c'est simplement un coup médiatique pour l'image... Le journalisme est décidément le fléau de la paix...



Jonas!

La Corée du Nord, si elle devenait ouverte, elle aurait l'appui économique de la Chine !



Jonas!

La méfiance est de mise, bientôt la paix en Syrie, aussi ?



Super Power

Heureusement qu'il y a Netflix pour redorer l'image des USA.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les patrons"
TV
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Faustine Bollaert (TV Notes 2019) : "'Ca commence aujourd'hui' est la preuve qu'il faut laisser du temps en télé"
TV Notes
Faustine Bollaert (TV Notes 2019) : "'Ca commence aujourd'hui' est la preuve qu'il...
"La folle équipe" : Cartman termine nu avec Yoann Riou dans la cabine de commentaires de L'Equipe
TV
"La folle équipe" : Cartman termine nu avec Yoann Riou dans la cabine de...
David Pujadas (TV Notes 2019) : "La télé d'aujourd'hui est beaucoup plus indépendante"
TV Notes
David Pujadas (TV Notes 2019) : "La télé d'aujourd'hui est beaucoup plus...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Vidéos Puremedias