Nouvelle Star Prime 8x05 : "Je peux dire que j'ai trouvé ça à chier ?" (vidéos)

Partager l'article
Vous lisez:
Nouvelle Star Prime 8x05 : "Je peux dire que j'ai trouvé ça à chier ?" (vidéos)
Lio dans "Nouvelle Star"
Lio dans "Nouvelle Star" © M6
Résumé détaillé du cinquième prime.

Déjà cinq semaines que Nouvelle Star 2010 a commencé, et la semaine dernière, on a cru déceler quelques candidats qui pourraient éventuellement nous faire vibrer à Baltard. Il faudra attendre la semaine prochaine pour connaître l'identité des apprentis chanteurs qui auront la chance de fouler le sol de Baltard, mais ce soir, on continue avec le théâtre et notamment l'épreuve des trios. A défaut de bonnes prestations, on devrait au moins avoir un peu drama. Et pour l'heure, on s'en contentera !

20h48. On reprend là où on s'était arrêté la semaine dernière. Les candidats sont rappelés, ligne par ligne, pour connaître le verdict du jury. Et parmi les premiers éliminés, on compte le banquier/surfeur Jérôme, ainsi que Lilia et Soraya. En revanche, ça passe pour Lussie, Sofiane et Gaël, que le jury avait sauvé à la demande de Marco Prince.

20h52. Au final, ce sont 62 candidats qui sont éliminés, et à part les trois cités plus haut, on n'en connaît vraisemblablement pas beaucoup... Parmi les autres sélectionnés, on aperçoit Dave le mauricien, Abril l'espagnol, ou encore Luce la moustachue et Ramon. Ca passe aussi pour le tout jeune Benjamin, Zied, ainsi que Sacha.

« Est-ce que je peux dire que j'ai trouvé ça à chier »



20h59. Même pas drôle : les trios sont imposés, donc pas de drama de candidats qui se retrouvent seuls, ou de choix regrettés dès la première minute de travail en commun. Petite question subsidiaire : comment diviser 62 candidats en trios... ? Les répétitions commencent, même si pour l'heure, personne ne sait avec qui il terminera. Les trios seront constitués en fonction du choix des chansons et des tonalités de chacun. Mais le pari paie notamment pour Luce, Lussie et la Belge Stéphanie, qui partageront un trio sur Niagara. Ce sont les premières à passer devant le jury. Voici leur prestation en vidéo :



21h11. Deux trios de garçons suivent sur "Partons vite" de Kaolin, et la justesse n'est pas toujours au rendez-vous, ni le premier ni pour le second. Bizarrement, le jury est aux anges. « Est-ce que je peux dire que j'ai trouvé ça à chier », tempère pourtant Philippe Manoeuvre, la voix de la raison. Marco et Lio les défendent, et André aussi. Sur les deux trios, on n'aura même pas droit au prénom d'un des trois garçons... mais les candidats qu'on a le plus vus sont donc vraisemblablement sélectionnés.

« C'est à cause d'elles si j'ai loupé mon casting »



21h16. On enchaîne avec un trio de filles dont la cohésion est pour le moins discutable. Si Chadia et Annabelle maintiennent que tout va bien, Emilie a une autre version des choses : en gros, les deux autres lui auraient dit qu'elles n'étaient pas là pour être amies. Ambiance ! Mais sur scène, quand elles s'attaquent à "Sweet About Me" de Gabriella Cilmi, elles assurent. Emilie n'a pas eu de difficultés vocales, mais elle n'avait en revanche absolument aucune présence, et ça n'a pas échappé au jury. En coulisses, Emilie avoue sa frustration envers ses candidates. « C'est à cause d'elles si j'ai loupé mon casting ». Euh...

21h29. Deux nouveaux trios de filles passent devant le jury, et les deux trios ont parié sur Niagara. Mais la plupart des jeunes filles déçoivent le jury, qu'il s'agisse d'Audrey ou de Sarah. Leïla, qui a donc été sauvée malgré des critiques très dures la semaine dernière, semble hors de danger. Puis c'est au tour d'un trio de garçon, auquel appartient Ramon. Le jeune Espagnol a du mal à apprendre un titre en français, et il n'apprécie pas beaucoup l'attitude de ses deux acolytes, trop désinvoltes à son goût. Et il s'avère que des trois candidats, Ramon est celui qui retient le mieux les paroles devant le jury ! C'est un comble ! Quant à Terry, le Lara Fabian SM, il a un peu de mal à accepter l'idée de chanter avec un certain Julien, qu'on risque de ne pas revoir, mais que le jury avoue beaucoup aimer. « Je ne peux pas lui mettre un "non" », lâche Philippe Manoeuvre à propos de Terry, même s'il est clair que le chanteur ne séduit aucun des jurés.



« Tel un chien sans collier, Milou semble paumée »



21h40. Les jurés doivent ensuite supporter un trio féminin qui leur donne la nausée, mais Abril et deux autres candidats leur redonnent le sourire. Il faut dire que, si le français d'Abril reste très approximatif, les jurés semblent clairement être de son côté. Puis, on repasse aux choses sérieuses avec Sacha, Zyed et un autre Sacha, d'une part, et un second trio où on retrouve Sofiane. Et si le premier s'en sort avec les honneurs, le second... a du mal. Du coup, Sofiane, qui s'est pourtant illustré dans les épreuves précédentes, est en danger !

21h55. On continue avec deux trios féminins, qui ont tous deux choisi un titre de Vanessa Paradis : Lucia, Milou et Laura, d'un côté, et Ambre, Marine et Halima de l'autre. Milou est stressée car évidemment, elle a la voix cassée. Et quand le journaliste insiste un peu trop, elle lui demande poliment de s'arrêter là. Du coup, la voix off ose cette phrase terrible... « Tel un chien sans collier, Milou semble paumée »... Et Milou avait raison de stresser : si les prestations des deux trios sont dans l'ensemble très convaincantes, le jury n'a pas manqué de remarquer que Milou n'était pas à la hauteur : problèmes de justesse, évidemment voix cassée, et manque d'implication. Et c'est là-dessus qu'on termine les trios, et la délibération suit.



L'heure du verdict a sonné



22h02. Les 62 candidats, tous réunis sur la scène du Trianon, apprennent leur sort les uns après les autres, devant tout le monde. Audrey, qui avait fêté ses 16 ans le jour de son audition, rentre chez elle. Milou aussi, Hadjira également. En revanche, ça continue pour Annabelle, pour le jeune Benjamin, que Lio voulait vraiment sauver, ainsi que pour François, Gaël, Terry, Julien, Manon, Lucia, Zyed, Leila, Ramon, ou encore Luce, même sans ses moustaches. Les deux amies Stéphanie et Lussie sont également sélectionnées.

22h09. Quelques candidats ont été sauvés in extremis, malgré leurs trios ratés, et ils vont donc devoir se défendre lors d'une dernière prestation le lendemain matin. Ces sept candidats, dont Sofiane, Abril et Halima, auront deux minutes pour sauver leur tête en chantant leur titre préféré. ATTENTION, ALERTE DRAMA INUTILE : le jury change d'avis et décide de donner une deuxième chance à Sarah demain matin. Voilà huit candidats en danger.

Abril ne passe pas le repêchage



22h13. Les candidats sélectionnés ne vont pas dormir... ils doivent répéter les chansons qu'ils vont devoir chanter le lendemain, sur une bande-orchestre. Mais ce sont d'abord les repêchages des huit sauvés in extremis que l'on découvre. Emilie est la première défendre à tenter de sauver sa tête sur "Love Story" de Taylor Swift, accompagnée de son guitare. « Il lui manque un peu de sourire », selon André. Halima lui succède avec "C'était l'hiver" de Francis Cabrel. Le jury semble conquis. Abril, lui, décide de chanter en français, et en fait évidemment 18 tonnes sur "L'assassymphonie" de Mozart, l'opéra rock. Une nouvelle fois, le jury est pris d'un fou rire.

22h28. Sarah, sauvée à la dernière minute la veille, offre une prestation très fluette, et on n'a pas le droit aux prestations des autres candidats. Et on termine sur Sofiane, qui reprend "Feeling Good", version Muse. Et, malheureusement, c'est assez laid ! « Ca reste très point d'interrogation » pour Philippe.

22h33. Emilie n'a pas assez souri pour le jury, et c'est fini pour elle. Sacha est éliminé lui aussi. Hélène, qu'on n'a pas vu de toute l'émission, mais qui semblait assez convaincante dans les 5 secondes de sa prestation qu'on a vues, est elle aussi éliminée. Halima est sauvée pour « sa capacite d'émotion ». Et Sarah, qui a été sauvée in extremis, est elle aussi sauvée. On ne comprend pas trop pourquoi. Et Abril est finalement exclu, pour la simple et bonne raison qu'il ne parle pas français. « Lio » avait raison. Enfin, Sofiane, pourtant si prometteur lors des auditions, s'arrête lui aussi.

A retenir de l'épisode :
*Après cinq épisodes, on a toujours droit à l'intro où on essaie de nous faire croire que c'est la classe de succéder à Soan.
*Sofiane est parti... ! Mais aucun des autres candidats vraiment prometteurs des dernières semaines n'est parti. Pas de choc, donc !
*Gros coup de gueule vis-à-vis des candidats qu'on ne voit même pas. La production aurait peut-être pu un peu mieux jongler entre les candidats qu'on a vu beaucoup trop, et ceux qu'on ne reverra jamais.
*Parmi les candidats restants, les favoris sont... difficiles à dire. On n'a pas beaucoup vu Marine cette semaine, et Annabelle s'en est plutôt pas mal sortie. Chez les garçons, sans Sofiane, il faudra compter sur Benjamin et Zyed, sans doute.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal (P1) : "Le 'Virgin Tonic' n'est jamais le même"
Interview
Camille Combal (P1) : "Le 'Virgin Tonic' n'est jamais le même"
Audiences dimanche : Retour en hausse pour "Les enfants de la télé", le "CFC" au plus haut sur Canal+
Audiences
Audiences dimanche : Retour en hausse pour "Les enfants de la télé", le "CFC" au...
Audiences : TF1 et France 3 ex-aequo, France 2 faible avec "L'Outsider", Canal+ et France 5 frôlent le million
Audiences
Audiences : TF1 et France 3 ex-aequo, France 2 faible avec "L'Outsider", Canal+ et...
Camille Combal invité spécial de puremedias.com
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
TV
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de culture au sens large"
Interview
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de...
Vidéos Puremedias