Takis Candilis (#QHM) : "'Million Dollar Mile' s'appellera 'La course des champions'"

Partager l'article
Vous lisez:
Takis Candilis (#QHM) : "'Million Dollar Mile' s'appellera 'La course des champions'"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Takis Candilis, invité du "#QHM" © Pure Médias
Le directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions est l'invité de l'interview vidéo de puremedias.com.

Après Yannick Letranchant, Frédéric de Vincelles, Anne Marcassus, Alexia Laroche-Joubert, Michel Cymes, et Fabrice Bailly, place à un nouveau numéro de "#QHM" aujourd'hui. Le quart d'heure médias de puremedias.com reçoit Takis Candilis, le directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions.

À lire aussi
Thierry Thuillier (#QHM") : "Nous souhaitons renforcer les longs formats dans les JT de TF1"
#QHM
Thierry Thuillier (#QHM") : "Nous souhaitons renforcer les longs formats dans les...
Thierry Thuillier (#QHM") sur le clash Collard-Cohn-Bendit : "Daniel Cohn-Bendit n'était qu'un prétexte"
#QHM
Thierry Thuillier (#QHM") sur le clash Collard-Cohn-Bendit : "Daniel Cohn-Bendit...
Thierry Thuillier (#QHM") : "David Pujadas nous accompagnera au moins trois ans supplémentaires sur LCI"
#QHM
Thierry Thuillier (#QHM") : "David Pujadas nous accompagnera au moins trois ans...

Au cours de cette interview, ce dernier est notamment revenu sur le projet phare de France 2 en matière de divertissements : "Million Dollar Mile". Le numéro 2 de France Télévisions a ainsi expliqué que ce nouveau programme diffusé sur CBS et produit par Warner France s'inscrirait "dans un dispositif beaucoup plus large" prévu autour de la diffusion des Jeux Olympiques 2020, et surtout 2024 à Paris, dont l'acquisition a été récemment annoncée. "Nous sommes en train de mettre en place, dès les JO de Tokyo 2020, donc dès l'été 2020, tout un dispositif numérique et linéaire de montée en force du sport (...) On a acquis et on acquerra des émissions qui nous permettront de pousser ce mouvement, parmi lesquelles 'Million Dollar Mile' qu'on appellera 'La course des champions'", a révélé Takis Candilis.

"On est en train de retravailler le format"

Le bras droit de Delphine Ernotte a ensuite confirmé que Teddy Riner serait bien l'une des incarnations du programme, aux côtés de journalistes professionnels. "On est en train de retravailler le format pour qu'il soit le plus en adéquation avec l'ADN de France Télévisions", a précisé Takis Candilis, annonçant que les tournages de "La course des champions" commenceraient "bientôt". Le numéro de France Télé en a profité pour dire que les participants au jeu ne gagneraient pas un million de dollars, et n'a pas confirmé que le parcours ferait un mile (1,609 km), comme dans la version américaine. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

l'info en continu
"Des moments magiques, des moments plus durs" : Inès Reg se confie après sa qualification pour la finale de "Danse avec les stars"
TV
"Des moments magiques, des moments plus durs" : Inès Reg se confie après sa...
Le retour d'"HPI" sur TF1, l'Eurovision avec Slimane, "L'événement"... Les temps forts de la télévision du 11 au 17 mai 2024
Programme TV
Le retour d'"HPI" sur TF1, l'Eurovision avec Slimane, "L'événement"... Les temps...
"Secret Story" : Des éliminations le vendredi à 18h30, un live 4h par jour, la maison des secrets à Poissy... Toutes les nouveautés de la saison 2024
TV
"Secret Story" : Des éliminations le vendredi à 18h30, un live 4h par jour, la...
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de Tavernost avant le départ du dirigeant de M6
Radio
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de...
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
Presse
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
Netflix : Pour la première fois dans l'histoire de la plateforme, un film italien s'impose au sommet du classement des films non-anglophones
Plateforme
Netflix : Pour la première fois dans l'histoire de la plateforme, un film italien...