Après Yannick Letranchant, Frédéric de Vincelles, Anne Marcassus, Alexia Laroche-Joubert, Michel Cymes, et Fabrice Bailly, place à un nouveau numéro de "#QHM" aujourd'hui. Le quart d'heure médias de puremedias.com reçoit Takis Candilis, le directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions.
Au cours de cette interview, ce dernier est notamment revenu sur le projet phare de France 2 en matière de divertissements : "Million Dollar Mile". Le numéro 2 de France Télévisions a ainsi expliqué que ce nouveau programme diffusé sur CBS et produit par Warner France s'inscrirait "dans un dispositif beaucoup plus large" prévu autour de la diffusion des Jeux Olympiques 2020, et surtout 2024 à Paris, dont l'acquisition a été récemment annoncée. "Nous sommes en train de mettre en place, dès les JO de Tokyo 2020, donc dès l'été 2020, tout un dispositif numérique et linéaire de montée en force du sport (...) On a acquis et on acquerra des émissions qui nous permettront de pousser ce mouvement, parmi lesquelles 'Million Dollar Mile' qu'on appellera 'La course des champions'", a révélé Takis Candilis.
Le bras droit de Delphine Ernotte a ensuite confirmé que Teddy Riner serait bien l'une des incarnations du programme, aux côtés de journalistes professionnels. "On est en train de retravailler le format pour qu'il soit le plus en adéquation avec l'ADN de France Télévisions", a précisé Takis Candilis, annonçant que les tournages de "La course des champions" commenceraient "bientôt". Le numéro de France Télé en a profité pour dire que les participants au jeu ne gagneraient pas un million de dollars, et n'a pas confirmé que le parcours ferait un mile (1,609 km), comme dans la version américaine. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.