Radio
Temps de parole : Le CSA veut alléger les règles lors des soirées électorales
Publié le 9 février 2015 à 18:15
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Olivier Schrameck, président du CSA, était l'invité d'Europe 1 dimanche soir.
Olivier Schrameck Olivier Schrameck

Couverture des récents attentats par les médias, Netflix, LCI : Olivier Schrameck a balayé de nombreux sujets d'actualité hier soir sur Europe 1. Invité de "Europe 1 Dimanche soir", la tranche d'information présentée par Sonia Mabrouk et Patrick Roger, le président du CSA a aussi annoncé son souhaite de modifier les règles pour les grands médias lors des soirées électorales.

"Il faut que nous réfléchissions à l'allègement de certaines règles, pas seulement en ce qui concerne les soirées électorales, mais aussi ce qui les précède immédiatement, le jour d'avant et le jour du scrutin", a avancé le gendarme du PAF. L'heure des propositions n'est pas arrivée, une concertation avec les acteurs médiatiques, politiques et juridiques étant en cours. "Pour envisager les échéances de 2017, il faut prendre des décisions, à mon sens, dès 2015", a-t-il néanmoins assuré.

En 2012 et 2007, médias et politiques avaient critiqué l'archaïsme du système actuel, qui empêche notamment aux chaînes de télévision de communiquer des résultats avant le dimanche 20 heures. Autre point de crispation, le décompte du temps de parole. Olivier Schrameck a rappelé que le CSA était plus favorable à "l'équité" et non "la stricte égalité" entre les candidats.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Olivier Schrameck
Olivier Schrameck
Pour Olivier Schrameck, Cyril Hanouna avait "l'aval tacite" de Vincent Bolloré pour se moquer de lui
24 janvier 2019 à 16:11
CSA : Olivier Schrameck quitte son poste de président pour "quelques semaines"
24 février 2018 à 09:55
Clash Angot/Rousseau : Olivier Schrameck recadre Marlène Schiappa
20 octobre 2017 à 15:40
Olivier Schrameck et "l'acharnement" contre "TPMP" : "Le CSA a l'habitude de ne pas être populaire"
22 septembre 2017 à 13:09
Tous les articles
Mots clés
Radio Politique