Théorie du genre : Zemmour et Domenach s'écharpent de nouveau sur i-TELE

Partager l'article
Vous lisez:
Théorie du genre : Zemmour et Domenach s'écharpent de nouveau sur i-TELE
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Ça se dispute" sur i-Télé
Après un premier échange très vif la semaine dernière, les deux éditorialistes de "Ça se dispute" se sont de nouveau affrontés sur l'enseignement supposé de la théorie du genre à l'école.

"Ça se dispute" plus que jamais entre Nicolas Domenach et Eric Zemmour. Les deux éditorialistes politiques de l'émission animée par Léa Salamé sur i-TELE sont ainsi revenus hier sur leur débat houleux de la semaine dernière sur l'enseignement supposé de la théorie du genre à l'école.

À lire aussi
Alessandra Bianchi, ancienne chroniqueuse de "L'équipe du dimanche" sur Canal+, est morte à l'âge de 59 ans
Personnalités
Alessandra Bianchi, ancienne chroniqueuse de "L'équipe du dimanche" sur Canal+,...
Matthew Perry ("Friends") est mort à l'âge de 54 ans
Personnalités
Matthew Perry ("Friends") est mort à l'âge de 54 ans
Mort de Marwan Berreni : La production de "Plus belle la vie" fait part de sa "profonde tristesse" et rend hommage à l'acteur décédé à 34 ans
Personnalités
Mort de Marwan Berreni : La production de "Plus belle la vie" fait part de sa...
Marwan Berreni est mort : La justice confirme que le corps retrouvé est bien celui de l'acteur de "Plus belle la vie"
Personnalités
Marwan Berreni est mort : La justice confirme que le corps retrouvé est bien celui...

Vendredi dernier, Eric Zemmour avait ainsi dénoncé avec virulence l'existence d'un tel enseignement en France, appuyant notamment ses propos sur un document provenant du site internet de "Ligne Azur", une ligne téléphonique d'écoute pour les adolescents qui s'interrogent sur leur orientation sexuelle. Le journaliste politique du Figaro avait notamment expliqué que le ministère de l'éducation encourageait les élèves à se tourner vers ce site. S'appuyant sur son document, Eric Zemmour avait également affirmé que "Ligne Azur" demandait à des "enfants de 11 ans" de remplir un questionnaire très détaillé sur leurs pratiques sexuelles.

"Tu participes de ce climat hystérique"

Hier, Nicolas Domenach a tenu à revenir sur les propos d'Eric Zemmour après s'être davantage renseigné sur cette fameuse "Ligne Azur". Traitant de "truffe" son confrère, le journaliste de Marianne s'est employé à démontrer que ce dispositif n'était pas ce qu'en avait dit Eric Zemmour la semaine précédente. "C'est un service d'écoute et non pas d'intervention" a expliqué Nicolas Domenach. "Contrairement à ce que tu dis, il ne demande pas de remplir un questionnaire. C'est encore une fausseté que tu as proférée" a-t-il lancé à son collègue.

Avant d'ajouter : "Tu participes de ce climat hystérique qui nous fait croire qu'on va masturber les enfants à l'école d'un côté, leur couper le sexe de l'autre, ou bien leur faire renoncer à leurs spécificités sexuelles". puremedias.com vous propose de revoir cet échange tendu.

Ça se dispute
Ça se dispute
"Ca se dispute" fête ses dix ans ce soir sur i-TELE
Le zapping de la semaine
l'info en continu
Lagardère-Vivendi : Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, devient également le vice-président du groupe Lagardère
Business
Lagardère-Vivendi : Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+,...
Delphine Wespiser, images inédites sur 6play, tirage au sort d'un follower... : W9 dévoile son dispositif pour la finale des "Cinquante"
TV
Delphine Wespiser, images inédites sur 6play, tirage au sort d'un follower... : W9...
Audiences : PSG/Newcastle, plus fort que France 2, est le match le plus suivi de l'histoire de Canal+ Foot
Audiences
Audiences : PSG/Newcastle, plus fort que France 2, est le match le plus suivi de...
"Star Academy" 2023 : Slimane, Mika, Nej'... Qui sont les invités du 5e prime de l'émission de TF1 ?
TV
"Star Academy" 2023 : Slimane, Mika, Nej'... Qui sont les invités du 5e prime de...
"Squid Game, le défi" : Pourquoi deux candidats envisagent de porter plainte
Plateforme
"Squid Game, le défi" : Pourquoi deux candidats envisagent de porter plainte
Critiqué, Patrick Cohen ("C à vous") reconnaît le "manque de nuance" de son édito politique sur le meurtre de Thomas à Crépol
TV
Critiqué, Patrick Cohen ("C à vous") reconnaît le "manque de nuance" de son édito...