"Ça se dispute" plus que jamais entre Nicolas Domenach et Eric Zemmour. Les deux éditorialistes politiques de l'émission animée par Léa Salamé sur i-TELE sont ainsi revenus hier sur leur débat houleux de la semaine dernière sur l'enseignement supposé de la théorie du genre à l'école.
Vendredi dernier, Eric Zemmour avait ainsi dénoncé avec virulence l'existence d'un tel enseignement en France, appuyant notamment ses propos sur un document provenant du site internet de "Ligne Azur", une ligne téléphonique d'écoute pour les adolescents qui s'interrogent sur leur orientation sexuelle. Le journaliste politique du Figaro avait notamment expliqué que le ministère de l'éducation encourageait les élèves à se tourner vers ce site. S'appuyant sur son document, Eric Zemmour avait également affirmé que "Ligne Azur" demandait à des "enfants de 11 ans" de remplir un questionnaire très détaillé sur leurs pratiques sexuelles.
"Tu participes de ce climat hystérique"
Hier, Nicolas Domenach a tenu à revenir sur les propos d'Eric Zemmour après s'être davantage renseigné sur cette fameuse "Ligne Azur". Traitant de "truffe" son confrère, le journaliste de Marianne s'est employé à démontrer que ce dispositif n'était pas ce qu'en avait dit Eric Zemmour la semaine précédente. "C'est un service d'écoute et non pas d'intervention" a expliqué Nicolas Domenach. "Contrairement à ce que tu dis, il ne demande pas de remplir un questionnaire. C'est encore une fausseté que tu as proférée" a-t-il lancé à son collègue.
Avant d'ajouter : "Tu participes de ce climat hystérique qui nous fait croire qu'on va masturber les enfants à l'école d'un côté, leur couper le sexe de l'autre, ou bien leur faire renoncer à leurs spécificités sexuelles". puremedias.com vous propose de revoir cet échange tendu.