TNT : NextradioTV a déposé 3 projets de chaînes devant le CSA

Partager l'article
Vous lisez:
TNT : NextradioTV a déposé 3 projets de chaînes devant le CSA
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Alain Weill
Alain Weill © Abaca
Dans le cadre de l'appel à candidatures du Conseil supérieur de l'audiovisuel, NextradioTV a déposé trois projets de chaînes : une chaîne d'informations économiques, une chaîne d'informations sportives et, enfin, une chaîne dédiée aux documentaires.

Dans le cadre de l'appel à candidatures pour six nouvelles fréquences HD sur la TNT, les différents acteurs intéressés sont invités aujourd'hui à déposer leurs projets de chaînes au Conseil supérieur de l'audiovisuel. NextradioTV, qui édite BFM TV et RMC, a déposé trois projets.

À lire aussi
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Business
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur...
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent l'histoire de leur tube dans le premier podcast de Purecharts
Business
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent...

Sans surprise, le premier projet est RMC Sport HD, une chaîne d'informations sportives. Le groupe entend s'appuyer sur l'expertise de RMC sur le sport. Ce projet sera confronté à celui du groupe Amaury qui souhaite propulser sa chaîne L'Equipe TV sur la TNT. Ce projet concurrent bénéficie d'une longueur d'avance depuis qu'il a obtenu le soutien du Comité national olympique et sportif français. "La présence d'un deuxième acteur dans l'information sportive sera un gage de pluralisme", estime toutefois NextradioTV.

Le second projet est RMC Découverte (autrefois désigné sous l'appelation BFM Doc), un projet de chaîne "documentaire dédiée à la découverte et à la connaissance. Véritable fenêtre sur le monde, la chaîne diffusera le meilleur du documentaire, national comme international", détaille NextradioTV. Enfin, le groupe d'Alain Weill souhaite élargir l'exposition de BFM Business en la propulsant sur la TNT gratuite nationale. Il s'agit d'une chaîne d'informations économiques en continu.

l'info en continu
"Mais qui êtes vous !?" : Vif échange entre Sandrine Rousseau et le climato-sceptique Christian Gerondeau dans "Complément d'enquête"
TV
"Mais qui êtes vous !?" : Vif échange entre Sandrine Rousseau et le...
Laurent Ruquier, nouvel enquêteur de "Mask Singer" sur TF1 : "Le spectacle me ressemble plus que BFMTV"
TV
Laurent Ruquier, nouvel enquêteur de "Mask Singer" sur TF1 : "Le spectacle me...
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril Hanouna, Jean-Michel Aphatie réplique sur X (ex-Twitter)
TV
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril...
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"
Radio
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye...
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la suspension d'antenne de Guillaume Meurice sur France Inter
TV
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la...
Après le succès de "Mon petit renne", Netflix dégaine une nouvelle série choc inspirée d'une histoire vraie effroyable
Plateforme
Après le succès de "Mon petit renne", Netflix dégaine une nouvelle série choc...