Le passage de Jean-Paul Guerlain, vendredi dernier au 13 Heures de France 2, continue de susciter des réactions. « Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin... » avait lâché l'ancien parfumeur, face à Elise Lucet.
« Ce n'est pas mon rôle de faire campagne contre Jean-Paul Guerlain mais j'ai bien sûr été choqué par les propos de cet homme (...) Il y a des propos qui ne peuvent pas être tenus. Bien sûr, ce n'est pas par la répression ou la peur qu'on réglera ça mais par l'éducation » a commenté Harry Roselmack, symbole de la diversité à la télé, interrogé par Télé 2 Semaines.
Au passage, le journaliste de TF1 regrette l'absence de réaction d'Elise Lucet face à son invité. « Cela semble un peu gros de l'extérieur mais je ne fais pas le procès de ma consœur. On a pu lui parler dans l'oreillette au moment où ces paroles ont été prononcées, elle pensait peut-être à la question suivante… mille choses ont pu se passer » explique Harry Roselmack.
« Je n'ai pas entendu la deuxième partie de la phrase. Soit quelqu'un m'a parlé dans l'oreillette, soit je n'ai simplement pas compris. Si j'avais entendu, j'aurais bondi sur mon fauteuil ! » a pour sa part expliqué Elise Lucet ce matin dans Le Parisien (lire notre brève).
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...