Tristan Waleckx révèle que Mathilde Panot "recommande" aux députés LFI de ne pas répondre à "Complément d'enquête"

Partager l'article
Vous lisez:
Tristan Waleckx révèle que Mathilde Panot "recommande" aux députés LFI de ne pas répondre à "Complément d'enquête"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Extrait du numéro de "Complément d'enquête" sur Sophia Chikirou, cadre de la France insoumise © Nathalie GUYON-FTV
Le présentateur de France 2 a révélé un message de la présidente du groupe de La France insoumise envoyé aux députés de son groupe.

Les consignes ont été données. Ce jeudi 5 octobre, à 23h, France 2 diffusera un nouveau numéro de "Complément d'enquête", présenté par Tristan Waleckx. Baptisée "Sophia Chikirou, la dame de pique des insoumis" et réalisée par Julien Daguerre, Matthieu Renier et Vincent Gobert, l'émission va se pencher sur la conseillère de l'ombre de Jean-Luc Mélenchon. Dans ce portrait, le magazine va notamment révéler des méthodes brutales en contradiction avec les valeurs du parti et évoquer des soupçons de surfacturations lors de la campagne présidentielle de 2017.

À lire aussi
Les Enfoirés 2024 : Pourquoi Mimie Mathy, Lorie, Amir et Christophe Maé n'étaient pas là cette année
TV
Les Enfoirés 2024 : Pourquoi Mimie Mathy, Lorie, Amir et Christophe Maé n'étaient...
"Hélas, nous sommes des êtres humains" : Pascal Praud justifie "les erreurs" de CNews lors de la commission d'enquête parlementaire
TV
"Hélas, nous sommes des êtres humains" : Pascal Praud justifie "les erreurs" de...
"Personne n'avait réussi ça avant vous !" : Un binôme de "Pékin Express" 2024 "entre dans l'histoire du programme" de M6
TV
"Personne n'avait réussi ça avant vous !" : Un binôme de "Pékin Express" 2024...
Les Enfoirés 2024 : Date de diffusion, artistes présents, chansons... Tout savoir sur le concert annuel aux profits des Restos du coeur
TV
Les Enfoirés 2024 : Date de diffusion, artistes présents, chansons... Tout savoir...

"Cette opération de dénigrement qui nous vise toutes et tous"

Dans un tweet ce mardi 3 octobre, Tristan Waleckx révèle un message écrit par Mathilde Panot aux parlementaires de la France insoumise. "Dans un élan démocratique et de transparence, la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, Mathilde Panot, a envoyé un message à tous ses députés pour leur déconseiller de parler de Sophia Chikirou à 'Complément d'enquête' : une 'opération de dénigrement', fruit de '8 mois de harcèlement'", rédige-t-il, au-dessus de la capture d'écran du texte de la patronne des députés insoumis.

A LIRE : "Merci pour la promo" : Tristan Waleckx mouche Jacques Cardoze après ses accusations contre "Complément d'enquête"

"Plusieurs d'entre vous m'ont fait part de leur étonnement d'être invité par 'Complément d'enquête' pour commenter une émission qu'ils font sur Sophia Chikirou. Après 8 mois de harcèlement (jusqu'à la suivre au Mexique), nous savons que cette invitation ne vise qu'à essayer de nous diviser les uns des autres", a commencé Mathilde Panot. Et d'ajouter : "Nous avons déjà vu l'émission qui a été faite sur Sandrine Rousseau où ils sont allés jusqu'à utiliser son propre père contre elle". "Je vous recommande de ne pas participer à cette opération de dénigrement qui nous vise toutes et tous", a insisté la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale.

Belle rentrée pour "Complément d'enquête" sur France 2

Côté audiences, "Complément d'enquête" signe une belle rentrée sur France 2. Son premier numéro de la saison, sur le Puy du Fou, avait fédéré 1,07 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, en audience consolidée, soit une part de marché s'élevant à 13,5% des individus âgés de quatre ans et plus. La deuxième enquête, qui portait sur le groupe Leclerc, avait attiré en audience veille le 14 septembre dernier 1,04 million de curieux, soit 13,4% de l'ensemble du public.

Tristan Waleckx
Tristan Waleckx
Audiences : Quel score pour la première de "La guerre de l'info", spin-off de "Complément d'enquête" avec Tristan Waleckx sur France 2 ?
"La guerre de l'info" : À quoi va ressembler le spin-off de "Complément d'enquête" avec Tristan Waleckx ce soir sur France 2 ?
"Il y a une part d'instrumentalisation de Jacques Cardoze" : Tristan Waleckx réagit au recrutement de l'ancien présentateur de "Complément d'enquête" par Cyril Hanouna
Voir toute l'actualité sur Tristan Waleckx
l'info en continu
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre ma chanson 'Popcorn salé'"
Interview
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre...
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se paye Isabelle Balkany à qui "il faudrait 5.000 euros par mois pour vivre"
Radio
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se...
Pour avoir critiqué Vincent Bolloré dans un reportage, Jean-Baptiste Rivoire, ex-journaliste de Canal+, vient d'être condamné à 151.500 euros d'amende
Justice
Pour avoir critiqué Vincent Bolloré dans un reportage, Jean-Baptiste Rivoire,...
"Star Academy" 2024 : Helena, Julien et Axel dévoilent leur premier single, écoutez-les !
Musique
"Star Academy" 2024 : Helena, Julien et Axel dévoilent leur premier single,...
"Quand la production a 'merdé'..." : Claudia Tagbo révèle les véritables raisons qui l'ont poussé à quitter la série "Le crime lui va si bien" sur France 2
Séries
"Quand la production a 'merdé'..." : Claudia Tagbo révèle les véritables raisons...
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série française ambitieuse et addictive avec Marina Foïs
Séries
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série française ambitieuse et addictive...