Business
Twitter : C'est officiel, les comptes certifiés vont devoir payer 8 dollars par mois
Publié le 2 novembre 2022 à 10:42
Après l'annonce du site spécialisé The Verge dimanche, Elon Musk, le fantasque milliardaire a confirmé les rumeurs : les utlisateurs de Twitter vont devoir payer pour faire certifier leur compte ou pour continuer à garder le fameux badge bleu.
Twitter : Jack Dorsey quitte son poste de directeur général

Six jours seulement après sa prise de pouvoir, Elon Musk fait (déjà) bouger les lignes de Twitter ! Ce mardi 1er novembre 2022, le nouveau propriétaire du réseau social a confirmé l'information révélée par le media américain The Verge le week-end dernier. Dans quelques semaines, les utilisateurs de Twitter devront payer pour faire certifier leur compte ou pour garder le fameux badge bleu, symbole de certification sur la plateforme. "Le système actuel de seigneurs et paysans de Twitter pour qui a ou non une coche bleue, c'est des conneries. Le pouvoir au peuple ! Blue pour huit dollars par mois", a ainsi tweeté le fantasque homme d'affaires hier.

Dans une série de tweets, Elon Musk a expliqué que le prix de la souscription mensuelle variera "selon les pays". Pour les abonnés, Twitter permettra plusieurs avantages : la réduction de moitié à l'exposition de contenus publicitaires, la possibilité de publier des vidéos plus longues ou encore une meilleure exposition dans les recherches ou mentions du site de micro-blogging. Le milliardaire promet également qu'une partie de cet abonnement sera reversé "pour récompenser les créateurs de contenus".

Face au tollé provoqué par cette annonce, Elon Musk a réagi sur Twitter cette nuit. "À tous ceux qui se plaignent, continuez à vous plaindre, mais cela vous en coûtera 8 dollars (8,08 euro)"

Après avoir pris le contrôle de Twitter le 27 octobre dernier, Elon Musk a immédiatement posé un ultimatum à ses équipes. Selon le site The Verge, le milliardaire leur a demandé d'imaginer un abonnement mensuel obligatoire pour tous les utilisateurs certifiés. Le média américain a même révélé que les employés de Twitter avaient reçu dimanche, la consigne de développer, d'ici au 7 novembre prochain, ce système de paiement. Le cas échéant... ils seront virés.

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
À propos de
Elon Musk
Elon Musk
Droits voisins : Après Le Monde, Le Figaro et Les Échos-Le Parisien, l'AFP assigne X, nouveau nom de Twitter, en justice
3 août 2023 à 13:15
Twitter quitte le code de l'UE contre la désinformation, la Commission européenne avertit Elon Musk
28 mai 2023 à 17:45
Twitter : Elon Musk va démissionner de son poste de PDG et cherche un autre "idiot" pour le remplacer
21 décembre 2022 à 12:25
Tous les articles
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Meta passe à l’abonnement : Instagram, Facebook et WhatsApp vont lancer des offres payantes
Business
Meta passe à l’abonnement : Instagram, Facebook et WhatsApp vont lancer des offres payantes
28 janvier 2026
"J'ai cru qu'il allait me tuer" : 8 mois de prison requis contre Laurent Boyer, jugé pour violences conjugales envers son ex-compagne player2
TV
"J'ai cru qu'il allait me tuer" : 8 mois de prison requis contre Laurent Boyer, jugé pour violences conjugales envers son ex-compagne
31 mars 2026
Les articles similaires
"Nous tenons à rétablir les faits" : Guillaume Genton répond aux accusations de Mediapart sur son documentaire consacré à Patrick Bruel diffusé sur CNews player2
Business
"Nous tenons à rétablir les faits" : Guillaume Genton répond aux accusations de Mediapart sur son documentaire consacré à Patrick Bruel diffusé sur CNews
13 juin 2026
Céline Landreau remplace Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL
Radio
Céline Landreau remplace Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL
8 juin 2026
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news