Charts UK : nouveau numéro un pour "X Factor"... et AC/DC

Partager l'article
Vous lisez:
Charts UK : nouveau numéro un pour "X Factor"... et AC/DC
Et Tina Turner est de retour dans le top 10.

Info Ozap.com. Il ne faut pas (toujours) battre le fer tant qu'il est chaud. Il y a un an et demi, la jeune Diana Vickers terminait quatrième de l'édition 2008 de l'émission The X Factor, battue par Alexandra Burke et le boys band JLS, notamment. Et il lui aura fallu tout ce temps pour se préparer à débarquer sur la scène anglaise. Mais vu le succès énorme de son premier single "Once", Diana Vickers a bien fait d'attendre. Elle s'installe directement en tête des charts, pendant qu'AC/DC crée la surprise coté albums.

"X Factor", révélateur de talents



C'est une première dans les six saisons de The X Factor. Après Alexandra Burke et JLS, Diana Vickers devient la troisième candidate de la saison 2008 à s'offrir un numéro un dans les charts singles avec "Once", qui a séduit 69..407 acheteurs pour sa première semaine dans les bacs. A propos de bacs, justement, seuls 2..393 exemplaires du titre ont été achetés physiquement, faisant de Diana la seule artiste cette semaine à passer la barre des 1..000 ventes physiques. Elle détrône au passage Usher, qui perd une place malgré des ventes en hausse de 11% à 64..592 exemplaires. Depuis sa sortie, [musique:361438 "OMG"] avec will.i.am a séduit 214..576 acheteurs.

On l'attendait au coude-à-coude avec Diana Vickers, mais le rappeur Chipmunk se contente finalement de la troisième position avec son titre "Until You Were Gone". Enregistré avec la Hollandaise Esmee Denters, ce duo affiche 57..535 ventes en première semaine. Stable en quatrième position, Plan B voit les ventes de [musique:370584 "She Said"] augmenter de 2% à 45..702 exemplaires, et totalise 183..887 ventes. Le top 5 est complété par l'ex-numéro un "This Ain't a Love Song" de Scouting for Girls, toujours numéro un en radios, et qui a encore séduit 40..492 acheteurs (-19%).

Le retour de... Tina Turner !



L'entrée dans les classements anglais de titres qu'on ne s'attendrait pas à voir est de plus en plus fréquemment le résultat de campagnes sur facebook. Après Rage Against the Machine à Noël, c'est au tour de Tina Turner d'être l'objet de ce type de campagne, initiée par un club de foot. Son grand classique "The Best" se réinstalle donc directement en neuvième position, avec 28..630 ventes.

Autre entrée, beaucoup moins inexplicable celle-là, en quatorzième position. Le cast de la série Glee revient avec sa reprise de "Gives You Hell" des All-American Rejects, avec 17..434 ventes au compteur. Trois autres titres issus de la série envahissent le top 75 cette semaine. Le tout premier single de la série, "Don't Stop Believin", est quant à lui toujours classé, et reprend même deux places en 38ème position. Cette reprise du titre de Journey a séduit 5..871 acheteurs cette semaine, et totalise 352..189 ventes.

Les vétérans en forme côté albums



Les vieux de la vieille ont toujours la cote, si l'on en croit le classement des meilleures ventes d'albums. AC/DC crée ainsi la surprise en classant la bande originale du film Iron Man 2 directement numéro un des ventes, avec pas moins de 56..936 ventes au compteur. L'album devient le troisième numéro un du groupe, et le deuxième consécutif, après [musique:286574 "Black Ice"] en 2008. AC/DC devance Paul Weller, qui débarque directement deuxième avec [musique:371812 "Wake Up the Nation"] et ses 52..564 ventes, tandis qu'un autre ancien, Meat Loaf, entre quatrième avec "Hang Cool Teddy Bear", écoulé en première semaine à 31..034 exemplaires.

C'est Plan B qui occupe la troisième position, puisque [musique:370586 "The Defamation of Strickland Banks"] perd deux places avec des ventes en recul de 30% à 47..951 exemplaires, tandis que Scouting for Girls complète le top 5 avec "Everybody Wants to Be on TV", qui perd trois places et 48% de ventes à 25..068 exemplaires. A noter l'entrée en huitième position de Kate Nash, dont le deuxième opus [musique:368658 "My Best Friend is You"] a séduit 13..690 acheteurs en première semaine, tandis que Selena Gomez & the Scene entre douzième avec 11..238 ventes pour "Naturally".


[disco:361438,370584,366106,371812,370586,368658]Ecoutez et téléchargez les singles et albums classés en Angleterre, sur Ozap ![/disco]

Diana Vickers
Diana Vickers
Clip : Diana Vickers dénonce "Celui qui a tué l'amour"
Once : Une petite bombe pop/rock signée Diana Vickers
Sur le même thème
l'info en continu
Confinement : Mediawan lance demain #ALaMaison, une chaîne de télévision éphémère
TV
Confinement : Mediawan lance demain #ALaMaison, une chaîne de télévision...
Le confinement vu par... Hélène Mannarino
Confinement
Le confinement vu par... Hélène Mannarino
Timothée Chalamet et Armie Hammer partants pour la suite de "Call Me By Your Name"
Cinéma
Timothée Chalamet et Armie Hammer partants pour la suite de "Call Me By Your Name"
Le confinement vu par... Gilbert Brisbois
Confinement
Le confinement vu par... Gilbert Brisbois
"Black Widow", "Indiana Jones 5", "Mulan" : Disney dévoile les nouvelles dates de sortie de ses films
Cinéma
"Black Widow", "Indiana Jones 5", "Mulan" : Disney dévoile les nouvelles dates de...
Audiences samedi : Record historique pour "Trouvez l'intrus", "Les mystères de l'amour" au plus bas
TV
Audiences samedi : Record historique pour "Trouvez l'intrus", "Les mystères de...
Vidéos Puremedias