Charts UK : 61.000 ventes en 34 heures pour Lady Gaga

Partager l'article
Vous lisez:
Charts UK : 61.000 ventes en 34 heures pour Lady Gaga
Crédits : Abaca
Crédits : Abaca © Lady Gaga arrive aux Grammy Awards 2011
Mais la chanteuse ne parvient pas à se classer numéro un.

Info Puremedias.com. La course a été serrée cette semaine pour la tête des charts anglais, d'autant que Lady Gaga avait décidé de venir brouiller les cartes en sortant son nouveau single "Born This Way" le vendredi vers 14h. Mais au final, ni la plus grosse entrée de la semaine ni Lady Gaga ne sont parvenus à détrôner Jessie J, qui confirme sa popularité en deuxième semaine au sommet. Côté albums, en revanche, aucune surprise et Adele passe une troisième semaine en tête des ventes.

Gaga démarre fort



Certains la voyaient numéro un, mais la sortie du single "Born This Way" vendredi à 14h n'a pas permis à Lady Gaga de rattraper son retard sur les deux singles qui avaient pris de l'avance. Mais la chanteuse américaine n'a pas à rougir : en 34 heures seulement - la comptabilisation des ventes s'arrête le samedi à minuit - le single a séduit 61..448 acheteurs, un bon score sur 7 jours, et donc assez impressionnant sur à peine 34 heures. Il va sans dire que le titre est attendu en pole position dans le classement publié la semaine prochaine.

Mais en tête, c'est à nouveau Jessie J qu'on retrouve. La nouvelle venue passe une deuxième semaine en pole position avec "Price Tag", sorti en même temps que sa mise en radio la semaine dernière. Du coup, les ventes du titre ont même augmenté de 14% à 95..658 exemplaires, aidées par une envolée spectaculaire en radios où le titre est déjà quatrième. La montée en puissance de Jessie J empêche le rappeur Chipmunk de s'emparer de la première place, même si son duo avec Chris Brown, "Champion", s'en sort avec 91..249 ventes au compteur en première semaine.

Deux top 10 pour Chris Brown, "Glee" en perte de vitesse ?



Le reste du top 10 est assez calme puisque aucun autre artiste n'y pénètre. Seul Chris Brown fait des vagues avec "Yeah 3x" qui prend trois places et se retrouve sixième, son meilleur classement depuis son entrée il y a trois semaines. Le titre voit ses ventes augmenter de 13% à 41..701 exemplaires, pour un total de 100..665 ventes en trois semaines. Sa présence sur le single de Chipmunk lui donne donc deux tops 10 simultanés tandis que son ex, Rihanna, a trois titres dans le top 20 et quatre dans le top 30. Aidé sans doute par la polémique, "S&M" est le mieux classé de ces titres : il gagne encore neuf places et se classe onzième avec 32..045 ventes (+121%) et passe déjà la barre des 100..000 exemplaires.

Enfin, on notera cette semaine que Glee ne fait pour le moment plus recette. Cela fait en effet trois semaines qu'aucun titre issu de la série n'a trouvé sa place dans le top 40 anglais et cette semaine n'y fait pas exception. Ainsi, il faut descendre jusqu'à la 63ème position pour découvrir le premier titre, "Tim Warp", qui a séduit 4..057 acheteurs. Neuf places plus bas, "Touch a Touch a Touch a Touch Me" affiche 3..291 ventes au compteur tandis que "River Deep, Mountain High", entré 45ème la semaine dernière, chute de 40 étages en deuxième semaine et totalise 9..132 ventes en quinze jours.

Adele toujours très loin devant



Aucune surprise dans le classement albums puisque une nouvelle fois, Adele fait mieux que le reste du top 5 combiné avec "21", qui a séduit 134..241 acheteurs, un score en baisse de 1% seulement sur une semaine ! La chanteuse, qui a déjà écoulé 477..972 exemplaires de l'album en un mois, est la première chanteuse britannique à passer trois semaines en tête des charts depuis Susan Boyle fin 2009. Elle devance cette semaine Bruno Mars, qui reprend une place avec "Doo-Wops & Hooligans", dont les ventes sont stables à 44..394 exemplaires, pour un joli total de 247..300 ventes en cinq semaines.

Rihanna, elle, reprend deux places avec "Loud", troisième (31..561 ventes, +19%, total de 1..058..496 ventes) tandis que l'album posthume d'Eva Cassidy, "Simply Eva", prend deux places en deuxième semaine avec 27..353 ventes, soit 26% de hausse. La Saint-Valentin n'y est sûrement pas pour rien. La meilleure entrée arrive en huitième position : il s'agit du dernier album - dans tous les sens du terme - de The Streets, "Computers and Blues", qui a séduit 16..153 acheteurs. L'alter ego de Mike Skinner devance le nouveau venu James Blake, dont le premier album éponyme s'est écoulé à 15..940 exemplaires en première semaine.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
Audiences
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des danseurs
TV
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des...
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
TV
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour Nathalie Renoux
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour...
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie"...
Vidéos Puremedias