Charts US : B.o.B devant Rihanna, Glee cartonne encore

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : B.o.B devant Rihanna, Glee cartonne encore
Rihanna sur la pochette de "Rude Boy"
Rihanna sur la pochette de "Rude Boy" © DR
Et Lady GaGa prépare déjà son prochain hit.

Pas de changement en tête du Hot 100, le classement des titres les plus vendus et les plus diffusés aux Etats-Unis, et publié par Billboard. Cette semaine, le chanteur R&B B.o.B passe en effet une deuxième semaine en pole position avec son premier single [musique:372268 "Nothin' on You"], mais il ne se contente pas de cette très bonne nouvelle. Après une entrée en douzième position la semaine dernière, son deuxième single "Airplanes", un duo avec la chanteuse de Paramore, Hayley Williams, gagne trois places et se classe neuvième. Encore très peu diffusé en radio, le titre cartonne en digital, où les ventes ont augmenté de 16% à 160..000 exemplaires.

En deuxième position, Rihanna ne bouge pas avec son ex-numéro un [musique:356088 "Rude Boy"], tandis que [musique:362482 "Break Your Heart"] de Taio Cruz, un autre ex-numéro un, reprend du poil de la bête et gagne une place. Le titre est troisième, une hausse qui s'explique par une augmentation du nombre de passages en radio du titre. Ca remonte aussi pour Lady Antebellum, dont le hit [musique:371450 "Need You Now"] reprend une place et se classe quatrième. Du coup, le groupe Train glisse de deux étages et se retrouve cinquième avec [musique:368362 "Hey, Soul Sister"].

En sixième position, Usher grimpe de deux étages avec [musique:361438 "OMG"], qui grimpe aussi bien en radio qu'en téléchargement. Les ventes ont ainsi augmenté de 22% sur une semaine, pour atteindre 160..000 exemplaires. Jason Derülo, lui, chute d'une place avec [musique:364126 "In My Head"], septième, tandis que Kesha en gagne une avec "Your Love Is My Drug", désormais huitième. Derrière "Airplanes" de B.o.B, neuvième, Lady GaGa et Beyoncé chutent de trois places avec [musique:364138 "Telephone"]. Mais la chanteuse américaine a déjà un titre prêt à prendre la relève : "Alejandro" progresse de huit places et se classe 20ème, en progression en radio aussi bien qu'en digital. Cette semaine, le titre a été téléchargé 62..000 fois (+27%). Jusqu'ici, tous les singles américains de Lady GaGa se sont classés dans le top 5 américain.

A noter enfin l'entrée en 27ème position de la reprise de "Like a Prayer" de Madonna, entendue dans l'épisode spécial de Glee la semaine dernière. Le titre est l'une des quatre reprises de la madone par Glee à entrer dans le top 100, avec 89..000 ventes digitales au compteur. Au total, en plus des 98..000 ventes de l'album complet, les sept titres achetés individuellement totalisent 220..000 ventes cette semaine. Et Madonna en profite directement, puis les versions originales de ces sept titres voient leurs ventes augmenter globalement de 246% à 52..000 exemplaires.

B.o.B
B.o.B
B.o.B : "J'ai sorti six mixtapes gratuites avant mon premier album"
Charts US : B.o.B en tête, mais à moins de 100.000 ventes
Autour de B.o.B
Sur le même thème
l'info en continu
"Journal facho" : Le maire de Cholet condamné après des injures contre "Ouest-France"
Justice
"Journal facho" : Le maire de Cholet condamné après des injures contre...
"Incompréhensible", "ridicule" : Francis Perrin fustige le possible arrêt de "Mongeville" sur France 3
TV
"Incompréhensible", "ridicule" : Francis Perrin fustige le possible arrêt de...
Audiences samedi : "On n'est pas couché" bien suivi pour sa dernière, record pour "28 minutes"
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" bien suivi pour sa dernière, record pour...
Audiences : "Les 12 coups : le combat des maîtres" leader, "Pop Show" en forte baisse
TV
Audiences : "Les 12 coups : le combat des maîtres" leader, "Pop Show" en forte...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Mes premières fois" : Une saison 2 sur Netflix ?
SVOD
"Mes premières fois" : Une saison 2 sur Netflix ?
Vidéos Puremedias