Youtube : 46 millions de visiteurs uniques par mois en France en 2019

Partager l'article
Vous lisez:
Youtube : 46 millions de visiteurs uniques par mois en France en 2019
Youtube
Youtube © Abaca
Justine Ryst, la patronne de la plateforme pour l'Europe du Sud, a révélé les résultats de la plateforme en France ce jeudi lors du Youtube Festival à Paris.

La plateforme de vidéo s'est bien installée dans l'hexagone. Ce jeudi, en ouverture du Youtube Festival à Paris, Justine Ryst, la directrice des partenariats pour l'Europe du Sud, a dressé le bilan français de Youtube depuis le début de l'année. Elle a salué une "exception culturelle française" à l'oeuvre, avec des vidéastes proposant des formats de plus en plus variés.

À lire aussi
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

300 chaînes françaises au-dessus du million en 2019

Au cours de son discours, rapporté par franceinfo, la dirigeante a précisé que plus de 300 chaînes françaises sur Youtube possèdent plus d'un million d'abonnés en juin, soit deux fois plus qu'il y a deux ans. A titre de comparaison, le Royaume-Uni comptabilise 410 chaînes à plus d'un million d'abonnés et l'Allemagne près de 150. Selon Justine Ryst, cette performance des chaînes françaises est liée à l'amélioration des outils techniques et des moyens proposés par la plateforme. Elle cite notamment le "Youtube Space" à Paris offrant aux créateurs ayant dépassé les 10.000 abonnés l'accès à un studio et à du matériel.

Cette saison, Youtube a également essayé d'innover en créant des partenariats avec des réseaux de vidéastes pour la création de contenus exclusifs. Ainsi, les internautes ont pu découvrir les productions de Golden Moustache (M6) et du Studio Bagel (Canal+). Les deux "networks" ont chacun lancé une série en exclusivité sur le site via Youtube Premium, une version sans publicité de la plateforme accessible contre paiement d'un abonnement. "On continue d'affiner le produit, on teste, on apprend", a simplement commenté Justine Ryst, qui n'a pas communiqué de résultats concernant ces deux séries.

2 milliards de visiteurs uniques par mois dans le monde en 2019

Enfin, la patronne de Youtube France s'est félicitée de l'audience mensuelle de la plateforme vidéo dans l'Hexagone, avec en moyenne 46 millions de visiteurs uniques depuis le début de l'année 2019. Au total, dans le monde, Youtube enregistre une audience mensuelle de 2 milliards d'internautes et compte aussi un milliard d'heures de vidéo visionnées chaque jour. Près de 500 heures de vidéo sont aussi mises en ligne chaque minute, soit un chiffre en constante progression depuis la création de Youtube en 2005, a ajouté Justine Ryst.

l'info en continu
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Programme TV
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça m'arrangerait"
TV
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça...
Audiences : La semaine noire de M6
Audiences
Audiences : La semaine noire de M6
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur...
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
Presse
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Programme TV
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Vidéos Puremedias