"The Voice", la finale : Stéphan Rizon sacré grand gagnant, devançant Louis et Al. Hy !

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice", la finale : Stéphan Rizon sacré grand gagnant, devançant Louis et Al. Hy !
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Nikos Aliagas sur le plateau de "The Voice"
Nikos Aliagas sur le plateau de "The Voice" © TF1
Qui d'Al. Hy, Louis Delort, Stéphan Rizon ou Aude Henneville est devenu "The Voice, la plus belle voix" et a pu signer un premier album chez Mercury ? Le public a réservé une énorme surprise !

Ils sont quatre mais seul l'un d'entre eux sera couronné "The Voice, la plus belle voix" ce soir. Qui de Louis Delort, Stéphan Rizon, Al. Hy ou Aude Henneville va remporter ce titre tant convoité et l'album promis au vainqueur - bien que deux d'entre eux n'aient pas ce souci - ? Rendez-vous dès 20h50 sur puremedias.com pour découvrir quel talent sera sacré. En attendant, vous pouvez toujours vous replonger dans notre sélection des dix meilleures prestations du programme...

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

"Il peut gagner 'The Voice'"

20:54 : Après un pré-générique qui en jette, ce sont les quatre finalistes qui ouvrent le bal avec "We Are The Champions" de Queen. Tous ont leur nom en grosses lettres de lumière sur le plateau. Un gros show à l'américaine... en France ! Les coachs sont debout, le public aussi.

21:01 : Le tout premier finaliste à s'élancer en solo vient de l'équipe de Florent Pagny. Plus besoin de le présenter, il s'appelle Stéphan Rizon. Il s'élance sur le culte "Think" d'Aretha Franklin. Vocalement, il n'y a rien à redire. Stéphan s'est lâché progressivement et a délivré une prestation de qualité. Pour moi, il n'a pas volé sa place en finale. "Il peut gagner The Voice" avec sa technique vocale, pour Florent Pagny. "Est-ce que le stress de cette pression peut jouer sur la qualité vocale de vos talents ?" demande Nikos aux coachs. "Le stress de cette pression"...

21:08 : Vu le programme chargé, on passe déjà à Aude Henneville, représentante de l'équipe de Louis Bertignac. "Je suis arrivée ici en étant souffleuse de verre et j'espère en ressortir en étant chanteuse" confie-t-elle avant d'entonner "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" de Francis Cabrel. Bien que la version soit très jolie et qu'elle en soit très émue, Aude n'a pas réalisé là sa meilleure prestation. Insuffisant pour une finale de ce niveau.

"Ca nous a rappelé un peu les battles"

21:15 : Après les deux outsiders, ce sont logiquement les deux favoris qui s'avancent. Louis Delort, avec une veste très spéciale, s'attaque au très difficile tube du moment : "Somebody That I Used To Know" de Gotye. Un exercice complexe qu'avait tenté "Glee" avant lui, et qui n'avait pas plu à l'interprète original... Malgré un début plutôt mollasson, Louis se rattrape dès le deuxième refrain et n'hésite pas à hurler dans son micro. Différent de Gotye mais pas mal du tout. "Il est agréable à écouter, il est agréable à regarder, il est magnifique !" confie Florent Pagny.

21:21 : Nikos ne cache rien du statut de favorite du dernier talent de Jenifer : Al. Hy. "J'en reviens toujours pas d'avoir eu tout ce soutien" avoue-t-elle, ajoutant "Je veux devenir une faiseuse de musique". Dans un décor de cirque, elle porte avec brio "Quand j'serai K.O." d'Alain Souchon. La meilleure prestation de cette première partie de prime, à mon avis. Le public est en tout cas très séduit et hurle le nom de la jeune fille.

21:33 : Le premier duo de la soirée n'est pas des moindres. Stéphan Rizon interprète "Requiem pour un fou" avec Johnny Hallyday, rien que ça. Le début est assez hésitant mais la joute vocale se perfectionne au fil des notes avec de grandes envolées. "Ca nous a rappelé un peu les battles" plaisante Florent Pagny.

Véronique Sanson s'excuse face à Aude Henneville !

21:47 : C'est maintenant Yannick Noah, revenu de la Bastille, qui rencontre le talent de Garou, Louis Delort. Tous deux entonnent "Redemption Song" de Bob Marley, premier extrait de l'album de reprises de l'ancien tennisman. Serait-ce une conséquence de l'élection de François Hollande ? En tout cas, Yannick Noah a remis des chaussures ! Le public et les coachs aiment, mais l'énergie ne traverse pas le poste...

22:02 : Des 4 talents, Al. Hy est la seule à se confronter à une star internationale en la personne de Monsieur Lenny Kravitz. Cette fois-ci, l'énergie est bien là et le duo fonctionne à merveille. Une collaboration à venir en cas de vcitoire ? Du côté des concerts de l'émission, Nikos annonce qu'une date a été rajoutée face au succès. Clap clap !

22:10 : Le dernier duo avec un artiste extérieur est entre Aude Henneville, talent de Louis Bertignac, et Véronique Sanson. Toutes deux reprennent "Amoureuse". Et la surprise vient peut-être du fait qu'Aude est largement au-dessus de la chanteuse originale. Le duo fonctionne très bien - on ne parlera pas de Véronique qui bafouille dans ses paroles - et risque de rester l'un des plus beaux moments de l'émission. "Je suis désolée de t'avoir plantée sur quelques trucs, je fais de mon mieux !" avoue même Véronique Sanson !

"Là, j'ai plus d'état d'esprit"

22:19 : On mélange tout le monde et celle qui porte le numéro 4 passe en première position pour cette troisième partie de prime. Al. Hy s'attaque à un titre très repris dans les télé-crochets : "Bittersweet Symphony" de The Verve. "C'est un talent très dangereux" confie Louis Delort, son adversaire ce soir. Après un début assez surprenant vocalement, on retrouve la Al. Hy qu'on aime avec ses envolées dans les graves puis dans les aigus. On est bien loin de la version originale, ce qui pourrait lui desservir... "Là, j'ai plus d'état d'esprit" déclare-t-elle au micro de Nikos, complètement dans sa bulle.

22:24 : Pour ceux qui ont suivi la deuxième partie de soirée hier soir, la question était de savoir si Stéphan Rizon allait réussir à se mesurer au "Armstrong" de Claude Nougaro. Eh bien, malgré la mise en vente du titre sur iTunes, il reprend... "Caruso", un titre qu'avait repris avant lui avec brio son coach, Florent Pagny. Ici, on est plus dans la démonstration vocale qu'autre chose, malgré quelques faussetés... Dommage. Le public et le coach ont aimé. Mettons donc cette différence sur le dos de la télévision.

22:30 : Aude Henneville a quelques soucis avec l'anglais. Pourtant, elle s'attaque à "Somewhere Only We Know" de Keane. Et elle a bien fait puisque malgré quelques petites faussetés au début, la souffleuse de verre a transporté la chanson dans un joli monde.

"C'est devenu mon idole"

22:35 : "Son nom vaut de l'or" dit Nikos à propos de Louis Delort. Oh oh ! Après avoir brillé sur "Amsterdam", il s'attaque à un autre classique de la chanson française : "Avec le temps" de Léo Ferré. Et c'est probablement LA grosse déception de la soirée : Louis est totalement passé à côté du titre. Il n'y a plus l'émotion intense de la version originale, bien qu'il ait les larmes aux yeux, tout comme Garou.

22:51 : Avant les résultats, chaque talent va chanter avec son coach. Garou et Louis Delort ont choisi de se mesurer au récent et très rock "Lonely Boy" des Black Keys. L'énergie est là même si cette version est un peu moins puissante que l'originale. Un joli moment de complicité malgré tout. "C'est devenu mon idole" lance Garou, confirmant ses propos de la semaine dernière. D'ailleurs, le coach reprendra ce titre sur son prochain album.

22:56 : On passe maintenant au duo Aude Henneville / Louis Bertignac. Et c'est un titre du coach que les deux interprètent : "Cette idée-là". Un joli moment mais sans plus... J'ai largement préféré le duo d'Aude avec Véronique Sanson.

"Les quatre fauteuils se sont retournés !"

23:01 : Le duo suivant est celui de Florent Pagny avec Stéphan Rizon. Les envolées vont pouvoir se faire entendre sur "You Raise Me Up" de Josh Groban, titre qu'avaient déjà repris Patrice Carmona et Jhony Maalouf lors des auditions à l'aveugle. Pour illustrer les paroles, le coach et son talent sont élevés sur la scène. Oh oh ! Une belle prouesse vocale, de retour aux battles encore une fois !

23:06 : Duo exclusivement féminin pour terminer cette finale. Jenifer et Al. Hy vont offrir une prestation ensemble, malgré des voix assez différentes. La jeune fille en profite pour vanter les mérites de son coach, n'en déplaise à Myriam Abel ! Elles s'attaquent à "Under The Bridge" des Red Hot Chili Peppers, tout en se promettant de se revoir ensuite ! Un duo très très joli, probablement même le meilleur de la soirée entre talent et coach - à égalité avec Florent et Stéphan. Nikos remercie encore Jenifer d'être là. Coucou Myriam Abel !

23:22 : Avant les résultats tant attendus, les places s'inversent : les coachs passent sur scène et les talents dans les fauteuils ! Et Louis Bertignac a lâché sa guitare pour "Je suis venu te dire que je m'en vais" de Serge Gainsbourg. Un bien beau moment qui prouve que, malgré toutes les critiques, les coachs savent donner de la voix. "Les quatre fauteuils se sont retournés !" plaisante Garou.

Grosse surprise : Stéphan Rizon remporte la finale, devançant Louis et Al. Hy !

23:30 : Al. Hy ? Louis ? Aude ? Stéphan ? C'est l'heure des résultats. Qui est "The Voice, la plus belle voix" de France ? Dans un premier temps, les pourcentages - sans les noms - ont été affichés, entretenant un grand suspense et prouvant que les votes ont été très très très serrés entre trois talents. Avec 14,5% des voix, Aude Henneville termine bonne dernière. En troisième position, on retrouve Al. Hy avec 24,1% des suffrages ! Grosse surprise ! Au final, avec 31,5%, "The Voice, la plus belle voix" est... STEPHAN RIZON ! Louis Delort obtient 29,9% des suffrages, un score insuffisant pour gagner.

The Voice, la plus belle voix - Saison 1
The Voice, la plus belle voix - Saison 1
"The Voice" : Rubby et Louis Delort dévoilent leurs nouveaux clips, Amir présente "Candle in the Wind"
"The Voice" : Louis Delort de retour avec "Outre-Manche"
Clip : Al.Hy et ses amis, "Tous seuls au monde" depuis "The Voice"
Clip : Louis Delort & The Sheperds ("The Voice") en coulisses pour "Je suis là"
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 1
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 1
l'info en continu
Affaire Cauet : Écarté de NRJ, l'animateur dénonce une rupture abusive de contrat et réclame une indemnisation
Radio
Affaire Cauet : Écarté de NRJ, l'animateur dénonce une rupture abusive de contrat...
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi l'acteur qui incarne Jules dans la série a-t-il changé entre la première et la deuxième saison ?
TV
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi l'acteur qui incarne Jules dans la série...
"Mariés au premier regard" 2024 : Pourquoi les mariages n'ont-ils plus lieu en France mais à Gibraltar ?
TV
"Mariés au premier regard" 2024 : Pourquoi les mariages n'ont-ils plus lieu en...
Dylan Robert, César du meilleur espoir en 2019, condamné à 3 ans de prison ferme
Justice
Dylan Robert, César du meilleur espoir en 2019, condamné à 3 ans de prison ferme
"La Fièvre" : Pourquoi faut-il (absolument) regarder la série de Canal+ ce soir ?
TV
"La Fièvre" : Pourquoi faut-il (absolument) regarder la série de Canal+ ce soir ?
TF1+ : Pour booster sa plateforme de streaming, TF1 va diffuser une bande-annonce XXL d'"HPI" avec Audrey Fleurot et... Nikos Aliagas
TV
TF1+ : Pour booster sa plateforme de streaming, TF1 va diffuser une bande-annonce...