• Accueil »
  • Télé réalité
  • »
  • "The Voice", la finale : Stéphan Rizon sacré grand gagnant, devançant Louis et Al. Hy !
23H44 Le 12/05/12 Télé réalité 110
"The Voice", la finale : Stéphan Rizon sacré grand gagnant, devançant Louis et Al. Hy !

"The Voice", la finale : Stéphan Rizon sacré grand gagnant, devançant Louis et Al. Hy !

Qui d'Al. Hy, Louis Delort, Stéphan Rizon ou Aude Henneville est devenu "The Voice, la plus belle voix" et a pu signer un premier album chez Mercury ? Le public a réservé une énorme surprise !
Nikos Aliagas sur le plateau de "The Voice"
Nikos Aliagas sur le plateau de "The Voice"

Ils sont quatre mais seul l'un d'entre eux sera couronné "The Voice, la plus belle voix" ce soir. Qui de Louis Delort, Stéphan Rizon, Al. Hy ou Aude Henneville va remporter ce titre tant convoité et l'album promis au vainqueur - bien que deux d'entre eux n'aient pas ce souci - ? Rendez-vous dès 20h50 sur puremedias.com pour découvrir quel talent sera sacré. En attendant, vous pouvez toujours vous replonger dans notre sélection des dix meilleures prestations du programme...

"Il peut gagner 'The Voice'"

20:54 : Après un pré-générique qui en jette, ce sont les quatre finalistes qui ouvrent le bal avec "We Are The Champions" de Queen. Tous ont leur nom en grosses lettres de lumière sur le plateau. Un gros show à l'américaine... en France ! Les coachs sont debout, le public aussi.

21:01 : Le tout premier finaliste à s'élancer en solo vient de l'équipe de Florent Pagny. Plus besoin de le présenter, il s'appelle Stéphan Rizon. Il s'élance sur le culte "Think" d'Aretha Franklin. Vocalement, il n'y a rien à redire. Stéphan s'est lâché progressivement et a délivré une prestation de qualité. Pour moi, il n'a pas volé sa place en finale. "Il peut gagner The Voice" avec sa technique vocale, pour Florent Pagny. "Est-ce que le stress de cette pression peut jouer sur la qualité vocale de vos talents ?" demande Nikos aux coachs. "Le stress de cette pression"...

21:08 : Vu le programme chargé, on passe déjà à Aude Henneville, représentante de l'équipe de Louis Bertignac. "Je suis arrivée ici en étant souffleuse de verre et j'espère en ressortir en étant chanteuse" confie-t-elle avant d'entonner "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" de Francis Cabrel. Bien que la version soit très jolie et qu'elle en soit très émue, Aude n'a pas réalisé là sa meilleure prestation. Insuffisant pour une finale de ce niveau.

"Ca nous a rappelé un peu les battles"

21:15 : Après les deux outsiders, ce sont logiquement les deux favoris qui s'avancent. Louis Delort, avec une veste très spéciale, s'attaque au très difficile tube du moment : "Somebody That I Used To Know" de Gotye. Un exercice complexe qu'avait tenté "Glee" avant lui, et qui n'avait pas plu à l'interprète original... Malgré un début plutôt mollasson, Louis se rattrape dès le deuxième refrain et n'hésite pas à hurler dans son micro. Différent de Gotye mais pas mal du tout. "Il est agréable à écouter, il est agréable à regarder, il est magnifique !" confie Florent Pagny.

21:21 : Nikos ne cache rien du statut de favorite du dernier talent de Jenifer : Al. Hy. "J'en reviens toujours pas d'avoir eu tout ce soutien" avoue-t-elle, ajoutant "Je veux devenir une faiseuse de musique". Dans un décor de cirque, elle porte avec brio "Quand j'serai K.O." d'Alain Souchon. La meilleure prestation de cette première partie de prime, à mon avis. Le public est en tout cas très séduit et hurle le nom de la jeune fille.

21:33 : Le premier duo de la soirée n'est pas des moindres. Stéphan Rizon interprète "Requiem pour un fou" avec Johnny Hallyday, rien que ça. Le début est assez hésitant mais la joute vocale se perfectionne au fil des notes avec de grandes envolées. "Ca nous a rappelé un peu les battles" plaisante Florent Pagny.

Véronique Sanson s'excuse face à Aude Henneville !

21:47 : C'est maintenant Yannick Noah, revenu de la Bastille, qui rencontre le talent de Garou, Louis Delort. Tous deux entonnent "Redemption Song" de Bob Marley, premier extrait de l'album de reprises de l'ancien tennisman. Serait-ce une conséquence de l'élection de François Hollande ? En tout cas, Yannick Noah a remis des chaussures ! Le public et les coachs aiment, mais l'énergie ne traverse pas le poste...

22:02 : Des 4 talents, Al. Hy est la seule à se confronter à une star internationale en la personne de Monsieur Lenny Kravitz. Cette fois-ci, l'énergie est bien là et le duo fonctionne à merveille. Une collaboration à venir en cas de vcitoire ? Du côté des concerts de l'émission, Nikos annonce qu'une date a été rajoutée face au succès. Clap clap !

22:10 : Le dernier duo avec un artiste extérieur est entre Aude Henneville, talent de Louis Bertignac, et Véronique Sanson. Toutes deux reprennent "Amoureuse". Et la surprise vient peut-être du fait qu'Aude est largement au-dessus de la chanteuse originale. Le duo fonctionne très bien - on ne parlera pas de Véronique qui bafouille dans ses paroles - et risque de rester l'un des plus beaux moments de l'émission. "Je suis désolée de t'avoir plantée sur quelques trucs, je fais de mon mieux !" avoue même Véronique Sanson !

"Là, j'ai plus d'état d'esprit"

22:19 : On mélange tout le monde et celle qui porte le numéro 4 passe en première position pour cette troisième partie de prime. Al. Hy s'attaque à un titre très repris dans les télé-crochets : "Bittersweet Symphony" de The Verve. "C'est un talent très dangereux" confie Louis Delort, son adversaire ce soir. Après un début assez surprenant vocalement, on retrouve la Al. Hy qu'on aime avec ses envolées dans les graves puis dans les aigus. On est bien loin de la version originale, ce qui pourrait lui desservir... "Là, j'ai plus d'état d'esprit" déclare-t-elle au micro de Nikos, complètement dans sa bulle.

22:24 : Pour ceux qui ont suivi la deuxième partie de soirée hier soir, la question était de savoir si Stéphan Rizon allait réussir à se mesurer au "Armstrong" de Claude Nougaro. Eh bien, malgré la mise en vente du titre sur iTunes, il reprend... "Caruso", un titre qu'avait repris avant lui avec brio son coach, Florent Pagny. Ici, on est plus dans la démonstration vocale qu'autre chose, malgré quelques faussetés... Dommage. Le public et le coach ont aimé. Mettons donc cette différence sur le dos de la télévision.

22:30 : Aude Henneville a quelques soucis avec l'anglais. Pourtant, elle s'attaque à "Somewhere Only We Know" de Keane. Et elle a bien fait puisque malgré quelques petites faussetés au début, la souffleuse de verre a transporté la chanson dans un joli monde.

"C'est devenu mon idole"

22:35 : "Son nom vaut de l'or" dit Nikos à propos de Louis Delort. Oh oh ! Après avoir brillé sur "Amsterdam", il s'attaque à un autre classique de la chanson française : "Avec le temps" de Léo Ferré. Et c'est probablement LA grosse déception de la soirée : Louis est totalement passé à côté du titre. Il n'y a plus l'émotion intense de la version originale, bien qu'il ait les larmes aux yeux, tout comme Garou.

22:51 : Avant les résultats, chaque talent va chanter avec son coach. Garou et Louis Delort ont choisi de se mesurer au récent et très rock "Lonely Boy" des Black Keys. L'énergie est là même si cette version est un peu moins puissante que l'originale. Un joli moment de complicité malgré tout. "C'est devenu mon idole" lance Garou, confirmant ses propos de la semaine dernière. D'ailleurs, le coach reprendra ce titre sur son prochain album.

22:56 : On passe maintenant au duo Aude Henneville / Louis Bertignac. Et c'est un titre du coach que les deux interprètent : "Cette idée-là". Un joli moment mais sans plus... J'ai largement préféré le duo d'Aude avec Véronique Sanson.

"Les quatre fauteuils se sont retournés !"

23:01 : Le duo suivant est celui de Florent Pagny avec Stéphan Rizon. Les envolées vont pouvoir se faire entendre sur "You Raise Me Up" de Josh Groban, titre qu'avaient déjà repris Patrice Carmona et Jhony Maalouf lors des auditions à l'aveugle. Pour illustrer les paroles, le coach et son talent sont élevés sur la scène. Oh oh ! Une belle prouesse vocale, de retour aux battles encore une fois !

23:06 : Duo exclusivement féminin pour terminer cette finale. Jenifer et Al. Hy vont offrir une prestation ensemble, malgré des voix assez différentes. La jeune fille en profite pour vanter les mérites de son coach, n'en déplaise à Myriam Abel ! Elles s'attaquent à "Under The Bridge" des Red Hot Chili Peppers, tout en se promettant de se revoir ensuite ! Un duo très très joli, probablement même le meilleur de la soirée entre talent et coach - à égalité avec Florent et Stéphan. Nikos remercie encore Jenifer d'être là. Coucou Myriam Abel !

23:22 : Avant les résultats tant attendus, les places s'inversent : les coachs passent sur scène et les talents dans les fauteuils ! Et Louis Bertignac a lâché sa guitare pour "Je suis venu te dire que je m'en vais" de Serge Gainsbourg. Un bien beau moment qui prouve que, malgré toutes les critiques, les coachs savent donner de la voix. "Les quatre fauteuils se sont retournés !" plaisante Garou.

Grosse surprise : Stéphan Rizon remporte la finale, devançant Louis et Al. Hy !

23:30 : Al. Hy ? Louis ? Aude ? Stéphan ? C'est l'heure des résultats. Qui est "The Voice, la plus belle voix" de France ? Dans un premier temps, les pourcentages - sans les noms - ont été affichés, entretenant un grand suspense et prouvant que les votes ont été très très très serrés entre trois talents. Avec 14,5% des voix, Aude Henneville termine bonne dernière. En troisième position, on retrouve Al. Hy avec 24,1% des suffrages ! Grosse surprise ! Au final, avec 31,5%, "The Voice, la plus belle voix" est... STEPHAN RIZON ! Louis Delort obtient 29,9% des suffrages, un score insuffisant pour gagner.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial21
  • Incroyable !2
  • Prévisible1
  • Déprimant36
  • Rien à faire5


Plus sur
The Voice, la plus belle voix - Saison 1

LANCER LE DIAPORAMA
"The Voice" : Rubby et Louis Delort dévoilent leurs nouveaux clips, Amir présente "Candle in the Wind"

Trois anciens talents de "The Voice" font un retour musical : Rubby et Louis Delort de la saison 1 ainsi...

"The Voice" : Louis Delort de retour avec "Outre-Manche"

Finaliste de la saison 1 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, Louis Delort dévoile aujourd'hui son...

Clip : Al.Hy et ses amis, "Tous seuls au monde" depuis "The Voice"

Arrivée en troisième position lors de la saison 1 de "The Voice" sur TF1, Al.Hy dévoile aujourd'hui le...

Clip : Louis Delort & The Sheperds ("The Voice") en coulisses pour "Je suis là"

Finaliste de la première saison de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, Louis Delort dévoile le clip...

"The Voice" : Pour Louis Delort, Stéphan Rizon a fait "de mauvais choix artistiques"

Arrivé deuxième lors de la première édition de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 face à Stéphan...



Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 1


comments powered by Disqus
l'infoen continu
13:28 "The Voice Kids" : Jenifer, Garou et Louis Bertignac en interview
12:24 Nagui sur France Inter : "Si à Pâques les résultats montrent une baisse d'audience, j'arrêterai"
11:23 Le bulletin de notes de... Nikos Aliagas
10:21 i-Télé : Pascal Praud remplace Léa Salamé dans "Ca se dispute"
09:16 Audiences : "Secret Story" conserve ses fidèles sur une semaine
09:06 Audiences : "NCIS" puis "Ce soir tout est permis" leader, France 3 faible, France 5 en forme
22/08 "Secret Story" 8, hebdo 6 : Stéfan éliminé, les habitants séparés, Jessica quittée par Geoffrey
22/08 Une candidate porte plainte pour avoir été filmée nue dans l'émission..."Dating Naked" !
22/08 Camille Combal sur Virgin Radio : "Il va me falloir une grue pour me sortir de mon lit"
22/08 Rentrée radio : LE guide des grilles 2014/2015 de RTL, Europe 1, France Inter et RMC
22/08 Le calendrier du retour des séries et télé-crochets américains
22/08 Clip : Julien Doré retombe en enfance pour "Chou Wasabi"
22/08 Europe 1 : Thomas Sotto agrandit son équipe
22/08 puremedias.com a vu "Koh-Lanta 2014"
22/08 Nouvel habillage sonore pour France Inter dès lundi
22/08 Mathilde Seigner : "La télé, je lui ai fait son audimat pour des années !"
22/08 Guillaume Durand de retour à la télévision sur TV5 Monde
22/08 Info puremedias.com Olivier Mazerolle, Vanessa Schneider et Alexandra Szacka, nouveaux éditorialistes sur RTL

Ce soir que regardez vous ?

The Voice Kids

Je regarde 152

Fort Boyard

Je regarde 123

FBI : duo très spécial

Je regarde 88

Le sang de la vigne

Je regarde 59
Tout afficher