The Voice 1x11 : Al. Hy, Stéphan Rizon, Aude Henneville et Louis Delort sont les 4 finalistes

Partager l'article
Vous lisez:
The Voice 1x11 : Al. Hy, Stéphan Rizon, Aude Henneville et Louis Delort sont les 4 finalistes
Louis Delort
Louis Delort © THE VOICE / TF1
La soirée a été très rythmée, marquée de belles prestations mais les coachs et les téléspectateurs n'ont pu faire qu'un seul choix. Retour sur un prime avec quelques surprises.

Ils ne sont plus que huit, deux par équipes. A l'issue du prime de ce soir, ils ne seront plus que quatre, les quatre finalistes de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. Un talent sera éliminé et un autre sera qualifié chez Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny. Au programme : "Crazy" de Seal pour Aude Henneville, "Et Maintenant" de Gilbert Bécaud pour Dominique Magloire, "Unchained Melody" pour Louis ainsi que des duos comme "Heavy Cross" de Gossip entre Al. Hy et Amalya. Rendez-vous à 20h50 pour suivre et commenter en direct sur puremedias.com ces demi-finales !

À lire aussi
Neymar au PSG : Le coup de gueule de Patrick Montel dans "Stade 2"
TV
Neymar au PSG : Le coup de gueule de Patrick Montel dans "Stade 2"
Canal+ dévoile sa grille pour la saison 2017/2018
TV
Canal+ dévoile sa grille pour la saison 2017/2018
"Touche pas à mon poste" fait sa rentrée le 4 septembre sur C8
TV
"Touche pas à mon poste" fait sa rentrée le 4 septembre sur C8

"C'est un pari réussi"

20:55 : Et ce sont les coachs qui ouvrent ce onzième prime. Encore une fois, ils s'attaquent à un joli répertoire, celui de Ray Charles avec "What I'd Say". Louis est toujours armé de sa guitare pendant que ses camarades donnent de la voix. Nikos nous explique que les votes des téléspectateurs compteront double et seront ajoutés à ceux des coachs. Ces derniers vont-ils jouer le jeu et éviter les 50/50 ?

21:01 : Amalya est la première à s'élancer ce soir, pour représenter l'équipe de Jenifer. La demoiselle a choisi d'interpréter le culte "Sweet Dreams (Are Made of This)" d'Eurythmics. Après un démarrage en guitare-voix, elle enchaîne sur une version plus proche de celle de Marilyn Manson que du duo d'Annie Lennox et Dave Stewart. Une prestation très énergique et très agréable qui fait se lever Jenifer.

21:07 : On enchaîne avec la favorite Al. Hy. Après Nina Simone, Edith Piaf et Kate Bush, la jeune femme s'attaque à une autre grande dame : Barbara et "Göttingen". La prestation est impeccable et la demoiselle s'approprie le titre tout en jouant sur l'émotion. Elle en finit même la larme à l'oeil (tout comme Jenifer). A noter cependant un petit bug sur l'écran derrière elle... "C'est un pari réussi" souligne la coach. "Al. Hy, elle peut tout chanter !" poursuit Florent Pagny.

Al. Hy, première finaliste !

21:15 : "J'ai envie que ça ressemble plus à un duo qu'à un duel. C'est deux voix totalement différentes, on ne peut pas les opposer" explique Jenifer alors que Al. Hy et Amalya remontent sur scène pour interpréter "Heavy Cross" de Gossip. Les deux adversaires d'un soir s'éclatent sur scène et le mélange est surprenant mais loin d'être désagréable. Bon, finalement, chaque coach a 50 points à répartir entre les deux talents.

21:22 : En attendant les résultats, les deux filles chantent une nouvelle fois avec leur coach, une reprise de "(I Can't Get No) Satisfaction" des Rolling Stone. Le trio fonctionne à merveille et toutes trois s'amusent, comme les trois coachs restés sur leurs fauteuils. L'élimination risque d'être fort difficile...

21:26 : "Quel talent les couleurs de Jenifer va-t-il pouvoir avancer ?" déclare Nikos. Cherchons à remettre les mots dans l'ordre... Non, vraiment, on ne comprend pas. Jenifer a décidé de donner 20 points à Amalya et 30 à Al. Hy. Les téléspectateurs, eux, ont plébiscité... Al. Hy à 70,2% ! Cette dernière fond en larmes à l'annonce du résultat. Elle obtient 100,2 contre 49,8 seulement pour Amalya. Nikos nous apprend qu'elle était malade depuis cet après-midi.

"Stéphan n'aurait pas dû être du voyage"

21:32 : On poursuit avec l'équipe de Florent Pagny. Dominique Magloire se présente la première sur scène. Elle s'attaque à un classique de la chanson française : "Et Maintenant" de Gilbert Bécaud. L'émotion y est, la performance vocale également. Sa meilleur prestation à ce jour pour moi. Florent Pagny a aimé, sans grande surprise.

21:38 : C'est maintenant au tour de Stéphan Rizon avec "With A Little Help From My Friends" des Beatles, revu à la sauce Joe Cocker. La prestation est aussi sa meilleure à ce jour pour moi. Stéphan s'est lâché et a donné tout ce qu'il avait vocalement. Florent Pagny est, une deuxième fois, debout. "C'est très serré : ils ont tous les deux gagné une fois, ils ont tous les deux fait la course en tête une fois" note le coach. "Il cligne jamais des yeux !" remarque Louis Bertignac.

21:46 : Place au duo des demi-finalistes sur "J'oublierai ton nom" de Johnny Hallyday. On leur souhaite de ne pas l'oublier en cas de victoire ! L'alchimie est là et les deux aversaires terminent même en s'embrassant sur la bouche ! Un très très joli duo. "Il aurait pas dû être du voyage" confie Florent à propos de Stéphan, qui a été buzzé sur les dernières secondes lors des auditions à l'aveugle. Son vote est d'ailleurs expédié très rapidement.

Stéphan Rizon part en finale

21:59 : Besoin de promo Florent Pagny ? Après Louis Bertignac et les titres de Téléphone, le coach de Stéphan et Dominique entonne son "Chanter" avec ses deux talents. Néanmoins, c'est un très bon choix puisque la chanson est très bien portée par le trio. Un beau moment d'émotion. "Dominique vient de vous mettre une claque à tous les deux !" souligne Garou !

22:03 : Les résultats sont là. Florent Pagny s'est très légèrement mouillé avec 26 points pour Stéphan contre 24 pour Dominique. Le coach souligne également que la production leur a interdit le 25/25 ! MERCI ! Les téléspectateurs ont tranché pour... Stéphan Rizon ! 96,5 contre 53,5, encore une jolie victoire !

22:08 : Pour la troisième place en finale, on part chez Louis Bertignac. On débute avec Aude Henneville, une véritable révélation de prime en prime. Cependant, son choix n'est pas très enthousiasmant sur le papier puisqu'elle s'élance sur le rythmé "Crazy" de Seal. Une ballade aurait été un meilleur choix pour la sécurité, non ? Sur scène, on s'éloigne de la version originale et la prestation d'Aude est au-dessus de mes attentes. Va-t-elle parvenir à créer la surprise en allant jusqu'en finale ? "J'aime trop ta voix" explique Jenifer, qui la préfère cependant avec sa guitare.

"C'est dommage qu'elles aiment embrasser les filles"

22:13 : Elle n'a que 17 ans et totalise déjà 3 qualifications par le public. La jeune Rubby ne reprend pas du Beyoncé cette semaine mais du Jean-Jacques Goldman avec "Pas Toi". C'est joli mais il manque un petit quelque chose. Rubby est peut-être trop jeune encore pour interpréter un tel titre.

22:22 : Pourquoi ? Pourquoi avoir choisi "I Kissed A Girl" de Katy Perry pour le duo entre les deux filles ? Si le titre se rapproche de ce que Rubby sait faire, c'est assez éloigné du répertoire d'Aude... Au final, ce n'est pas si mauvais mais une ballade aurait peut-être été un meilleur choix. "C'est dommage qu'elles aiment embrasser les filles" plaisante Louis.

22:35 : Avec leur coach, Louis Bertignac, Aude et Rubby interprètent un titre qui leur correspond plus : "These Boots Are Made For Walking" de Nancy Sinatra. Une fois n'est pas coûtume, le trio fonctionne à merveille. Jenifer se lève pour danser tandis que les filles se lâchent complètement sur scène. Le trio obtient d'ailleurs une standing ovation.

Rubby s'incline face à Aude Henneville !

22:40 : Si les coachs sont très divisés, le public ne peut pas l'être. Louis Bertignac a d'abord décidé d'avantager Aude en lui donnant 30 points contre 20 pour Rubby, "pour garder le suspense intact". Et ce petit avantage permet à Aude d'accéder à la finale ! Surprise ! Avec 79,9 points, elle distance Rubby de 9,8 points. "Ah, c'est magnifique. J'aurais pas cru !" lance Louis Bertignac. Le public avait pourtant préféré Rubby, avec 50,1% contre 49,9% pour Aude. Mais c'est bien elle qui est en finale ! "Je m'y attendais" lâche Rubby.

22:45 : La dernière équipe à se présenter est celle de Garou. Atef en est le premier représentant. L'homme à la voix d'enfant s'attaque à "Mon fils, ma bataille" de Daniel Balavoine. Son coach souhaitait qu'il s'approprie la chanson, ce n'est pas vraiment le cas. Cependant, la version d'Atef est jolie, c'est déjà ça. "Atef, j'entends sa voix, je pourrais être son père et il pourrait être mon fils... ma bataille !" plaisante Garou.

22:51 : On termine les prestations individuelles avec Louis Delort. Pari risqué puisqu'il s'attaque à la ballade culte "Unchained Melody" des Righteous Brothers. Après un démarrage très calme et joli, Louis se lâche au fil de la chanson et délivre une très très très belle prestation. Garou en est très ému. "Je suis grave fier de son parcours, de lui, mais c'est plus que ça, j'ai l'impression d'être un gamin qui va voir le concert d'une idole. Pour moi, c'est The Voice" lance le coach. Louis reçoit même les félicitations par SMS de... Johnny Hallyday, rien que ça ! Même Jenifer revient sur ses critiques de la semaine dernière.

Louis Delort rejoint le quatuor final

22:59 : "J'ai une pensée particulière pour un garçon qui nous a quitté il y a cinq ans, et lui aussi c'était The Voice, c'est Grégory Lemarchal" déclare, avec émotion, Nikos avant le duo des demi-finalistes. Louis et Atef reprennent "Say Say Say" de Paul McCartney et Michael Jackson. Le mélange est étonnant mais fonctionne très bien. Peut-être le plus joli duo de la soirée, avec celui de Dominique et Stéphan.

23:10 : Tina Turner, star du programme ? La chanteuse est une nouvelle fois reprise, par Atef, Garou et Louis Delort cette fois. Les garçons entonnent "We don't need another hero". Le trio est sympa mais sans plus. D'autant plus que les voix de Garou et Louis se confondaient pendant les refrains... Lorsque les autres coachs doivent donner leur avis, Nikos en profite pour taquiner Jenifer qui répète souvent qu'"ils ont un univers différent" et qu'elle aime les deux. Une petite pique prise avec humour.

23:15 : Atef ou Louis ? Louis ou Atef ? Pour Garou, c'est largement Louis avec 35 points contre seulement 15 pour Atef. "Ce soir, tu m'as mis une des grandes claques vocales de ma vie et tu as déringardisé une chanson qui est pour moi assez sirupeuse" explique le coach. Et le choix de ce dernier va dans la même direction que celui du public, qui lui accorde 70,5%, pour un total de 105,5 contre seulement 44,5 pour Atef !

The Voice, la plus belle voix - Saison 1
The Voice, la plus belle voix - Saison 1
"The Voice" : Rubby et Louis Delort dévoilent leurs nouveaux clips, Amir présente "Candle in the Wind"
"The Voice" : Louis Delort de retour avec "Outre-Manche"
Clip : Al.Hy et ses amis, "Tous seuls au monde" depuis "The Voice"
Clip : Louis Delort & The Sheperds ("The Voice") en coulisses pour "Je suis là"
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 1
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 1
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Box-office : "La Planète des singes" reste en tête, "Annabelle 2" moins fort qu'en 2011
Cinéma
Box-office : "La Planète des singes" reste en tête, "Annabelle 2" moins fort qu'en...
Audiences : Journée record pour HD1
Audiences
Audiences : Journée record pour HD1
Plainte d'Emmanuel Macron : Le paparazzi mis en cause se défend
Politique
Plainte d'Emmanuel Macron : Le paparazzi mis en cause se défend
Audiences access : Le "19/20" et Nagui très puissants, "10 couples parfaits" au plus haut sur NT1
Audiences
Audiences access : Le "19/20" et Nagui très puissants, "10 couples parfaits" au...
Audiences : "Blindspot" faible leader en hausse devant France 2, carton pour "Section de recherches" sur HD1
Audiences
Audiences : "Blindspot" faible leader en hausse devant France 2, carton pour...
"Mise à mort du cerf sacré" : Nicole Kidman et Colin Farrell très angoissés dans la première bande-annonce
Bandes-annonces
"Mise à mort du cerf sacré" : Nicole Kidman et Colin Farrell très angoissés dans...
Ce soir que regardez-vous ?
22
Votes
11
Votes
Lady Diana, 20 ans...
Je regarde
7
Votes
Le transporteur 2
Je regarde
7
Votes
Couleur locale
Je regarde
4
Votes
Wolf Hall
Je regarde
3
Votes
Sous les jupes des filles
Je regarde
3
Votes
La Fête de la musique,...
Je regarde
2
Votes
Des trains pas comme...
Je regarde
1
Votes
Twin Peaks : The Return
Je regarde
1
Votes
The Last Ship
Je regarde
0
Votes
Comme un chef
Je regarde
0
Votes
Baby boom
Je regarde
0
Votes
Dans les secrets de...
Je regarde
0
Votes
La femme de mon pote
Je regarde
0
Votes
Le roman de Renart
Je regarde