Audiences : "Alice Nevers" de retour en hausse avec le cross-over avec "Section de recherches", TMC au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Alice Nevers" de retour en hausse avec le cross-over avec "Section de recherches", TMC au million
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Alice Nevers"
"Alice Nevers" © PHILIPPE WARRIN / TF1
Les audiences de la soirée du jeudi 16 mai 2019.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 16 de sa série française "Alice Nevers", avec Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli. Les deux parties de ce cross-over avec "Section de recherches" ont attiré 5,62 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,4% sur les individus de quatre ans et plus et 23,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En mai dernier, le lancement de la saison 15 d'"Alice Nevers" avait réuni 5,44 millions de curieux (26,3% de PDA).

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour "Face à Hanouna", le talk-show du week-end de Cyril Hanouna sur C8 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Face à Hanouna", le talk-show du week-end de Cyril...
Audiences dimanche : "C médiatique" à son plus haut sur France 5, la P2 de "Face à Hanouna" signe un record sur C8
Audiences
Audiences dimanche : "C médiatique" à son plus haut sur France 5, la P2 de "Face à...
Audiences : Artus et Gérard Lanvin sur France 2 ont-ils battu "Les animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Artus et Gérard Lanvin sur France 2 ont-ils battu "Les animaux...
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "Danse avec les stars" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "Danse avec les stars" sur TF1 ?

M6 est deuxième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "9-1-1", portée par Angela Bassett. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 2,39 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 11,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 18,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "9-1-1" perd 198.000 curieux, 0,7 point de PDA en 4+ et 0,5 point de PDA en FRDA-50.

France 3 suit avec la comédie dramatique française en rediffusion "Les Garçons et Guillaume, à table !". Ce long métrage de et avec Guillaume Gallienne mais aussi André Marcon et Françoise Fabian a séduit 1,86 million de cinéphiles, soit 8,3% du public et 5,8% des FRDA-50.
La précédente et unique diffusion des "Garçons et Guillaume, à table !", le 7 avril 2016 en prime time, déjà sur France 3, avait réuni 2,91 millions de personnes (12,2% de PDA).

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les différentes enquêtes de la soirée ont intéressé 1,76 million de Français, soit 8,1% du public de quatre ans et plus et 7,0% des FRDA-50.
Le précédent numéro d'"Envoyé spécial", diffusé le 9 mai dernier, avait réuni 1,61 million de personnes (7,3% de PDA).

"Berlin 59" moins fort que "Berlin 56", "L'île de la tentation" au plus bas

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie française en rediffusion "Les Visiteurs". Ce long métrage de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier, Jean Reno et Valérie Lemercier a réuni 1,50 million de cinéphiles, soit 7,3% du public et 8,2% des FRDA-50.
La précédente diffusion des "Visiteurs", le 6 mars 2018 en prime time sur TF1, avait réuni 3,04 millions de téléspectateurs (13,0% de PDA).

A noter que, sur Arte, le lancement de la mini-série allemande "Berlin 59", avec Sonja Gerhardt et Claudia Michelsen, a réuni 578.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,6% du public et 1,0% des FRDA-50.
En avril 2017, les deux premiers épisodes de "Berlin 56" avaient réuni 686.000 curieux (2,8% de PDA).

Sur W9, la suite de la saison 9 de la télé-réalité "L'île de la tentation", animée par Julie Taton et produite par Banijay France, tombe à son plus bas niveau avec 489.000 fidèles, soit 2,3% du public et 6,4% des FRDA-50.
Sur une semaine, "L'île de la tentation" perd 17.000 curieux mais reste stable en PDA.

Sur France 4, la deuxième demi-finale de l'Eurovision, commentée par André Manoukian et Sandy Héribert, a attiré 409.000 personnes, soit 2,0% du public et 1,3% des FRDA-50.
Mardi, la première demi-finale du concours avait séduit 430.000 personnes (2,1% 4+ et 1,4% FRDA-50).

l'info en continu
"Il était le premier à avoir les boules" : Christophe Beaugrand dément les rumeurs de tricherie après l'élimination de Bruno de "Secret Story" 2024
TV
"Il était le premier à avoir les boules" : Christophe Beaugrand dément les rumeurs...
"Du journalisme raciste !", "Quelle honte !", "A vomir" : La France insoumise s'attaque à Public Sénat après l'interview de Manuel Bompard
TV
"Du journalisme raciste !", "Quelle honte !", "A vomir" : La France insoumise...
"Nous n'avons plus de travail, plus de carte bancaire" : Ces restaurateurs passés dans "Cauchemar en cuisine" sur M6 ont dû fermer leur restaurant
TV
"Nous n'avons plus de travail, plus de carte bancaire" : Ces restaurateurs passés...
Projet de livre avec Jordan Bardella : Jean-François Achili licencié par Radio France pour "faute grave"
Radio
Projet de livre avec Jordan Bardella : Jean-François Achili licencié par Radio...
"Tu as 'affronté' beaucoup d'épreuves" : Anthony Colette adresse un message à Natasha St-Pier après leur victoire à "Danse avec les stars"
TV
"Tu as 'affronté' beaucoup d'épreuves" : Anthony Colette adresse un message à...
"Il était tellement brillant qu'il a été obligé de sortir du journalisme" : Pascal Praud règle ses comptes avec Aymeric Caron après l'agression de journalistes de CNews devant Sciences Po
TV
"Il était tellement brillant qu'il a été obligé de sortir du journalisme" : Pascal...