Audiences : France 3 bat TF1 avec une rediffusion de "Meurtres", TMC et NT1 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 3 bat TF1 avec une rediffusion de "Meurtres", TMC et NT1 en forme
Les audiences de la soirée du mardi 31 mai 2016.
MEURTRES AU MONT VENTOUX 4 092 000 téléspectateurs
TELEFILM
17.3%
LES MYSTERES DE LAURA 3 746 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
15.4%
L'ANGLE ECO 2 145 000 téléspectateurs
MAGAZINE
11.7%
ALICE AU PAYS DES MERVEILLES (TIM BURTON) 2 417 000 téléspectateurs
FILM
10.9%
R.I.P.D. BRIGADE FANTOME 1 082 000 téléspectateurs
FILM
4.7%

Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm français en rediffusion "Meurtres au Mont Ventoux", issu de la collection "Meurtres à...". Cette fiction emmenée par Ingrid Chauvin a attiré 4,1 millions de téléspectateurs, soit 17,3% du public et 7,6% des femmes responsables des achats jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie. Lors de sa première diffusion, en mai 2015, celui-ci avait séduit 4,3 millions de personnes (19,9% de PDA).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

M6 leader ménagères

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Les Mystères de Laura", avec Debra Messing. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,5 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 15,3% sur les individus de quatre ans et plus et 18,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Après son passage décevant en prime time la semaine dernière, la série perd 157.000 curieux et 0,6 point de PDA.

M6 suit avec le film d'aventure américain en rediffusion "Alice au pays des merveilles", à la veille de la sortie du deuxième volet, "Alice de l'autre côté du miroir". Ce long métrage de Tim Burton avec Johnny Depp, Mia Wasikowska et Helena Bonham Carter a diverti 2,4 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 10,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 19,4% sur les FRDA-50. M6 est leader sur ce dernier critère.

France 2 est au pied du podium avec le premier numéro en prime time de "L'angle éco", son magazine économique présenté par François Lenglet. Cette émission consacrée aux inégalités entre les générations a intéressé 2,1 millions de personnes, soit 11,7% du public de quatre ans et plus (8,3% des FRDA-50) - une PDA plus importante que celle de M6 en raison d'une durée plus longue (3h04 pour France 2, 1h49 pour M6).

"UnREAL" s'effondre

Du côté des autres chaînes, NT1 domine avec le film fantastique américain inédit "R.I.P.D. Brigade Fantôme". Ce long métrage de Robert Schwentke avec Jeff Bridges et Ryan Reynolds a rassemblé 1,1 million de téléspectateurs (4,7% de PDA).

TMC est juste derrière avec un numéro en rediffusion de son magazine "90' enquêtes", présenté par Carole Rousseau et produit par TAP Production et TF1 Production. Le reportage sur l'autoroute A8 a réuni 1,1 million de personnes (4,4% de PDA). L'émission enregistre là son record de saison.

A noter que, sur NRJ 12, après son démarrage décevant, la série américaine "UnREAL" avec Shiri Appleby chute. Les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 300.000 fidèles (1,3% de PDA), en baisse de 148.000 personnes et de 0,7 point d'audience.

90' ENQUETES 1 055 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
4.4%
MON BEAU-PERE ET MOI 912 000 téléspectateurs
FILM
3.9%
RUSH HOUR 3 840 000 téléspectateurs
FILM
3.9%
SECTION DE RECHERCHES 680 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.8%
DANS LES COULISSES DE MISS RONDE 2016 573 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.5%
IRAN UNE PUISSANCE DEVOILEE 566 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.4%
SYRIE TEMOINS A CHARGE 393 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.6%
LE CIEL SUR LA TETE 344 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.5%
UNREAL 319 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.3%
10 JOURS POUR S'AIMER 305 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.3%
GENERATION ZIDANE 288 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.2%
GENERATION TALENT SHOW, LA STORY DES TALENTS REVELES 211 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.9%
L'ILE AUX TRESORS 139 000 téléspectateurs
FILM
0.6%
LES AVENTURES DE ROBOREX 121 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NRV

Au moins cela t'apporte-t-il la satisfaction enfantine de voter pour ton propre commentaire. J'espère que ça te fais faire des économies de mouchoir.



Backpacker

Vous avez oublié sa lâche agression d'une hôtesse de l'air ben alors!!! Je sais, c'est nul. Pour moi il est lâche et violent. D'ailleurs, si vous aviez suivi tous mes posts, je rêvais de l'envoyer aux Baumettes, histoire de le calmer un peu!
Mais lorsqu'il a parlé de son père qui le violentait, je me suis dit que cela corrobore la triste réalité de ces enfants qui, maltraités par leurs parents, répercutent cette violence sur les autres. En tout cas pas sur ses enfants pour le coup. Au-delà de Joey Starr, c'est donc bien d'un problème éducatif et sociétal dont il s'agit. Et ça ne l'excuse pas pour autant. Mais pour une fois, il m'est apparu humain et pas comme un brute sauvage.



Backpacker

Tous dans ce cas! Vous pouvez ajoutez qu'ils profitent de cette émission pour déballer leurs petits problèmes personnels. Non, d'ailleurs je trouve Joey Starr très mauvais comédien, mais cela ne tient qu'à moi. Je l'ai trouvé sincère. Mais je ne l'aime pas beaucoup plus pour autant!



filippus

Cc, non je te l'ai déjà dit, j'adore Bouvard mais n'aime pas Drucker, Ardisson, Foucault et Leymergie (Louvin je m'en fout un peu). Je n'aime pas non plus Banouna (jeune) et Morandini (presque jeune). Sinon j'adorais Martin et Polac !
Voilà et toi en Belgique tu aimes qui ???
Vous avez aussi la Tv non je crois ?
Bisous bisous



filippus

je parlais de E1 -)



filippus

en fait oui, pathétique et lourdingue c'est encore plus vrai pour résumer nos 2 amis :-) Merci et bravo NRV mon ami :-)



Nicolas

J'ai regardé l'Angle Eco, très bonne émission, bien produite, bien présenté, Langlet vulgarise l'économie sans abondance de chiffres. Seul reproche, un petit peu long, du coup pas vu le débat. Ce n'est pas cher payé en audiences mais je m'attendais à pire. Je crains malgré tout que cela ne suffise pas à France 2. Espérons qu'avec les retours positifs pour la plupart, que l'émission aura sa chance sur la durée. Je regarderais les prochaines avec plaisirs.

Pour TF1, il faut arrêter et passer Laura sur TMC.



Miss Sagittaire

Entre une inspectrice trop terre à terre avec ses gosses têtes à claques et son ex-mari devenu son chef de service et une promesse de voir Ingrid Chauvin à poil (oui j'ai lu que ça n'était pas le cas - exceptionnellement - dans ce téléfilm ) les téléspectateurs ont vite choisi ! ;-)
Aucun "mystère" chez cette Laura, en revanche des meurtres au Mont Ventoux cela semblait plus alléchant et mystérieux....(peut être un bout de sein, non ? non !)

Quant au Divan avec Joey (non Star) j'aurais sans doute regardé car c'était prévisible qu'il montrerait une autre image de sa personnalité, mais son dernier fait d'arme - même si c'était pour le buzz - m'en a dissuadée. Pas eu envie de trouver des "excuses" à un mec qui frappe comme il respire en toute impunité. Et pourtant moi aussi j'ai été élevée à coup de coups ce n'est pas une raison pour reproduire la même violence...au contraire !



klobo

1.2 point de PDA de différence pour TPMP entre hier et aujourd'hui ??!!!
Faudra m'expliquer.....
Et j'ai re-retenté UnReal. Non. Une purge.



Plouf

Bien vu ;)



Saguilar

Celui...Ou CELLE ;)



Saguilar

J'ai du mal avec solo donc, je vais pas pouvoir mater F2



Saguilar

L'avenir de canal plus ?



Saguilar

Il fait aussi le comédien depuis quelques temps...Tu t'es fait avoir



Saguilar

Joey starr le type sympa qui tabasse un singe dans sa cage et il y a pas longtemps agresse un chroniqueur tv...Oui, changeons d'avis pour cet ange...



Saguilar

Je n'aime pas particulièrement Reynolds, excepté dans un film incroyable, passé presque inaperçu et que je vous conseille si pas encore vu, car de loin le meilleur film avec lui, (bon pas vu encore deadpool), il s'agit du film : "buried"



Patperrus

Tout à fait d'accord sur la perte de confiance ... après, sur la responsabilité des entreprises, je suis bien d'accord qu'elles ne font pas toujours les efforts qu'elles pourraient faire mais il faut aussi prendre en considération le niveau très élevé de nos charges sociales et le coût de rupture d'un contrat de travail. Du fait de ces coûts et ces contraintes, beaucoup d'activités ne sont pas rentables avec un contrat de travail en bonne et dûe forme (même en CDI) d'où le recours massif à des stages. Du coup, en s'arcboutant sur nos acquis sociaux, on crée des conditions encore plus précaires. Je pense que l'on devrait faire un nouveau contrat de travail unique ou les droits seraient acquis au fur et à mesure de l'ancienneté et de fortes réductions de charges sociales pour les moins de 25 ans afin de valoriser l'effort de formation des entreprises. En Allemagne où le chômage des jeunes est nettement plus faible que le nôtre les entreprises contribuent baucoup plus que les nôtres à la formation et à l'insertion des jeunes.



Plouf

Celui qui a eu l'idée de la collection de téléfilms "meurtres à" a eu une prime ou une promotion j'espère, je regarde pas donc je ne peux juger de la qualité mais c'est de toute évidence un succès d'audience même en rediff



Valentin (2)

- L'échec de TF1 était prévisible, la seule série qui a survécu au passage de la 2e partie de soirée au prime c'est "Grey's Anatomy", et encore la série est assez faible en ce moment.

- Score moyen pour la Deux.

- "UnREAL" est vraiment une bonne série, elle mérite mieux comme score. Je pensais qu'elle allait avoisiner les 600.000 téléspectateurs.

- De bons scores pour les chaînes du Groupe TF1 (sauf TF1).

- France 4 est en forme, ça n'arrive plus trop souvent.

-------

Ce soir : "Marjorie" -> France 2; ou "Le Meilleur Pâtissier" -> M6



cleta morao kevin

Catastrophe pour TF1 a 15% du public heureusement que le reste du groupe et en forme
M6 je m’attendais a plus avec se film au mois 3 million sachant qu'hier il on fais 3.8 millions avec un film pourrie c’est a ne rien comprendre parfois .
Carton pour france 3 malgré une rediffusion .



NRV

Je parlais surtout de tes commentaires, qui te mettent au même niveau qu'eux : pathétique et lourdingue.



filippus

Oui NRV, déprimant et affligeant, voilà 2 mots qui résument bien Banouna et Morandini le plus très joli :-) Bisous



A French

En tout cas, Lenglet a reconnu la sienne, c'est déjà ça!



starlight1

"L'angle éco" ne crève pas les plafonds mais n'est pas non plus le bide annoncé péremptoirement par certains. Ces derniers vont-ils reconnaître leur erreur de jugement qui annonçait une diffusion en prime-time vouée à l'échec ?
La réponse est bien évidemment non...



Sheka

Le film "Partouze à Issoudun' a beaucoup moins bien marché par contre..



comments powered by Disqus
l'info en continu
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
Radio
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Séries
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Baisse des dons du Téléthon : "Dire que je suis déçue serait faire affront aux donateurs", affirme sa présidente
Radio
Baisse des dons du Téléthon : "Dire que je suis déçue serait faire affront aux...
L'année médias 2018 vue par... Alessandra Sublet
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Alessandra Sublet
"Les visiteurs", "Rabbi Jacob" : Les Marmottes de France 3 parodient les comédies françaises
TV
"Les visiteurs", "Rabbi Jacob" : Les Marmottes de France 3 parodient les comédies...
Echecs d'audience, M6 déprogramme "Quantico" et "SEAL Team"
TV
Echecs d'audience, M6 déprogramme "Quantico" et "SEAL Team"
Vidéos Puremedias