Audiences radio : Nagui, Morandini, Demorand, Bern, le match des animateurs stars

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences radio : Nagui, Morandini, Demorand, Bern, le match des animateurs stars
Le match tranche par tranche des généralistes.
Le match tranche par tranche des généralistes.
Après les audiences globales, puremedias.com vous dévoile les performances tranche par tranche des 4 généralistes, RTL, France Inter, Europe 1 et RMC.

Après les audiences globales dévoilées par Médiamétrie et analysées par puremedias.com ce matin, voici les chiffres détaillés tranche par tranche des généralistes.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
France Inter : Gérald Darmanin agacé par la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Gérald Darmanin agacé par la chronique de Charline Vanhoenacker et...
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...

Pas d'effet Nagui sur France Inter

Le leader des animateurs de la bande FM "Vus à la TV" reste Julien Courbet, avec 1,2 million d'auditeurs en moyenne pour "Ca peut vous arriver", de 9h30 à 11h sur RTL. Mais les résultats en demi-teinte de la matinale d'Yves Calvi ne le portent pas, il perd 78.000 auditeurs sur un an.

Sur Europe 1 à la même heure, tous les quarts d'heure sont au vert pour Jean-Marc Morandini. Alors que "Le grand direct des médias" est stable, avec 890.000 auditeurs en moyenne, "Le grand direct de l'actu" et "Le grand direct de la santé" gagnent respectivement 33.000 et 20.000 auditeurs. En face sur France Inter, Nagui ne fait pas d'étincelles en lieu et place de Frédéric Lopez un an plus tôt. Sa "Bande Originale" de 11h à 12h30 rassemble 791.000 fidèles, en légère baisse (-6.000). Il est fortement pénalisé par la dernière demi-heure présentée par Chris Esquerre.

Autre nouveauté de la grille, Augustin Trapenard de 9h à 9h45 et Sonia Devillers de 9h45 à 10h gagnent 20.000 fidèles, avec respectivement 1 million et 795.000 en moyenne. Leur prédécesseure, Pascale Clark, passée le soir avec "A'live", progresse aussi de 21h à 23h (142.000, +12.000)

Bern sous le million, "Les GG" à la peine

A 11h sur RTL, Stéphane Bern s'installe durablement sous la barre du million d'auditeurs (968.000), en progression sur une vague mais en forte baisse sur un an (-128.000). Du côté de RMC, "Les Grandes Gueules" sont à la peine. En un an, l'émission, programmée de 10h à 13h, perd 74.000 fidèles, à 735.000 en moyenne. Marschall et Truchot peuvent se consoler avec des sondages orientés à la hausse sur une vague. De 10h à midi, les GG restent encore devant Europe 1 et France Inter. Enfin, Wendy Bouchard sur Europe 1 voit tous ses quarts d'heure chuter, sur une vague et une saison (456.000 auditeurs en moyenne, -47.000).

Poincaré et Taddéï en chute, Fogiel en forme

De 16h à 18h sur RTL, Laurent Ruquier réussit son pari, en gagnant des fidèles sur une saison (tous les chiffres détaillés ici) alors que Cyril Hanouna souffre rue François Ier. Les mauvais chiffres de l'animateur de D8 entraînent Nicolas Poincaré dans sa chute, avec une perte de 58.000 fidèles à 310.000 auditeurs en moyenne de 18h30 à 20h. Même sanction pour Frédéric Taddéï, son "Europe 1 Social Club" n'est écouté que par 86.000 auditeurs (-11.000). A noter aussi, la stabilité sur RMC de "Luis Attaque" (225.000 auditeurs) et la baisse de régime de Brigitte Lahaie (291.000, -30.000).

France Inter, qui a largement revu sa grille l'après midi, récolte déjà les premiers fruits de ses changements. Charline Vanhoenacker, non contente de booster le 7h50/8h le matin avec Léa Salamé, donne un coup de fouet à la tranche 17-18h avec "Si tu écoutes j'annule tout", qui gagne 75.000 fidèles (343.000 en moyenne). Premiers signes encourageants aussi pour Nicolas Demorand qui suit, avec 584.000 auditeurs (+80.000 sur un an).

Avec "RTL Soir", Marc-Olivier Fogiel confirme la bonne santé de sa tranche et gagne de nouveaux auditeurs entre 18h et 20h (+43.000 à 589.000). Il est leader la première heure avant d'être devancé par "Le téléphone sonne" d'Hélène Jouan (Inter) de 19h à 20h (717.000 auditeurs). Thomas Hugues et Sidonie Bonnec qui suivent, avec "La curiosité est un vilain défaut" (20-22h), voient leur tranche orientée à la baisse sur un an, avec 93.000 auditeurs en moyenne (-26.000). A cette heure, RTL a entièrement modifié son offre, auparavant occupée par du foot.

A lire aussi sur puremedias.com

Patrick Cohen emporte d'un cheveu le match des matinales
Pari gagné pour Ruquier sur RTL, Hanouna s'effondre sur Europe 1
RTL et NRJ co-leaders en baisse, France Inter progresse, Europe 1 limite la casse

Source : 126.000 Radio sept-oct 2014. Audiences en quart d'heure moyen. Lundi au vendredi. Les comparaisons exprimées sont sur un an (sept-oct 2014 vs sept-oct 2013).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
matew76

y'a des fois j'ai honte d'écouter...et puis le coin des râleurs la tristesse..et je ne parle même pas des débats..



matious95

Bravo pour morandini va peut etre rattraper courbet et les GG dommages pour eux moi j'écoute un peut des trois émissions sa depent quel de quel sujet il parle et quel cas il traite pour les gens qui se font arnaquer avec courbet



TikTak

Carton pour Morandini qui continue d'enchainer les vagues de progression. Où s'arrêtera-t-il ?!?!



Château de Boigne

Du sous-Bourdin ?



Danièle Sala

Pareil pour A'Live , je suis partagée , quand ça m'agace, j'éteins , il y a encore des émissions que je suis avec intérêt sur France Inter, comme La prochaine fois, La marche de l'histoire, ça peut pas faire de mal , en différé, because à la même heure sur France musique, Le temps d'une chanson, les matinales, service public, L'humeur vagabonde; La tête au carré, etc . Mais j'écoute des émissions qui m'intéressent, ici ou ailleurs . Ce n'est plus le 24 heures sur 24 qui nous faisait la vie moins dure ...



adrien

C'est Louis attaque qui est stable sur RMC ou le moscato show? Car depuis la rentrée ils ont inversé les horaires



ephesion

Chris Esquerre, sur France Inter, est Mauvais, faut le dire !
Par contre, excellente surprise que ce Boomerang de Trapenard. Je retrouve (un tout petit peu) l'esprit culturel de Vincent Josse (Esprit critique), c'est exactement ce que je recherchais depuis la suppression incompréhensible de son émission.
Les GG, je les écoutais en podcast rien que pour l'invité (politique, artistique) du jour, mais il n'y a plus de podcast consacré cette année j'ai l'impression, et vu que l'ambiance café de commerce me saoule un peu sur le long terme...
En règle générale, de bons choix éditoriaux de la part de RTL le soir !



norbertgabriel

c'est très contrasté, en ce moment je suis souvent au spectacle, donc,je n'écoute que très peu la radio, mais disons qu'une fois sur deux ça m'énerve, et une fois sur deux ça me passionne, malgré ses A'live à répétition qui me gavent grave..



dark-vador

je croyais que tu aimais pas trop cette émission?
Tu t'es habitué?



bbc31

Tout a fait d'accord avec vous!! A voir sur la longueur!!!



jojokut26

il n'y a rien à dire, Morandini en radio, ça dure depuis longtemps et ça marche à chaque fois, pourtant c'etais un sacré pari ce grand direct de 3h



lopop

"Bravo à @alsublet sur @Europe1 + 208 000 auditeurs en un an soit 1 133 000 auditeurs pour Petit dimanche entre amis de 11h00 à 12h30 #PDEA"

Et bé



lopop

Ben c'est la journée des audiences, c'est toujours très attendu, (et plutôt bien traité par ozap)



dfv93

4ème article en une matinée sur les audiences radio...



norbertgabriel

c'est pas faux, mais si elle pouvait éviter de répéter A'live comme un perroquet speedé ça ne nuirait pas à l'émission

...



matew76

Le grand direct de l'info de Morandini comment dire...



Tom

Après le déclin des journaux papiers, celui de la radio..



Clowny

Très content pour Pascale Clark et A'live qui est une super émission.



Sheka

Vraiment pas mérité pour La curiosité est un vilain défaut qui est une émission très intéressante.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Miss France 2019 est Vaimalama Chaves (Miss Tahiti)
TV
Miss France 2019 est Vaimalama Chaves (Miss Tahiti)
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis dans une parodie du "Parrain" sur TF1
TV
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis...
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
Programme TV
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir sur TF1
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir...
Vidéos Puremedias