Bilan : La saison 2016-2017 de... C8

Partager l'article
Vous lisez:
Bilan : La saison 2016-2017 de... C8
Le bilan de la saison de C8
Le bilan de la saison de C8 © DR
Tout au long de l'été, puremedias.com vous propose un bilan de la saison écoulée, chaîne par chaîne.

L'heure des comptes a sonné. Alors que la télé est passée en mode été, que les chaînes favorisent les rediffusions et les séries pour combler leurs grilles, puremedias.com vous propose tout au long de l'été de revenir en arrière pour analyser la saison dans son ensemble, chaîne par chaîne. L'occasion d'envisager toute la stratégie de programmation des chaînes sur l'année écoulée, et d'examiner dans quelle mesure l'audience a évolué au fil des années.

À lire aussi
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"L'émission politique" : Jean-Luc Mélenchon s'en prend violemment à Nathalie Saint-Cricq
TV
"L'émission politique" : Jean-Luc Mélenchon s'en prend violemment à Nathalie...
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8

Une saison particulièrement relevée

Saison 2016-2017 chahutée pour C8. Alors que depuis sa reprise par Canal+ en 2012, la chaîne avait su s'imposer comme le leader naturel des chaînes TNT, elle a dû faire face cette année aux nouvelles ambitions de TMC. La chaîne du groupe TF1 a ainsi pu compter sur le renfort en access de "Quotidien" et sur une programmation cinéma particulièrement offensive en prime. La Dix est-elle pour autant parvenue à détrôner la Huit cette saison ?

Autant le dire tout de suite, la réponse est non. Bien que sérieusement attaquée par sa rivale, C8 a su résister au cours d'une saison cependant plus chaotique que les précédentes. Après une bonne rentrée en septembre (3,3% de PDA) et octobre (3,6% de PDA), la chaîne du groupe Canal+ a ainsi connu un sérieux trou d'air à la fin de l'année 2016. Avec 3,0% de PDA en décembre, elle a même signé son pire score depuis janvier 2013 (hors été).

Très réactive, C8 est parvenue à redresser la barre dès le mois suivant en égalant en janvier son meilleur niveau mensuel historique avec 3,8% de PDA. Elle parviendra ensuite à maintenir un niveau très correct jusqu'à la fin de la saison, hormis un faux pas en avril (3,1% de PDA). Finalement, sur les 10 mois de la saison 2016-2017, C8 a triomphé de TMC à 6 reprises et a fait jeu égal avec elle une fois en juin.

Un access attaqué comme jamais mais toujours puissant

C'est peu dire que l'access de C8 aura connu une saison agitée marquée par une érosion de son audience et des scandales à répétition liés à Cyril Hanouna. En dehors des quatre grandes chaînes historique, C8 a ainsi perdu son titre de chaîne la plus suivie entre 18h et 21h au profit de France 5. Cependant, grâce à "Il en pense quoi Camille ?" et TPMP, C8 a continué cette saison de devancer une TMC pourtant en nette progression.

Toujours puissant, l'access est ainsi resté l'une des valeurs sûres du canal 8. Cette tranche stratégique s'est en plus renforcée le week-end avec les installations réussies de "Salut les terriens !" le samedi et de "Guess My Age" le dimanche.

Cinema et "Baba" portent toujours les primes

En 2016-2017, C8 a pu compter sur un autre de ses piliers historiques : la programmation cinéma en prime. Comme ses concurrentes de la TNT, la chaîne du groupe Canal+ a su tirer le meilleur profit des films d'action américains. Parmi les scores notables, on retiendra ceux de "Hunger Games 2", meilleure audience d'un film sur la chaîne en 2016, "Balade entre les tombes" ou encore de "John Wick".

Autre réussite en prime time, les émissions dérivées de la franchise "Touche pas à mon poste". Cyril Hanouna et ses ouailles placent ainsi 5 émissions dans les 10 meilleures audiences de la chaîne en prime, de "TPMP, toute la vérité", à "TPMP, la 1.000e".

Plusieurs programmations exceptionnelles ont elles aussi très bien fonctionné en prime. Cela a été le cas - sans grande surprise - de la finale de la Ligue des Champions en juin, mais aussi du documentaire audacieux "Au tableau" sur les candidats à la présidentielle, sans oublier les succès de plusieurs divertissements comiques ("Palmashow", spectacles des "Chevaliers du fiel").

Résultat, la chaîne affiche cette saison 773.000 habitués sur la tranche 21h-22h30, en très légère hausse sur un an (+9.000). C8 place ainsi 46 soirées au-dessus du million de téléspectateurs.

Des nouveautés qui peinent à s'imposer

Comme beaucoup d'autres chaînes, C8 aura eu du mal à imposer ses nouveautés cette saison. Ses magazines politiques et culturels "Punchline" et "Pop up" n'ont jamais trouvé leur public, pas plus que "Big buzz quiz", "L'amour food" ou la nouvelle version de "Touche pas à mon sport".

Après un démarrage difficile, "La nouvelle édition" de Daphné Bürki a su relever la tête en cours de saison, mais insuffisamment pour assurer sa survie. A noter que dans la foulée, les débuts d'après-midi de C8 ont enregistré de bons résultats, portés notamment par d'efficaces rediffusions de "Inspecteur Barnaby" et, dans une moindre mesure, de "Maigret".

Des magazines qui calent en prime

En prime time dans sa case du mercredi, C8 est souvent en difficulté avec ses magazines. "Focus", sa marque portée par Guy Lagache, a ainsi enregistré des audiences décevantes cette saison, tout comme le numéro de "Histoire interdite". "Succès, les coulisses de l'éco", le magazine d'Emilie Besse a également raté son décollage. A noter enfin, les crashs de "Tout l'accuse" et "A chacun son histoire", deux autres magazines testés cette année et qui ont signé les trois pires audiences de la chaîne cette saison.

L'audience de C8 sur 3 et 5 ans

Les 10 meilleures audiences prime de la saison

Les 5 pires audiences prime de la saison

Chiffres Médiamétrie, en audience veille. Seul le premier épisode est pris en compte pour les soirées continues.

A lire aussi dans le dossier puremedias.com fait le bilan de la saison télé :
TV Bilan : La saison 2016-2017 de... NT1
TV Bilan : La saison 2016-2017 de... TMC
TV Bilan : La saison 2016-2017 de... W9
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Julien

Je n'ai jamais dit que TF1 diffusait des animés par plaisir. Ils ont une obligation de le faire et ils la respectent. Tout comme c'est le cas pour M6.
Les deux chaînes ont des marques fortes en terme de programmes jeunesse : TFou et M6 Kid. Cases qui existent depuis 1997 (TF! après l'arrêt du Club Dorothée puis TFou ) pour la Une et 1992 pour la Six.

D'ailleurs, pourquoi cette fixette sur les programmes jeunesse ? Parce que C8 va en diffuser et que tu vises les autres pour trouver une énième raison de les critiquer ?

Il y a beaucoup (trop) d'incohérences et d'erreurs sur C8. La chaîne dérive totalement de sa promesse de départ.



Nina Ritchie

Mais il me semble que TF1 a tout de meme un certain quota de programmes jeunesse à respecter (meme si TF1 a fait la demande de la réduire ! )TF1 ne diffuse pas des dessins animés par simple plaisir ! La preuve , Tf1 cherche à diminuer ses plages horaire jeunesses ...



Nina Ritchie

J 'ai critiquée C8 à maintes reprises ; manque de cohérence et récurrence des primes , manque de séries ou séries massacrées comme LES GOLDERG ou trop de rediff !Vous n 'allez pas me me dire que le groupe tf1 et M6 et leurs chaines TNT ont des programmes jeunesses fort ?



Julien

Je n'ai pas de parti pris pour TF1. Ils commettent des erreurs comme France Télévision, Canal, M6 ou NRJ12 peuvent le faire. Mais visiblement, tu ne supportes pas le fait que les erreurs de C8 soient pointées du doigt. Parce que c'est Canal, M.Bolloré et M.Hanouna, il ne faudrait rien dire et laisser faire ?

Pour info, pendant que C8 diffusera des dessins animés, M6 et TF1 diffuseront... des dessins animés ! Ça a toujours été le cas sur ces deux chaînes et, sans aval du CSA, cette session jeunesse continuera tant sur la 1 que sur la 6.



Nina Ritchie

Ce que je vois est votre parti pris "pro " tf1 ! D'ailleurs l 'immonde chaine C8 va lancer sa plage destinée aux enfants avec des dessins animés le matin ! Non mais une honte quoi !!!C8 élargit sa grille en visant aussi le public jeune ! Non mais quel culot !Pendant ce temps la il y aura du télé achat sur Tf1 Et M6 !



Julien

Pour les programmes jeunesse, qu'il y ait une case sur TF1 ou M6, pourquoi pas.
Un programme fort était valable à l'époque où la TNT n'existait pas (Club Dorothée sur TF1 par exemple) et où les seules chaînes jeunesse étaient disponibles sur le câble/satellite (Canal J, etc...). Maintenant, avec Gulli et le récent formatage de France 4 qui sont axées sur les programmes jeunesse, peut-être que M6 et TF1 assurent un service minimum car ces programmes sont certainement peu générateurs de recettes publicitaires ?

Ensuite, TF1 visait M6 à l'époque du Loft, c'est vrai. Pour des raisons de concurrence car le Loft était un carton en terme d'audience et donc de revenus pubs.
Mais TF1 n'était pas visée par des sanctions du CSA comme peut l'être C8 aujourd'hui. C'est ça que je trouve absolument immonde. C8 laisse un animateur faire n'importe quoi en direct sur son antenne sans réagir, se fait épingler par le CSA et, pour se défendre, attaque les autres chaînes. On connaît mieux comme système de défense. C8 aurait dû simplement se contenter de présenter des excuses, de sévèrement remonter les bretelles de Cyril Hanouna et de la jouer profil bas. Mais non, ils continuent à s'enfoncer...

Concernant ce fameux article de LCI, je l'ai lu et je n'ai pas trouvé que LCI dézinguait M6. Ils ont juste posé une question. Rien de bien grave.



Nina Ritchie

Vous trouvez normal qu 'il n 'y ait aucun véritable programme jeunesse fort sur le groupe TF1 ou M6 ?Chaine généraliste ou de moins en moins ...



Nina Ritchie

Oui C8 aurait pu se passer de faire "la technique " de dénoncer le comportement des autres chaines ...Bon c'est pas nouveau dans le PAF ! Tf1 s'attaquait au LOFT de M6 au début des années 2000 en bombardant le CSA de pseudo plaintes ...Vous trouvez normal que TF1 qui est en panique face à ses echecs du lundi commencent à faire publier des articles hyper à charges via LCI comme quoi L AMOUR EST DANS LE PRE devrait etre diffusé à 22h ...En tout cas TF1 n 'a pas ce problème puisque toutes les memes séries sont diffusées en boucle sur les chaines du groupe ...



Julien

Convention = autorisation d'émettre. Autorisation qui a une date de début et une date de fin. Quand cette dernière approchera, C8 pourra négocier. Elle le peut avant mais pas sur que cela soit couronné de succès car elle est tenue de respecter sa convention actuelle.

C8 n'a pas encore accès au catalogue du groupe Canal car l'Autorité de la Concurrence a imposé ces règles à Canal lors du rachat de Direct 8. Pourquoi ? Parce que Canal a un catalogue très important et que cela aurait été déloyal vis à vis de ces camarades de la TNT.

Aucune chaîne n'est un ange ou un démon. Mais certains ne sont pas très fair-play vis à vis des autres. Quand on voit que pour se défendre contre une sanction du CSA, Canal fait dans la dénonciation des autres chaînes, c'est quand même moyen comme système de défense.



Nina Ritchie

Ah bon parce que C8 doit attendre son tour au CSA? C'est comment c'est comme à la SECU on a un numéro !TF1 est la première chaine européenne donc bien évidemment on attend plus d'elle qu'une chaine tnt !TPMP a aussi dis du bien d'une émission d' Arthur diffusé en 2eme partie de soirée...TF1 qui se permet de faire pondre un article sur LCI contre L'AMOUR EST DANS LE PRE qui devrait etre soi disant diffusé après 22 h a cause de certaines blagues ...Ba oui TF1 n 'est pas un petit ange et CANAL un gros méchant ; tout n 'est pas si simple !Le CSA est responsable de ce nombre hallucinant de rediff à travers toutes les chaines d'un meme groupe ! Il est bien la le problème ,le CSA n 'impose aucun quota de programme inédit sur les chaines TNT ...Pourquoi imposer certaines régles aux groupes privées comme TF1 et M6 ! Eh ba non par contre C8 n 'a quasiment aucun droit d'accès au catalogue de CANAL ; tu m'étonnes ....Il n 'y a quasiment aucun véritable programme jeunesse sur les chaines du groupe TF1 et M6 pendant ces vacances scolaires ! Vous trouvez ça normal pour des chaines qui se disent généralistes ...



Julien

Je ne fais pas du C8 bashing, ce sont des faits. Je n'y peux rien... Le problème est que dans TPMP, on ne sait pas si ils disent la vérité ou pas. Ça sonne très faux. Cyril Hanouna qui aime tout le monde (sauf Arthur...), Gilles Verdez qui dézingue tout sauf Koh Lanta parce qu'il veut soidisant y participer... Bref... Ils ont perdu toute crédibilité dans le domaine des médias.

Concernant les rediffs, je n'ai jamais dit que TF1 n'en faisait jamais. Il faut arrêter d'exagérer mes propos et surtout pour les transformer et dire n'importe quoi. Dans un précédent post, j'ai bien dit que le constat de la quantité hallucinante de rediffs estivales sur C8 était valable pour d'autres chaînes.

TF1 et M6 obtiennent des aménagements de la part du CSA parce qu'ils ont demandé ces aménagements dans le cadre de la négociation de leur convention avec le CSA. Ils en ont obtenu certains et pas d'autres. Même France Télévision, service public, voit certaines de ses demandes rejetées...
Alors C8, par exemple, pourra faire des demandes au CSA lorsque ce sera son tour.



Nina Ritchie

Ah bon ! Vous etre contre le TF1 bashing mais par contre lorsque c'est contre C8 c'est autre chose ! Dans TPMP ; THE VOICE est l 'émission préféré de beaucoup de chroniqueurs ainsi que KOH LANTA !Pour le nouveau feuilleton DNA de TF1 Hanouna a dis lui meme que c'était bien que TF1 tente 1 pari et sorte de sa zone de confort !Oui il y a des rediffs sur C8 mais alors on en parle de TF1 ? Niveau rediff ???TF1 et M6 obtiennent beaucoup de choses du CSA ; faudrait etre aveugle pour pas se rendre compte !



Julien

Je citais TPMP car c'est le programme de C8 le plus diffusé et rediffusé sur C8. Honnêtement, tu crois que les gens vont sur C8 en se disant : "Super, il y a Direct Auto qui commence !" ? Désolé mais Auto Moto et Turbo restent encore des références en matière de magazine automobile.
Ardisson ? Salut Les Terriens a très clairement perdu en qualité depuis son passage sur C8. Et c'est dommage car, perso sur Canal, j'adorais regarder cette émission.
Guess My Age ? L'émission va subir le même sort que Le Maillon Faible ou A Prendre ou à Laisser. C8 est en train de tuer l'émission en la diffusant pendant 3 heures par jour ! Les gens vont se lasser...

C8 a très peu de marques fortes. Une chaîne ne peut pas tenir avec 4-5 émissions... Le reste, c'est du low-cost ou de la rediff. Dire que c'est une chaîne "riche en programmes" me paraît exagéré.

En terme de programmes, C8 a perdu toute ambition. Elle devait devenir la nouvelle grande chaîne lors de son rachat par Canal en 2012. Elle devait grimper en audience pour atteindre 4% fin 2015 ou 2016 puis 8%.
La précédente équipe dirigeante faisait des efforts qui payaient, l'audience ne cessait de monter. Depuis que Bolloré est arrivé, c'est de pire en pire. La goutte d'eau qui fait déborder le vase est ce contrat à 250 millions avec Cyril Hanouna. La chaîne perdant déjà de l'argent, est-ce que c'était réaliste de faire cela ? Pour moi, non.

Je n'ai jamais dit ni pensé que le CSA était trop sévère avec TF1. Tu extrapoles un peu mes propos. Mais toi qui affirme que TF1 n'est pas sanctionné par le CSA ou a tous les droits auprès de ces derniers, c'est totalement faux.

Enfin, oui, il y a un bashing de C8/Canal contre TF1. Je ne suis pas pro-TF1 mais il suffit de regarder TPMP pour s'en rendre compte ! Dès qu'ils parlent de TF1, c'est quasiment systématiquement en négatif. Et à 99,9% du temps, ils se trompent en plus.
Canal et C8 ont suffisamment de casseroles qui leur traînent au derrière en ce moment sans s'occuper et critiquer ce qui se passe chez le voisin.



Nina Ritchie

Dire que C8 n 'est rien sans TPMP est vraiment honteusement de mauvaise fois !Ah oui donc pour vous TF1 est une pauvre petite victime du bashing de C8 et CANAL ! Non mais franchement je préfère à en rire devant de tel propos !Vous allez bientot me dire que le CSa est trop sévère avec Tf1 ! C8 a des défauts certes mais c'est une chaine riche en programme ; ARDISSON , GUESS MY AGE , LES ANIMAUX DE LA 8 ou DIRECT AUTO marchent bien par exemple ...



Julien

Concernant la promo croisée de LCI sur TF1, il faut savoir que le CSA a adressé une mise en demeure à la Une en septembre 2016. Dire que TF1 n'a eu aucune sanction est faux.

Concernant la coupure pub du JT, il faut savoir que les chaînes en avaient le droit... sauf TF1 ! Cette dernière ne fait donc que rentrer dans le régime général, pas de quoi s'inquiéter. De plus, Gilles Pelisson (PDG de la Une) a fait savoir que cette possibilité ne serait pas utilisée pour le moment.

Pour la dominante musicale de W9, je suis d'accord. Mais la chaîne a demandé des allègements de ses obligations en matière de musique. Allègements obtenus auprès du CSA sinon ça n'aurait pas bougé. On peut aussi parler de NRJ12 qui était dans la même situation et qui maintenant diffuse la télé-réalité à tour de bras. La part de la musique sur la 12 est passée à 0% en même pas 2 ans !

Dire que C8 a une programmation riche n'est pas tout à fait exact. Tu enlèves TPMP et les films inédits, il reste quoi ? Des émissions uniquement constituées d'archives, des productions ultra low-cost, du télé-achat, des séries re-re-re-rediffusées sur d'autres chaînes (Maigret, Barnaby, Navarro...). Bref, une programmation sans grande saveur.
Et la programmation estivale ? N'en parlons pas... Quasiment que de la rediff ! Je précise que ce constat est aussi valable pour d'autres chaînes.

Lors du (re)lancement de la chaîne, on nous avait promis des grandes séries comme Game of Thrones, Homeland, etc... : déprogrammées au bout de 2 semaines sans retour à l'antenne.
Pour moi, C8 n'est plus la nouvelle grande chaîne audacieuse et ambitieuse que l'on nous avait promis. C'est juste devenu une coquille vide avec pas mal de productions qui font très cheap (surtout les prod H2O puisque il n'y a presque que ça).

Vu les pertes abyssales de la chaîne cumulées depuis 2012 et qui continuent à se creuser (+ 67% en 2016 !), ce n'est pas en faisant du low-cost que C8 remontera la pente pour devenir "la nouvelle grande chaîne".

Enfin, concernant le TF1-bashing, oui, ça me dérange. Pourquoi ? Car depuis un certain temps, le groupe TF1 s'en prend plein la gueule notamment de la part de Cyril Hanouna et du groupe Canal sans véritables raisons et surtout sans se remettre en questions de leur côté. Canal ferait mieux de balayer devant sa porte (droits d'auteur impayés, etc...) plutôt que de mater ce qui se passe chez le voisin.



Nina Ritchie

C8 honore vraiment son important cahier des charges en proposant de nombreuses émissions en direct ou de plateau !TF1 a baffoué le CSA (sans aucune sanction d'ailleurs !!!!!)en faisant la pub de LCI sur son antenne quelques temps ! Et pour la réduction des programmes jeunesses (déja très peu présent ) oui le CSA a refusé mais a accordé la possibilité de couper le JT par de la pub !Est ce normal que pour des groupes généralistes comme TF1 et M6 il n'y ait aucune véritables programmations jeunesses !!!OUi je critique W9 (qui devait etre à forte dominance musicale à l 'origine ! On en parle ? )mais meme si je trouve que C8 est la chaine tnt la plus riche en programmes j'ai aussi critiqué les rediffs et le manque de série et de cohérence de C8 !Enfin pour le tf1 bashing ...Eh bien ici tout le monde lynche le nouveau feuilleton à 19h30 alors que personnellement je trouve ça bien d'essayer d'imposer un nouveau format à cet horaire et que le feuilleton (qui a des défauts ) a un potentiel !!!Vous parlez de TF1 BASHING qui vous dérangent mais alors pourquoi ne pas se plaindre du C8 bashing ?



Julien

C8 plafonne à 3,5%. On est très loin de l'objectif des 8 à 10% et de venir titiller M6 ou dépasser France 3... Et ce n'est pas en proposant jusqu'à 3 diffusions de TPMP ou 3 épisodes de Barnaby ou Maigret par jour que la chaîne y arrivera.

Personnellement, je pense que le contrat en or de Cyril Hanouna est une énorme erreur qui coûte très cher à la chaîne et empêche C8 d'investir dans d'autres programmes qui pourraient être beaucoup plus intéressants, fédérateurs, générateurs d'audiences et donc de recettes publicitaires. Résultat : hormis TPMP et les films inédits, on a le droit à des programmes majoritairement composés d'archives (Les Inconnus, Ardisson, Dechavanne...), pas de séries inédites, des émissions qui ne coûtent pas cher (Gym Direct, etc...), des films vus et revus...

Une chaîne qui cumule 420 millions d'euros de pertes depuis 2012 ne peut pas, pour moi, se permettre de payer des contrats à 250 millions et d'être dépendante d'un seul animateur/producteur.
Avec ce montant de pertes accumulées, C8 n'est pas très loin du niveau de La Cinq à sa fermeture en 1992 qui avait accumulé l'équivalent de presque 534 millions d'euros en 6 ans.



Julien

Attends, 300€ de gain pour une émission, c'est énorme pour Bollo ! Vaut mieux payer Hanouna 250 millions ! :)



Julien

Un cahier des charges "contraignant" pour C8 ? Il faut savoir qu'un cahier des charges, ça se négocie. On peut demander des allègements. Mais vu les casseroles que traîne C8 depuis quelques temps, ils feraient mieux de la jouer profil bas et respecter leur convention. Bref, faire leur travail.

Tu critiques W9 avec leur énième rediff du Top 50. Mais on parle de la totale des Inconnus ou d'Ardisson rediffusées à tour de bras sur C8 ?

Tu parles aussi de cadeaux fait par le CSA à TF1 et M6. Mais tu sais que les demandes de TF1 consistant à autoriser la promo croisée de LCI et à réduire les obligations de la chaîne en matière de programmes jeunesse ont été refusées par le CSA ?

Je ne suis pas pro-TF1. Mais il faut arrêter avec ce "TF1-bashing" permanent imposé notamment par Cyril Hanouna. Aucune chaîne n'a tous les droits. Même France Télévision (service public !) se fait aussi sanctionner par le CSA !



Furious Angel

Si l’existence de la partie commentaires te déplait, pourquoi y participer ?



La Sardine

Beau budget pour une chaine TNT mais dépenses hasardeuses qui n'est par sans rappeler vaguement les erreurs de La Cinq en 1986 : on sort le carnet de chèque pour acheter prix d'or son animateur vedette et malheureusement l'audience n'est pas suffisante pour enrayer les pertes. Ça a duré 6 ans.



matew

Ah oui c'est vrai tellement parfait et objectif...



ElRom16

Notre Père Vert aux dents blanches préféré ! En ce moment il ressemble beaucoup à Gilbert Montagné sur les photos :/



valentony

Vous êtes passionnant !



valentony

Bah j'ai le droit d'avoir mon avis non ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
François-Régis Hutin ("Ouest-France") est mort
Presse
François-Régis Hutin ("Ouest-France") est mort
Handball féminin : Le quart de finale France/Monténégro sur TMC demain soir
TV
Handball féminin : Le quart de finale France/Monténégro sur TMC demain soir
Box-office US : "Coco" toujours en tête, James Franco surprend
Cinéma
Box-office US : "Coco" toujours en tête, James Franco surprend
L'année médias 2017 vue par... Valérie Damidot
TV
L'année médias 2017 vue par... Valérie Damidot
"Les Tuche 3" se dévoile dans un premier teaser
Cinéma
"Les Tuche 3" se dévoile dans un premier teaser
Noël Mamère, Aude Lancelin... : "Le Média" révèle sa rédaction
Internet
Noël Mamère, Aude Lancelin... : "Le Média" révèle sa rédaction
Ce soir que regardez-vous ?
52
Votes
Les Chamois
Je regarde
17
Votes
La folle histoire de...
Je regarde
16
Votes
No Offence
Je regarde
16
Votes
L'orange de Noël
Je regarde
7
Votes
La vengeance dans la peau
Je regarde
5
Votes
Touchez pas au grisbi
Je regarde
4
Votes
Paris, etc.
Je regarde
4
Votes
Une merveilleuse...
Je regarde
4
Votes
Mariés au premier regard
Je regarde
3
Votes
X-Men Origins : Wolverine
Je regarde
2
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
2
Votes
1
Votes
Football
Je regarde
1
Votes
Hubert et le chien
Je regarde
0
Votes
Les hommes viennent de...
Je regarde